Coucou à tous

Discussion: 4 393 5 Dernière réponse

Posté par

Coucou à tous les pourvoyeur de pdf, je cherche pour l'instant ceci et je toruve pas

Alcober et al, 1998, JVP, A late cretaceous carcharodontosaurid, qui a ça?

Posté par

C'est juste un abstract ce truc.... j'ai pas

Posté par

Oui car il est dans les caves de comahue et il attend une description depuis lors
mais il est en passe de d'après Currie
il le cite dans l'article sur Mapusaurus.

Posté par

Le mieux serait de demander à un des auteur...

J'ai demandé des articles à divers auteurs récemment, les articles sont dans ma petite collec'

Posté par

In the Theropod database :

undescribed carcharodontosaurid (Alcober, Sereno, Larsson, Martinez and Varricchio, 1998)
Santonian-Early Campanian, Late Cretaceous
Rio Colorado Subgroup, Argentina

Material- partial skeleton including quadrate, vertebrae including axis, gastralia, furcula, ilium, pubis and astragalus

Description- large canal near the base of the quadrate suggest and avian course for the pneumonic siphonium; camellate pneumaticity in postcranium; axis extremely pneumatic; pneumatic cavities present in centra, neural arches, furcula and ilium; gastralia fused at midline; furcula present; large pubic foot; ascending process of astragalus taller than other allosauroids and closer to coelurosaurs.

Reference- Alcober, Sereno, Larsson, Martinez and Varricchio, 1998. A Late Cretaceous carcharodontosaurid (Theropoda: Allosauroidea) from Argentina. JVP 18(3) 23A