Zhao, X.J., Li, D., Han, G., Zhao, H., Liu, F., Li, L. & Fang, X. (2007). Zhuchengosaurus maximus from Shandong Province. Acta Geoscientia Sinica 28(2): 111-122
Un hadrosaurinae chinois de plus de 16 mètres de long !
http://rapidshare.com/files/49209460/Zhuchengosaurus_maximus.pdf.html
Discussion:
9 736
8
Dernière réponse
Posté par Lolo
Posté par Fifofe
Super ! mais il va falloir que je révise mes cours de mandarin...
Posté par Fifofe
Par contre, la posture du squelette m'étonne, n'aurait-il pas dû être en position plus "horizontale" ?
Posté par Gigy
Les chinois en sont toujours aux montages de Dollo!!!
Posté par Tikémi
Attention quand même, pas trop critiquer Dollo. A l'époque on a fait ce qu'on pouvait avec ce qu'on avait et ce qu'on savait. Faut pas oublier que c'était la première fois qu'on retrouvait des squelettes complets aussi !!!
Par contre ce qui me fait pleurer moi ce sont les os de Zhuchengosaurus; vous avez vu comment ils les ont "restaurés" ? couverts de plâtre de tous les côtés
Par contre ce qui me fait pleurer moi ce sont les os de Zhuchengosaurus; vous avez vu comment ils les ont "restaurés" ? couverts de plâtre de tous les côtés
Posté par Lolo
Oui, c'est une posture périmée qui est utilisée par les chinois (qui font peu d'efforts pour les non-chinois)
Posté par Gigy
Je ne cirtique pas dollo ni Mantel qui faisait avec ce qu'on savait à l'époque mais les chinois qui s'accrochent à des vieux standards qui sont il faut bien le reconnaître complêtement périmé à l'heure d'aujourd'hui.
Mais il faut voir les peintures de dino dans les musées chinois pour voir à quel point ils sont à côté de la plaque!!!
C'est vrai que c'est malheureux de tremper ces merveilles dans du plâtre on ne sait même plus où sont les authentiques.
Mais il faut voir les peintures de dino dans les musées chinois pour voir à quel point ils sont à côté de la plaque!!!
C'est vrai que c'est malheureux de tremper ces merveilles dans du plâtre on ne sait même plus où sont les authentiques.
Posté par Fifofe
Vous avez comblé un peu de mon inculture, je ne connaissais pas (ou j'avais oublié ?) Dollo...
Mais, autant je comprends qu'il se soit planté sur la posture des iguanodons en 1885, autant j'ai du mal à comprendre l'erreur des chinois. Même Disney a corrigé la posture des iguanodons dans le film Dinosaur !
Mais, autant je comprends qu'il se soit planté sur la posture des iguanodons en 1885, autant j'ai du mal à comprendre l'erreur des chinois. Même Disney a corrigé la posture des iguanodons dans le film Dinosaur !