Bonjour à tous,
Je vais lancer un nouveau magazine français de paléontologie, un des premiers en France qui sera dédié aux fossiles et à la paléontologie. Il s'adressera ainsi directement aux amateurs éclairés de paléontologie.
Fossilis, dont la périodicité reste à définir, s'adressera à un large éventail de personnes et traitera de paléontologie, de géologie sédimentaire, de stratigraphie et de paléoécologie.
Fossilis publiera des articles originaux (descriptions de gisements paléontologiques et des faunes associées, notes taxonomiques), fera la revue de presse de l'actualité paléontologique (actualité scientifique, nouveaux livres, nouveautés du web...), présentera des compte-rendus de bourses et d'expositions, fera le point sur les techniques de préparation de fossiles.
Le premier numéro de Fossilis est prévu pour la rentrée 2007. Je cherche dès maintenant des articles susceptibles d'être publiés dans cette revue, qui sera sans doute une aventure très intéressante, et à laquelle tout le monde peut participer.
Merci de m'adresser toute proposition, tout commentaire par MP.
Merci d'avance.
Discussion:
5 756
9
Dernière réponse
Posté par Lolo
Posté par Hamster sauvage
Il est peut-être un peu tôt pour poser la question, mais bon, fossilis sortira en librairie ou est disponible seulement par abonnement ?
Posté par Spinosdu93
Bonne chance lolo mais moi je pense qu'il est un peu tard pour ça?! Car il faut trouver des articles, des illustrations, un (des) cooperant(s), des prix et le produire en serie ensuite les autres numeros seront plus facile a publier, il sufira de faire une suite( enfin je crois)!
Posté par Lolo
C'est pas moi qui fait ce magazine ... c'est un autre type ...
Posté par Spinosdu93
Alors pourquoi tu dis:?
Posté par Lolo
Parce que tu n'as pas lu le titre de ce topic
Posté par Spinosdu93
Quoi
Posté par Utahraptor
Quand tu entends "large public", est ce que cela veut dire aussi que la revue sera accessible à des enfants? Si c'est le cas, je crains que la revue ne soit un peu trop "simple"; d'un autre côté, ce serait formidable d'atteindre un public aussi large que possible surtout pour parler de l'Evolution, dans un contexte où cette notion fait débat outre-Atlantique...
Posté par Spinosdu93
A moins que se soit pour un enfant surdoué