Re: Questions ur le film #A1 #A1 #E4

Posté par

C'est dommage que l'on trouve tantt de squelette incomplé...

Posté par

Voici quelques photos

le spécimen de 1901 de queenslandicus.

on voit bien la partie conservée et le crane très applati pas comme sur la reconstitution proposée par l'université de Harvard.

enfin un dessin des os retrouvé en colombie de boyacensis on peut mieux juger de l'état de conservation exceptionnel de ce spécimen qui jeune atteint 9 mètres.

Posté par

la bestiole!!!!

Posté par

C'est bien mais je trouve quand meme que c'est assez incomplet: il n'y a pas les deux nageoires de derrière, le crane est assez fragmentaire, le queue.....

Posté par

C'est ce que l'on appelle lorsqu l'on trouve cela: complet!

Posté par

Alors le terme est mal choisi. en tout cas la plupart des os m"ont l'air fragmentaire. l'image ou il y le gars du crane, c'est un moulage du crane non? (ca me parait trop complet.)

Posté par

Yoyo,je ne veut pas te contredire mais ici le squelette est dans un état de conservation exeptionnel et il s agit bien de reste bien conservé et complet.(connexions anatomiques)

Posté par

Oui, je sais ça kuzanaguy. c'est seulement car les os étaient très fragmetaire. je sais aussi que la plupart des dinosaures connu ne le sont que de quelues os sur les 400 qui compose en moyenne un squelette.

Posté par

Tout a fait yoyo,et ici la partie la plus fragmenté est le crane.et c est un des composant du squelette qui ce conserve le moins bien(sauf les dents bien sur)vu le nombre de petits os qui le composent.

Posté par

J'aurai plutot pensais les menbres des pattes, comme les doigts. au fait, pourquoi les dents de requin se conserve aussi bien par exemple? (tu pourrais faire un tour svp sur jpfanfrance, j'ai fais une fanfic qui doit etre proche de la réalité, elle s'appele le monde des dinoasure et je voudrais que tu me dise si tu la trouve crédible.)

Posté par

Car les dents sont composées en surface d email et c est un composé minéral ,donc ce conserve trés bien lors du processus de fossilisation.je vais aller voire jpfanfrance!mais je ne sais pas si je vais te repondre tout de suite car je prépare une conference pour ce soir de plus je vous enverrai les photos.

Posté par

Très très bien yoyo,mais ou se passe précisement la scene,car je vois 2 genres d argentine mais les 2 autres sont inconnu sur ce territoire mais il est vrai que l on a trouvé des restes de plateosaure en afrique du sud ce qui était tres proche a l époque.d un point de vue temporel bon boulot,ce sont tous des genres qui ont vécuent au carnian(trias supèrieure).par contre ou as tu eu des informations sur le régime piscivore de l eoraptor?dans l ensemble c est du bon boulot je te conseille de continuer

Posté par

Pour le régime picsivore, c'est juste une suposition, rien d'autre. sinon,j'ai réussi a obtenir de nombreux renseignements sur les dinos présenté, maid pas le lieux prècis ou ils ont été découvert. je me suis dis que c'était pas grave car il n'y avait qu'un seul continent à cette époque. merci pour tes compliment. finalement je me dis que je suis plutot bien calé pour quelu'un de 13 ans.

Posté par

Oui tout a fait tu rejoind eragon dans la tète de liste des jeunes passionés.

Posté par

Merci kuzanaguy! j'espére te rencontrer pour de vrai quand je serai paléontologue!

Posté par

Peu etre avant lors d une conference ou sur un gisement fossilière

Posté par

A t'on avis, je sais que c'est pas l'endroit pour en parler, mais quelu'un comme moi, qui connais aujourd'hui plus de 213 espéces de dino à combien de pourcentage de chance de devenir un jour paléontologue?

Posté par

Quand on veut on peut...
Impossible de repondre à ta question, mais une chose est sur c'est qu'il y a beaucoup de candidat et peu d'élu.
Travail bien à l'école à la Fac reste passionné et etonne toi de tous.

Posté par

La définition propre d un paléontologue est une personne qui étudie les ages anciens(ecosystèmes,environnements,botaniques,climats,faunes........................)du moment que tu t y interesse et que tu étudies de facon personnel l histoire par exemple des dinosaures tu es un paleontologue potentiel,c est pour cela qu on utilise plus courament le therme de paleontologue amateur.

Posté par

D'ailleur la paléontologie amteur, c'est un metier ou une passion? un peu comme le foot: ça peut etre un métier mais c'est avant tout un loisir.