Jurassic World Dominion : Avis et spoilers

Discussion: 14 638 7 Dernière réponse

Posté par

Se connecter pour voter

Sondage à durée indéterminée.

Sondage
Quel est votre avis sur Jurassic World Dominion (Le Monde D'après) ?
0 vote  
2 votes (50%)
1 vote (25%)
0 vote  
1 vote (25%)
Bonjour à tous, j'ouvre, en avance, un nouveau forum sur Jurassic  World Dominion pour poster vos avis avec spoilers. À 2 mois de la sortie du film, j'ai préféré ouvrir ce forum à l'avance (histoire de ne pas être en retard )

Posté par

Magnifique Atrociraptor :

Posté par

Waouh ! 
C’est le mot qui ressort en premier après le film !
J’étais allé voir le marathon au Grand Rex à Paris et mon avis peut paraître dingue mais il est selon moi le meilleur film de la trilogie JW ! Il mélange a la perfection le western, le film d’espionnage, d’aventure, de catastrophe, etc, tout cela avec une flopée de nouveaux dinosaures tous plus impressionnant les uns que les autres. Le film rassemble aussi de nombreux paysages magnifiques et d’endroits insolites.
Je trouve que Colin Treverrow a vraiment réussi à combler un maximum d’attentes du publique comme il se l’était promis : « Je vais à la fois dans mon cerveau et celui de mes enfants, je pense à ce qu’ils veulent voir et ce sue je veux voir ».
Malgré tout je conçois quelques défauts comme le manque d’importance et de réalisme du Giganotosaure que j’attendais impatiemment.

Posté par

Tu m'a donné encore plus envie de le voir. Parce que je ne suis pas allé au Grand Rex car je trouve que ça se terminait trop tard donc ce sera Dimanche 12 juin pour ma part (toujours avec un marathon mais en VF, qui commence et se termine plus tôt) donc je posterai mon avis sans spoilers dimanche ou lundi

Posté par

ATTENTION ⛔️ : SPOILER ALERTE 

Cet avis contient d’énormes spoilers sur JW3.
Malgré le fait que j’ai adoré le film (je l’ai déjà vu deux fois) il y a malheureusement un défaut qui ne peut pas passer inaperçu et je pense que c’est cela qui lui a fallu une note de 2,6/5 pour l’instant sur AlloCiné, je parle évidemment de la conclusion du film. 
Je trouve que Dominion arrive à conclure la saga Jurassic mais il ne résout pas le problème présenté dans Fallen Kingdom. C’est comme si JW3 était une histoire à part par rapport aux autres JW. À la fin de JW2 le problème est claire : les dinosaures sont parmi le hommes, or, dans Dominion on nous instaure une nouvelle intrigue (les sauterelles) et bien que pas mauvaise elle nous éloigne du principe du film qui était de compléter JW2. Enfin, la conclusion du 2 et du 3 est exactement la même : Malcolm parle du problème, on voit des plans sur des dinosaures parmi les animaux, etc, dans le 3 c’est Charlotte Lockwood qui dit que l’homme et les dinosaures  devront coexister et, comme dans le film précédent, on nous montre des scènes de dinosaures et animaux mains dans la main.

Voilà, j’ai malgré tout ça adoré le film mais je dois avouer que cette fin à la saga JW m’a extrêmement déçu.

Posté par

Voici ma critique :
Un film hyper bien fait, de très bonnes séquences d'action et des dinosaures a couper le souffle.
Spoiler: j'ai adoré la séquence à Malte surtout la course poursuite. 
Une chose que énormément apprécié : Au début, quand on a annoncé le retour de Francklin, j'ai énormément appréandé et puis je l'ai trouvé plus intéressant dans ce film.
Je trouve que l'alchimie entre Owen, Claire et Maisie passe très bien avec le trio de Jurassic Park (Grant, Sattler et Malcolm).

Voilà pour moi. 

Posté par

TTENTION : CE MESSAGE CONTIENT DES SPOILERS

Bonjour !

Voici mon avis sur JW3 : J'ai beaucoup aimé le film, il est très beau, avec de magnifiques effets spéciaux, les dinos sont très bien,mais... Il y a un manque de réalisme.Par exemple, le Gigano, était une grosse déception scientifique (mais aussi cinématographique, vu comment il meurt), le Pyrorator n'aurait pas pu nager (encore moins dans de l'eau glaciale, malgré ses plumes, OOOOOOUUUUUUAAAAIIIIIS !!!!!!!!!), l'Atrociraptor est atrocement peu exploité (avec mauvais jeu de mot) et son quota de réalisme scientifique est... du même niveau que les raptors (ce qui me permet de ne pas m'étendre sur ces derniers, ça n'a pas changé depuis JP1).

Les musiques, elles, sont toujours aussi magnifiques, un des meilleurs points du film.

Malgré tout, les mauvais points de JW3, sont, je trouve, le scénario bourré de facilités et le fan service. Par exemple, Kayla Watts rejoint nos héros car... Euh... Attendez... Je cherche une bonne raison... Ah ! J'ai trouvé !
SCÉNARIOOOO !!! Et il y en a plein d'autres, mais je vais pas m'étendre, j'en ais marre d'écrire, et je dois parler du Fan-Service.

Alors, le Fan-Service est présent. Jusqu’à l'overdose. Si ça ne m'as pas dérangé, un de mes amis (avec qui j'ai partagé mon 2cond visionnage du film), l'a détesté a cause du Fan-Service trop présent.

Bref, JW3 a ses défauts et ses qualités, et si vous l'avez aimé, super, il faut mieux passer un bon moment dans une salle de ciné (avec des places affreusement chères !!) qu'un mauvais moment dans une salle de ciné (avec des places affreusement chères !!). Moi, j'ai kiffé JW3, malgré ses défauts, je trouve que c'est un divertissement potable, mais pas non plus un grand film qui marquera l'histoire des dinos et du cinéma. Mais ça passe.