Jurassic World Camp Cretaceous saison 2 ! Quel est votre avis ? Et à quoi s'attendre ?

Discussion: 12 952 3 Dernière réponse

Posté par

Se connecter pour voter

Sondage à durée indéterminée.

Sondage
Quel est votre avis sur la nouvelle saison ?
2 votes (100%)
0 vote  
0 vote  
0 vote  
0 vote  
Et oui ce vendredi la seconde saison de Jurassic World Camp Cretaceous sera diffusé sur Netflix !

On l'attendais depuis fin septembre et voilà qu'elle arrive déjà sur nos télés ! Mais à quoi s'attendre pour cette nouvelle saison ?

On a déjà évoqué des idées, des attentes sur le forum dont voici le lien : https://dinonews.net/forum/jp.php?msg=173951#173951 
Et la page Allocine : https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=25187.html

Mais voici quelques point que j'aimerais approfondir :

- Premièrement ON VEUT REVOIR BEN ! Il nous à manqué et on a bien cru l'avoir perdu mais la toute dernière    scène de la première saison nous a confirmé qu'il était toujours en vie et cela peut se prouver encore plus grâce àu tout première bande annonce qui à été dévoilé il y à un mois de cela. Effectivement à la fin de cette dernière on entend une voie qui crie à nos héros : "Par ici !" Tout cela laisse penser qu'il sagit tout simplement de la voie de Ben pour secourir ses amis.

-  Des liens avec JW2 ? Je pense qu'on éspère tous des liens avec Jurassic World Fallen Kingdom et qu'on rêverait de voir Owen et claire dans cette nouvelle saison ! Pour ma par je pense qu'il y en aura beaucoup. Mais attention en fin de saison ! Car dans la saison une il était normal de montrer l'effondrement de Jurassic World depuis l'autre côté de l'île car c'était le principe de l'histoire, mais dans la seconde saison pas question ! On veut voir ce qu'il se passe entre les deux films ! La survie, les dinosaures en libérté,... (même si on en sera largement comblé dans JW3) Bref on veut voir ce qu'il va se passé ! ok pour les rapport à JW2, mais pas en début de saison !

- Plein de nouveaux dinosaures ! Ce point-ci n'est ni une attente ni des supposition car les dinosaures que je vais citer seront oficiellement de la partie ! Déjà le T-rex ! Et oui vous le saviez et tout le monde le savais il sera là ! On a été déçu de ne pas le voir dans la première saison mais il sera dans la deuxième ! J'éspère seulement qu'il ne sera pas seulement de passage et qu'il remplaçera Toro dans la saison une. On à aperçu également dans la bande annonce la présence de Ceratosaurs, d'un Baryonyx mais on retrouvera également les compys habituels de la série ainsi que les herbivors type TriceratopsParasaurolophus et nos amis saurpodes bien connu de la saga Jurassic.

- Blue ! on l'avait quasiment oublié avec l'arrivé de "Rexy" mais on se rappèlent de sa présence (très brève) dans la saison première. Une réaparition qui nous mènera peut être (et je l'éspère) à un duel entre la star de JW (Blue) et celle des JP (mais également des JW) oui j'ai nommé Le T-Rex !

- Une idée très légère mais qui mériterait quand même un petit point. On pourrait aussi éspérer le retour de Charlie, Echo et Delta les petits camarades de Blue. Mais dans ce cas la (qui est très peu probable) ils ont intêret à nous trouver une bonne raison !

- Et enfin la fin ! Comment cette série se terminera-t-elle ? Si il s'avère que la saison deux n'est pas la dernière alors le second point de tombe à l'eau et les rapprochement avec Jurassic World Fallen Kingdom se feront sûrement dans la dernière saison (car le bateau venu pour capturé les dinosaures sur l'île est probablement leur billet de retour vers le continent). Comme autre fin on peut aussi s'imaginé un retour à la "Seul au monde" avec tom Hanks, (également disponible sur netflix) mais ce qui est certain c'est qu'ils ne pourront pas s'en aller spde cette île infernale après le second opus de Jurassic World, tout simplenment parce que l'île à "éxplosé", sinon on pourrait s'attendre à une fin beaucoup plus funeste... Ce qui, je vous rassure, ne sera sûrement pas le cas car cette série est également déstinée à un public plus jeune (mais pas que !).

Voilà ! J'éspère que ces éventuelles suites vous auront plu et j'attends avec impatience vos remarque,vos attentes à vous et plus tard votre avis sur la nouvelle saison ! A bientôt !

----------
Edité le 20/01/2021 à 15:29 par Quent

----------
Edité le 20/01/2021 à 21:03 par Quent

Posté par

C'est bon ! J'ai terminé la nouvelle saison ! Personnellement je trouve que je suis allé trop vite et que je n'ai pas eu le temps de profiter au maximum de la série... Mais cela ne m'a pas empêché de passé un bon moment plein de dinos et d'étoiles dans les yeux ! Car oui, j'ai préféré celle ci à la première, tout d'abord parce qu'on y retrouve plus le suspense et "l'horreur" des films Jurassic, mais égalemment parce que j'ai trouvé l'histoire bien plus prenante, la plus grande diversité de dinosaures et le thème de survie était super bien géré, donc j'ai voté "incroyable !" ! Sérieusement je n'ai pratiquement rien à dire de négatif et il m'est impssible d'approfondir mes remarque sans de léger spoilers !
Attentin spoliers !!!
Comme je le disais il y a cepandant quelques points faibles... 
- Premièrement les chasseurs venus sur l'île à partir du quatrième épisode sont un peu clichés et manquent d'originalité.
- Le manque d'apparition du t-Rex ! Ce point-ci n'est un gros défaut mais on peut le dire. Je l'avais redouté et c'est arrivé Rexy n'est pas très présent dans la série jusqu'alors il nous apparait au premier et dernier épisode mais malgré cela, je trouve qu'on à pus profiter de sa présence.

Je crois que cela est tout pour les points faibles, alors place aux points forts :

- J'ai beaucoup apprécié le fait qu'on retrouve plus les frissons que l'on pouvait ressentir dans les JP/JW en montrant plus de scène de "meurtres" (par les dinosaures). 
- L'évolution des personnages ! J'ai été agréablement surpris de voir que les personnages on tous bien évolués et ça c'est un grand soulagement !
- Blue ! Elle est de retour ! Et pas seulement pour un caméos (ou presque) car sa vie à été sauvé de peu par Darius ! Je trouve ça intéressant de montrer ce genre de petits détails. Réfléchissez bien, Jurassic world était à deux doigts de ne pas avoir de suite !
- la grande diversité des dinosaures. J'ai été agréablement surpris de voir une aussi grande diversité d'espèces surtout au niveau des carnivores : Ceratosaur, Baryonyx, Carnotaur(toro), Tyrannosaur, etc... 
- LE RETOUR DE BEN !!!!! OUI ! Il est là ! En plus de ce réjouissement qui n'est pas des moindre, il reviens de manière incroyable ! Et revoir "Bumpy" adulte j'étais comme ça  ! Et pour finir, l'épisode flashback sur son épopée et incroyablement bien mis en scène !

Voilà c'est finis... Ah non ! La fin ! Et oui les campeurs ne rentrent pas chez eux... Mais ça veut dire que... SAISON 3 !!!! Mais ça nous en reparlerons dans un autre forum...

Bon, je pense que c'est tout ! Je vous laisse découvrire tranquilement cette nouvelle saison (si ce n'est pas déjâ fait) et j'attends avec impatience vos avis ! A bientôt !

----------
Edité le 22/01/2021 à 21:11 par Quent

Posté par

Alors je vais donner mon avis sur cette saison. 

-J'ai bien aimé le côté survie en milieu hostile.

-Hap est, selon moi, un excellent personnage. Genre, on croit que c'est lui le méchant humain de l'histoire alors que c'est le protecteur des enfants.

-Le retour de Roberta a enchanté mon âme de grand fan (Je sais, ça peut paraitre cliché mais c'est comme ça).

-En parlant de clichés, je me suis pas tellement attaché aux chasseurs même si j'adore le style vestimentaire Mitch vu que c'est le même que celui de Grant dans Jurassic Park.

-L'évolution de Ben et, pour moi, le plus gros point positif de la saison. Dans la première, Ben était un personnage que je ne pouvais pas supporté (mais beaucoup moins que Kenji ^^), mais j'ai énormément adoré son virage à 360°.

Voilà (pour l'instant)

----------
Edité le 11/03/2022 à 13:18 par Tyrannosaurus rex