Le tyrannosaure avait-il des plumes?Un mystère.
Pourtant le Musée d'Espéraza affirme le contraire, je cite: "alors non, non et non, Tyrannosaurus rex n'avait pas de plumes. Comment en être sûr ? Parce que l'on connaît des traces de peau de la bestiole, en Amérique du Nord et que cette peau tyrannosaurienne était faite de grosses écailles, sans la moindre trace de plume ou de duvet".
Mais pourquoi les scientifiques affirmaient qu'il était très probable que l'animal aient était doté de plumes suite à la découverte surprenante de Yutyrannus huali (le tyran au beau plumage) qui, lui, en était munis?
Je vous laisse méditer là-dessus...
Discussion:
10 582
5
Dernière réponse
Posté par Dromaeosaurus
Posté par Trex
Des traces de peau oui mais cela ne renie pas qu'il ait pu porté des plumes sur d'autres parties de son corps
Posté par Dromaeosaurus
Ce que tu dis est vrai mais les paléontologues estiment qu'étant donné le nombre de traces de peux retrouvées, il est probablé qu''il n'en ai pas eu.
Posté par Trex
Est ce que tu as des sources?
non je ne crois pas qu'ils existent autant de traces de peaux...sinon la question aurait été resolu
non je ne crois pas qu'ils existent autant de traces de peaux...sinon la question aurait été resolu
Posté par Troodon
Les scientifiques pensent que quand ils étaient petits (jeunes) ils en avaient,et plus vieux ils les perdaient.