Re: La Nouvelle

Posté par

Citation de AgressiveHumanParasa: Ces animaux étaient plutôt comme les lions, à la fois prédateurs et charogards

Pas comme des lions, comme n'importe quel carnivores

Posté par

Ca me parait évident qu'un Tyrannosaurus seul se méfie de deux Carnotaurus de 7 ou 8 mètres de long, invisibles qui plus est.

Je pense pas qu'un Lion se sente à l'aise à sur le territoire de plusieurs hyènes, si comparaison il faut =°

Posté par

Citation de Skullkid77: Je pense pas qu'un Lion se sente à l'aise à sur le territoire de plusieurs hyènes, si comparaison il faut =°

Une troupe de hyènes est tout à fait capable de mettre en pièces un lion isolé (à ma connaissance).

Posté par

Oui, mais rien ne dit que ces carnotaures étaient plusieurs. Déjà qu'on est en train de débatre sur un combat qui n'a jamais pu avoir lieu en vrai. Je veux bien que vous soyez contre la vision du t-rex invincible roi des dinosaures (qui est fausse d'ailleur) mais ce n'est pas une raison pour le sous-estimer comme ça, le Tyrannosaure reste un chasseur hors pair et l'un des plus grand carnivore terrestre découvert à ce jour. Si ça taille impressionante ne suffisait à faire déguerpir ses adversaires il a de nombreuses armes à sa disposition comme ses machoires puissantes et ses pattes robustes, il aurait même été utilisateur d'une arme biologique!

Posté par

Arme biologique explique toi stp.

Posté par

Citation de trex: arme biologique explique toi stp.

Il veut parler de la salive du t-rex contenant des bactéries, un truc comme ça, je sais plus exactement comment

Posté par

Pour ça je n'en suis pas sûr alors c'est pour ça que j'ai mis aurais été utilisateur d'une arme biologique. La dentition du tyrannosaure aurait permis un système de poison un peu de la même manière qu'un varan de comodo. Les morceaux de nouritures se coincent entre les dents lorsqu'il mange puis commencent à pourrir. Lorsque le t-rex mordait une proie, la blessure de celle-ci serait tellement infecté qu'elle mourerais rapidement.Enfin, même sans ça le t-rex reste aussi dangereux pour ses adversaires.

Posté par

En tout cas merci pour toutes ces infos les gars grace a vous j en sais encore un peu plus au sujet du t-rex

Posté par

Voilà! Je savais qu'il avait une discussion la dessus:
https://dinonews.net/forum/dinos.php?msg=148403#148403
(D'ailleur ça fait longtemp qu'on a plus vu Axel421 )

Posté par

Une morsure septique est tout a fait envisageable comme l'a tres bien explique gigy,quant a une morsure toxique j'y crois pas trop.

Posté par

Mais je me demande comment le t-rex peut facilement attraper un animal en mouvement avec des pattes avant si courtes. Quand je vois des prédateurs actuels comme le jaguar il saisit bien sa proie avec sa mâchoire et aussi avec ses pattes avant ce que le T-rex est incapables de faire.

Posté par

C est la que reviens la question de " charognards " !

Posté par

Moi je dirais que cet animal est un charognard car avec de si petits bras comment peut-il attraper des animaux rapides et souples que sont les hadrosaures (voir l'article sur la momie Dakota http://www.dinosoria.com/dinosaure_momie.html )

Posté par

Le t-rex a le profil d'un prédateur, pas d'un charognard. Les antilopes aussi sont rapides et souples mais ça n'empéche pas que les lions arrivent à en tuer quelques uns. Comme tout les prédateurs il ne devait pas renoncer à une charogne quand l'occasion se présentait mais il était très bien capable et équipé pour chasser des proies vivantes. Ces petites pattes avants ne devaient pas vraiment l'empécher de chasser: 1) Avec ses machoires puissantes, si il parvenait à mordre sa proie il ne l'a lachait plus, et il écrasait les os de sa victime avec ses dents. 2) Si il parvenait a faire tomber sa proie, il pouvait la plaquer au sol avec ses pattes arrières et l'inflige une morsure fatale 3) Il avait les yeux légérement disposés à l'avant ce qui lui donnait une vue en 3D comme nous sur un certain angle meilleur vision=plus facile de repérer les proies.
C'est même prouvé par les fossiles: on a déjà retrouvé des traces de morsures qui semblent apartenir au t-rex sur des squelettes de dinosaures herbivores.

----------
Edité le 17/10/2011 à 21:19 par paleofan

Posté par

De plus, le carnotaurus avait des bras encore plus petits que ceux du t-rex et pourtant, personne ne conteste qu'il était un prédateur.

Posté par

Je viens de trouver une nouvelle affiche de Jurassic Park 4 créé par des fans : http://wgtccdn.wegotthiscovered.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/Jurassic-Park-4-Teaser-Poster.jpg

Posté par

Ah si seulement la date pouvait enfin etre la bonne

Posté par

L'affiche est plutôt sympa

Posté par

Ouais mais il n ont pas mis le titre : " Extinction "

----------
Edité le 18/10/2011 à 20:26 par Tonio raptor

Posté par

C'est vrai