Posté par Markvantomme
On lui doit une génération entière de gamins qui racontent n'importe quoi sur dinosaures, merci!
Posté par Yoyo
Ah merde alors.
Alors premierement Mark, pour une fois je vais etre un peu méchant, ce n'est pas de la faute de Crichton, mais de Spielberg si comme tu dis "une génération entière de gamins qui racontent n'importe quoi sur dinosaures", et dont je fais partie, a put se passionner pour eux. Secondo, Crichton était un exellent écrivain de science fiction, et Jurassic Park reste un de mes livres préféré.
Posté par Skullkid77
P***** j'y crois pas...
Et ben respect quand même, très bon écrivain
Posté par Yoyo
Posté par Markvantomme
Yes, il ne manque que Spielberg pout boucler la boucle
Je rigole lol
Posté par Edi
c'est très dommage d'avoir perdu un si bon écrivain,
,
faudrait que j'achete les jp, ils sont toujours en commandes
Posté par Skullkid77
par hommage je vai ENFIN commander The lost world, c'est Lafnac qui va être contant
Posté par Yoyo
Posté par Edi
Posté par Spinoroi
Posté par Tikémi
C'est à cause de ce genre de phrases que je t'aime bien Mark
Quant à dire que c'est un bon écrivain... Bof bof. Ses histoires étaient bien ficelées dans le genre thriller c'est vrai, mais bon ça se limite à ça les jeunes (la vieille qui a roulé sa bosse dans pas mal de bibliothèques et de romans, snif les jeunes de nos jours ne savent plus ce que c'est que la littérature, yada yada)
66 ans c'est quand même jeune pour mourir.
Posté par Yoyo
Posté par Lolo
Avez-vous lu autre chose que ses deux fictions sur les dinos ?
Posté par Skullkid77
Posté par Tikémi
Non mais sans charrier, ses livres étaient peut-être palpitants, mais il y a BEAUCOUP mieux comme écrivain. ça reste largement potable, sans plus, faut essayer d'être réaliste hein.
Moi aussi je lis des trucs légers pour me détendre, voire des conneries.
Et tout ça n'est pas une question de goût. J'aime pas les romans de Zola, mais lui il savait écrire en français le gazier, faut le lui accorder. C'est pas parce qu'on aime un auteur que c'est un grand écrivain, et ça dépend des genres en plus.
*retourne radoter, et se prépare à lire un futur classique de la littérature française (Les Bienveillantes)*
PS : je me rends compte que ce post peut paraître "dur". Ce n'est pas du tout mon intention et je ne dénigre pas les livres de Crichton ni ceux qui les lisent (je les lis aussi d'ailleurs ). Mais je voulais exposer mon point de vue à propos de la littérature, je trouve ça dommage d'oublier les gens qui le méritent, au profit de livres simples et dont on nous gave à coups de marketing.
*retourne radoter*
----------
Edité le 05/11/2008 à 23:09 par Tikémi
Posté par Para
Posté par Skullkid77
Posté par Spinoroi
Dans Juarassic Park on pourrait croire que c'est en quelque sorte un gauchiste à la Ian Malcolm critiquant la biotechnologie (ou l'honorant) d'ailleurs il précisait l'importance de la paléontolgie par rapport à aujourd'hui comme par exemple le réchauffement climatique. Il a certainement changé, il est peut-être devenu sénil. Je confirme que ses romans sont très instructifs mais je le mettrait pas dans la classe des meilleurs écrivains.
Posté par Spinoroi
Posté par Markvantomme
J'ai vu à la DML qu'il a même conseillé Bush en matière de climat!! C'est un héros!! je rétire tout ce que jai dit de mauvais sur lui, il mérite d'aller à Arlington