Posté par Quentin59700
Posté par SNAKS91
Posté par Quentin59700
Posté par SNAKS91
Posté par Alicja
Posté par SNAKS91
Posté par Deinosushus
et le spino ... toujour plus de gros dinos qui ne servent qu'à gacher le film bref un echec total.Le 1 c'est trés bien fait un vrai film on comprend les scénes avec de beau dino plus ou moinsméchant encore que 1 ou 2 incorréence comme avec
l'enclot du T-Rex dont la hauteur change en fonction du moment, en tout cas joli zoo.Alors le 2 c'est un beau safari avec une bel chasse qui tourne à la cata et le T-rex en ville ("maman ,il y a un dinosaure dans le jardin") avec le retour du mathématicien notre vieu Malcolm. donc les note jp 1 8/10 jp 2 8/10 jp3 4/10 voila
Posté par Deinosushus
Posté par Edi
Posté par Deinosushus
Posté par Edi
Posté par Skullkid77
Pour l'enclos du rex on a déjà expliquer, il y a un point dans la longueur de la cloture ou le niveau du sol est élevé au niveau de la route, pour que les visiteurs puissent voir le rex, tout le reste c'est un falaise de béton, voilà!
Sinon je vien de découvrir une bourde plutot importante dans les JP, la solution lisine.
Dans le 1, c'est sensé être un gène qu'on peut activé a distance pour faire mourir les dinos qui deviennet privés en lisine(sauf s'ils peuvent s'en nourrir dans la nature, comme dans le 2), mais alors déjà : c'est possible d'activé un gène a distance????
C'est quoi cette connerie, là c'est vraiment de la science fiction pire que star wars genre avec une télécommande t'envoie une "onde"(?) et les dinos n'ont plus de lisine, ba dis donc c'est vraiment hi teck leurs trucs là...
M'enfin, admettons, c'est après que la bourde arrive : au début de TLW, Hammod et Malcolm font clairement comprendre au public que les dinos sont dès la naissance déficient en lisine, donc tout le contraire de ce qui est expliqué dans le 1, ya t il une explication??
Par ce que si l'explication donnée dans le 2 est la bonne, alors ca veut dire que dans le 1, ils étaient obligé de mettre des complements nutritifs de lisine dans les vaches et chèvres, et des même pour les dinos herbivores... ce qui est impossible : je pense que le soja ne fait pas parti de l'alimentation de dinos tel que le brachiosaure(encore une bourde par rapport aux mamenchisaurus de TLW), alors comment forcer ces animaux a s'en nourrir?
Posté par Tikémi
Et la lysine il n'y en pas que dans le soja (si dans soja il y a, suis pas "botachimiste").
Enfin de toute façon il parait que même cette explication n'est pas réaliste d'un point de vue métabolique, biochimique ou je ne sais quoi
Posté par Skullkid77
Posté par Tikémi
Posté par Skullkid77
"Arnold : On pourrait appliquer la solution lysine?
hammond : Il n'en est pas question!!
Sattler : la solution lysine? qu'est ce que c'est?
Arnold : C'est une solution qu'on a mise au point au cas où on arriverait dans ce type de situation, on active un gène dans le corps de l'animal qui ne produit plus de lysine, et fini par mourir au bout de 5 ou 6 heures...
Hammond : (le coupe Des gens meurent sur cette ile, en ce moment!![...]"
C'est pas exactement ca j'ai mi de souvenir mais il y a bien ce passage dans le film...
Sinon a la fin du premier livre, ils disent bien que l'enterrement de Hammond et de Malcolm se fait dans la plus grande discretion sans cérémonie, j'en m'en souvien très bien, d'ailleur ca m'avait surpris car ils ne montraient pas Malcolm en train de mourir, c'est bizarre, mais ils disaient quand même que si on ne lui amenait pas les secours, il finirait par mourir, même qu'a la fin il raconte n'importe quoi et s'endors, et c'est peut être là qu'il meurt, mais je croi être sur d'avoir lu ça...
C'est vraiment étrange, peut être que Crichton a laissé passé ça, il aurait décider de modifier le scénario pour qu'il survive pour le 2?
Mais bon j'ai la flemme de relire le livre pour cherché ça, mais je crois
Posté par Tikémi
Non Malcolm n'est pas enterré puisqu'il est présent dès le début du deuxième livre. Me souviens pas d'enterrement non plus d'ailleurs. Le texte du premier livre laisse entendre que Malcolm ne survivra pas à ses blessures lorsqu'ils sont tous évacués de l'île, mais c'est tout.
Posté par Skullkid77
Nan laisse je le lirais moi même!^^
Quand je l'aurais!(20 euros, 6 jours de livraison!!)
Posté par SNAKS91
Posté par Edi