Re: quel est votre préféré?

Posté par

N'empèche aucunne representation fidele ne montre le rex accompagné d'alamosaurus

Posté par

Ben les dessinateurs n'y on peut-être pas pensé.
Mais une chose est sûre ; ils étaient comtemporains, et sûrement qu'ils s'affrontaient. Mais bon, c'est pas le sujet.

Posté par

Le crétacé c'est vaste, peut être vivait il au crétacé inférieur, et là ça me parait encore plausible que quelques sauropodes arpentent encore les plaines des USA, mais a l'époque du t-rex, ils n'étaient plus du tout présent, c'est sur, les hadrosaures et cératopsiens les ayant remplacer. Ou alors si il vivait bien au supérieur, il vivait quand même pas au même endroit que le t-rex(encore une foi même les usa c'est très vaste!)

Posté par

Non c'est vrai, mais je connais un sauropodes qui vivait à cette époque le SALTASAURUS , c'est un sauropodes ayant des plaques sur le dos et qui a ete retrouver en Argentine (pas a cotés du t-rex donc) , il doit y en avoir d'autre encore mais celui ci est assez bizzare.

Posté par

On parle des USA, l'amérique du Nord, tu parle de l'argentine, l'amérique du sud, donc des sauropodes en argentine c'est tout a fait normal au crétacé supérieur, mais là SNAKS91 dit que le sauropode vivait bien aux USA, je voudrais plus de précision, ca me parait très louche...

Posté par

Alamosaurus date du maastrichian et vivait en amérique du nord,le crétacé c'est long (70 Ma au moin) donc pas tout mélangé...

Posté par

Donc il vivait en même temps que les tyrannosaures??

Posté par

Alamosaurus est très mal connus s'ajoute à ça des possibilités que son squlette ai été déplacé par reworking. je vais me renseigner sur lui dans le DTE.

Posté par

Oui, il vivait à la même époque que le T-rex, crétavé supérieur, jusqu'à la fin des dinos. Ils étaient comptemporains.

Posté par

Lis le post de Gigy SNAKS91...

Posté par

Ben oui, j'ai lu, mais tout ce que j'ai trouvé disait qu'il venait d'amérique du nord. Alors...

Posté par

D'après ce que j'ai lu c'est un sauropoda très tardif, fragmentaire qui confortrait l'idée que les sauropoda ont disparus d'amérique du nord au début du crétacé et qu'il seraient revenus d'amérique du sud à la fin. (titanosauridae)

Posté par

Citation de gigy: d'après ce que j'ai lu c'est un sauropoda très tardif, fragmentaire qui confortrait l'idée que les sauropoda ont disparus d'amérique du nord au début du crétacé et qu'il seraient revenus d'amérique du sud à la fin. (titanosauridae)

Et pourquoi pas d'Asie ? héhé

Posté par

Possible mais l'article que j'ai consulté parlait d'amrique du sud. Tu en as des titano aussi réçent dans tes couches maastrichtiennes?

Posté par

J'ai du sauropode dans des couches maastrichtiennes, mais "on" ne s'est pas mis d'accord pour savoir si c'était du titano ou du diplo.
Il y a eu tellement d'échanges entre l'Asie et l'Amérique du Nord au Crétacé qu'il ne faudrait pas s'étonner que des sauropodes aient aussi gambadé de l'un à l'autre et vice-versa.

Posté par

Tout ce que vous dites est très interressant, mais on est sur le topic de JP. Je me répète peut-être, mais ce n'est pas le bonne endroit. Vous pouvez créer un topic sur le sujet. Merci.

Posté par

ça fait au moins une page que vous causez d'Alamosaurus et de Tyrannosaurus etc.
Tu préfères peut-être que le topic coule ? Il n'y a plus rien d'autre à dire dessus.

Posté par

C'est pas une raison pour parler d'un truc totalement différent, avec aucun rapport avec le topic d'origine ?

Posté par

Faudrait savoir ce que vous voulez, on essaye de répondre à vos interrogations. Croyez moi que sinon deux professionnels comme moi et Tiki on autre chose à faire que de chercher des infos sur alamosaurus! non mais des fois.

Posté par

Nous avons l'occasion d'en savoir plus...
j'ai pas a me plaindre...moi.