Posté par Gigaraptor
l'homme a coté atteint seulement 750 environ
pour le t-rex ça fait un peu près 250 kilos sur chaque dents
se qui indique qu'il mordait plus puissament que n'importe quel animal actuel
Posté par Tikémi
Posté par Gigy
Posté par Captbot
Posté par Skullkid77
Sinon du coté des pliosaures on a des machoires puissantes? PArce que quand tu vois lieupleurodon, je me demande si le t-rex a une machoire plus puissante!
Pour le poisson c'est vrais, car il n'avait pas de dents, mais une machoire osseuse, et quand tu vois la bête, on pense à une énorme paire de cisaille, donc tranchante et coupante à souhait! ses proies devaient souffrir! Où bien elles mourraient sur le coup et partaient au ciel sans savoir ce qu'elles leur étaient arrivés?
Posté par SNAKS91
moi je crois que le Trex n'était pas aussi fort, il était beaucoup plus petit et moins puissant.
Pour les requins actuels (requins blancs...) c'est 5 tonnes par cm2 . c'est énorme.
Posté par Gigaraptor
le requin atteint seulement 1500 Newtons très loin derrière le Rex avec ses 13 500 Newtons
http://img509.imageshack.us/img509/8619/cci1903200800000yt5.jpg
Voilà un très bonne article qui prouve que je me suis trompé la pression des machoires d'un t.rex atteint près de 4 tonnes au minimum ( encore mieux )
http://dinosoria.com/tyrannosaure-vs-triceratops.html
Voilà cet article montre aussi ce qui se serait passé si un t.rex et un tricé de seraient rencontrés
Posté par Gigaraptor
Posté par Spinosdu93
Quand on veut manger de la viande, on part à la boucherie mais aussi, pour celui qui peut et qui veut, peut aussi égorger un ... mouton ou un agneau par exemple.
Le second exemple est que si une lionne en chasse trouve une carcasse, elle la prend et s'en va!
Posté par Skullkid77
Sinon j'hallucine le t-rex dépasse a peine l'alligator, incroyable!
Incroyable, les hommes mordent plus fort qu'un labrador, incroyable, un requin mord moin fort qu'un orang outang! Mais c'est parce qu'il se nourrie de végétation solide peu être...
Interressant giga t'aurais pas des infos chez les pliosaures geants?
Posté par Gigy
Pour les pliosaures, les zones d'insertion des muscles sont importantes, donc leur morsure devait être assez puissante, mais il n'existe pas de crâne complet à 100 % qui permettrait de faire des calculs définitifs.
Posté par SNAKS91
tu parles de moi ? Non, je me suis pas trompé, j'ai vérifié dans un bouquin sur les requins.
Posté par Skullkid77
Posté par SNAKS91
Posté par Skullkid77
Posté par SNAKS91
Posté par Tikémi
Les mammifères n'ont que 2 cycles de dents : les dents de lait et les dents définitives. Si une dent définitive est perdue, elle ne sera jamais remplacée.
Posté par SNAKS91
POur les dinos je me disais bien avoir entendu ça. mais où ?..
Posté par Spinosdu93
Mais ils sont, en parlant de nos chers dinos, pas bêtes au point de se casser autant de dent qu'il faut pour tuer sous pretexte qu'elle vont repousser, ça n'a pas de sens!
Posté par Tikémi