Psicattosaurus

Discussion verrouillée
7 947 27 Dernière réponse

Posté par

Est-il possible que le psicattosaurus soit dans le monde perdu (ou aurait-il envisagé de l'être...)

Parce que j'ai vu ça sur un site donc...

Posté par

J'ai pas lu le livre, ou je sais maintenant je sais qu'il y a le spino(lol), donc il y est peut être, mais dans le film il n'y est pas

Posté par

Non Skullkid777! J'ai lu le livre et je n'ai pas lu une seul fois le mot spinosaure dedans desolé

Posté par

Je viens de lire ça du post de Captbot ya 10 minutes, sur je sais plus quel topic

Posté par

Ah, je me disais bien, ce site étais louche...

Je suis trop naïf

Posté par

Tu vas vite t'en rendre compte!

Posté par

Pourquoi ?

Posté par

On est des oufs!!!!
(nan c'est pas vrais justes des sales petits nolifes! )
Mis a part les "anciens" du sites, les paleos...etc, les maitres du sites qui sont tous modos!

Posté par

Tu t'es peut-etre trompé...il y a un sigle the lost world representant un microceratops....
sinon pssitaco dans JP,jamais entendu parler...

Posté par

Ya un microcératops dans JP? A oui dans le 1! ils sautent d'arbres en arbres! Que de fantaisie dans les livres!

Posté par

Citation de microraptor: Est-il possible que le psicattosaurus soit dans le monde perdu (ou aurait-il envisagé de l'être...)

Parce que j'ai vu ça sur un site donc...

Le "Psicattosaurus " n'existe même pas en vrai...

Posté par

Oui c'est mieu "psittacosaurus"!
D'ailleur question : pourquoi représente on le psittacosaurus comme ceci :

Avec de longes protoplumes sur la queue? Ca sort d'où?
J'ai jamais entendu parler d'un fossile avec ce genre de traces pour ce dinosaure moi! En plus c'est un ornithischien, donc pas un théropode, alors pourquoi?

Posté par

Ce ne sont pas des protoplumes. Et on a retrouvé des Psitta avec ce genre de "poils" (si on peut appeler ça comme ça ) sur la queue. Voilà pourquoi les dernières représentations du Psittacosaurus (et de certains autres cératopsiens) ressemblent à ça.

Posté par

Ils ont une tête très étrange avec sa forme, me fait penser à alien ou des trucs du genre.

Posté par

Sur d'autres dessins la tête est mieux là elle est bizarre oui...
Et ben des poils chez les ornithischiens, des plumes sur les théropodes... Les écailles sont decidement bien dépassées!

Posté par

Http://www.senckenberg.de/root/index.php?page_id=1517 (le fossile en question)

Ils ont aussi leur période punk, mais la crête était sur la queue

Posté par

Superbe fossile, on voit même le moulage laissé par la peau... Si je ne m'abuse, on ne distinguerait pas des empruntes d'écailles sur le fond brun du fossile??

Posté par

Mais pour le psitaccosaure, je ne comprends pas se sont des poils; des plumes; des protoplumes?

Posté par

Des protoplumes je crois, mais je me trompe p'têt quand même.

Posté par

Non chez le Psitta ce ne sont pas des plumes ni des proto-plumes.