Re: je pense...

Posté par

Ouais je savais pour le mosasaure, en fait la bourde vient surtout du fait qu'ils aient laissé cette sequence alors que le mosasaure n'apparaitrait pas, du coup si t'es pas au courant de ca et que tu vois la scène, tu comprend pas et là c'est une bourde. Encore une bourde : les ptéranodons sont enfermés dans leur volière dans JP3 mais dans TLW, surprise, il en apparait a la fin! ou est la logique dans tout ca?
Finalement c'est peut être un ptéras qui aurait attaqué le bateau du 3 (si on est logique et en excluant le mosasaure) et pourtant la logique du film (jp3) est que les ptéras sont enfermés dans la volière, voilà donc un petit paquet non négligeable de bourde, pour les JP...
Et non, encore une!! cette fois le 1, Nedry entre dans l'enclos du dilophosaurus on est d'accord, sauf que qu'est ce qu'une route (je parle de la route a coté de la cascade ou nedry perd sa bonbonne) fou dans l'enclos du dilo?? une route qui mene dans un tunnel, vous me direz, comme dans le livre, c'est une reserve de materiel ou quelque chose comme ca?(dans le livre il y a bien des tunnels dans les enclos ,fermés au bout, qui mènent a des reserves) pourtant on retrouve une deuxième fois e panneau indiquant la direction du port! et dans l'enclos du dilo, dangeureux puisqu'il crache du venin sur tout ce qui passe a sa portée (une voiture par exemple) et une route qui passe dans l'enclos... c'est prendre le risque de renversé le dino! engros il y a une route qui mène au port, et ceux, en plain dans l'enclos d'un dino classé dangeureux... voilà... et encore!! dans le local avec Ellie et le raptor, a un moment le bras du blak (je sais plus le nom et je suis pas raciste) tombe sur l'epaule de Ellie, le raptor se serait amusé a suspendre le bras pour qu'il nous tombe dessus? c'est pourtant un truc qu'on retrouve dans plein de film, le bras coupé qui nous tombe dessus, pourtant, c'est impossible, déjà si le raptor avait laissé un bras, ce bras serait par terre et nul part ailleur... voilà c'est pas le sujet mais la flemme de faire un topic...

Posté par

La dernière fois que j'ai vu les films c'était il y a un bout de temps mais est-ce que le Dilo n'aurait pas pu s'évader de son enclos vu que les clotûres n'étaient quand même plus électrifiées ? Me souviens plus des petits détails de la scène de la mort de Nedry.

Bon de toute façon c'est pas la peine de se taper la tête contre les murs, la majorité des films contiennent des bourdes diverses et variées (cascadeur blanc pour jouer un noir par exemple dans Men in Black), des séquences assemblées dans le mauvais ordre, anachronismes, etc. Il y en a de toutes sortes. Et vu les scénarios minables (avis perso) du 2 et du 3 (le film 1 allait encore, mais les suites n'ont fait que se dégrader à mon avis), ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient été incohérents à divers moments.

Posté par

Je suis entièrement d'accord pour le 3, vraiment c'est un navet les seuls points fort sont du coté graphisme ya rien a dire mais si on enlève jurassic park du titre ce film devient alors une bouse...
Mais je suis pas d'accord pour le 2, certe il n'y a pas l'aspect complot et la même ambiance que dans le 1, mais le scénario est tiré du livre (faut que j'achète le livre2, j'ai le livre 1) , donc moi je trouve qu'il est bien, le film est varié, on passe de la jungle a la ville, puis le film se fini sur un beau discours de John Hammond,moi je trouve qu'il est aussi bien que le 1 (j'attend les reproches furieuses) sauf que inexpliquablement, a la fin, on pense au 1 et on a une impression bizarre de petite deception, pourtant, pendant le film, je suis a fond dedans, et a la fin le 1 me revien en tête et je me dis que le 1 était mieu... bizarre... En tout cas j'adore le 1 et le 2, le 3...(en mode empereur romain) :
Arène de gladiateur :
" aujourd'hui, le duel tant attendu entre JP1 et JP3!!
le combat commence... JP1 grace a son ingenieux scénario porte un coup violent a JP3 qui titube (les films sont des gladiateurs)... JP3 tombe, il n'a aucune chance face au majestueux JP1... l'empereur se lève(moi ) il met sa main en vue de toute l'arène et ses spectateurs, son pouce se detache du point fermé... il est a l'horizontal...

*gore*

JP1 est vainqueur!!!
(la depouille puante de JP3 est donné aux hyennes dans les souterains de l'arène...)

Posté par

Non pas, pas de reproches enflammés.
J'ai lu le livre 2 avant de voir le film (que je n'ai vu qu'une fois je crois lol) et j'ai été déçue car j'ai eu la nette impression que le 2ème film était complètement creux. Les dinos ça marche, ça a rapporté un max de pognon, et donc on en fait un 2ème pr à nouveau gagner plein de pognon (voilà l'impression que ça m'a donné, je dois pas être très loin de la vérité lol). Dans le livre tu as une véritable intrigue, une découverte de "l'île secrète" après une enquête quasi policière, etc. Dans le film ils ont coupé/bazardé plein de scènes intéressantes, notamment l'enquête (l'île apparaît comme ça pouf sans chercher après), et j'ai trouvé les dinos moins "présents", plus là pour faire de la figuration, du moins pour certains d'entre eux. Donc par rapport au livre ça m'a super déçue. Voilà pourquoi je n'aime pas tellement le 2 (mais qui est quand même mieux que le 3 lol).
Lis le livre quand tu en auras l'occasion , je pense qu'il est mieux car plus complet, plus détaillé, bref plus intéressant. Et tu regretteras qu'ils aient fait passer les Carnotaurus aux oubliettes je crois.

Posté par

C'est vrai qu'il y a énormément d'erreurs dans ces films mais vous pouvez aussi en parlez dans le topic sur lequel vous préférez...