Coup de gueule sur Jurassic Park

Discussion verrouillée
25 886 91 Dernière réponse

Posté par

J'ai toujours étais un grand fan des Jurassic Park, mais depuis que j'ai découvert ce site, je" tombe de cul",excusez-moi l'expréssion, lorsque je me rends compte a quelle point ces films nous transforme nos dinosaures, les remodèle pour mieux coller à l'image du film,sa me désole bcp.Depuis tout ce temps, jcroyais m'y connaitre en matiére de dinosaure,mais aujourd'hui je me rends compte que j'avais des certitudes complétement fausse,sa me désole...enfin au moins j'aprendrais à faire la pars des choses entre fictions et réalité.

Posté par

Moi aussi, ça a été la même chose avec Sur la Terre des dinosaures, mais crois tu va apprendre plein de choses ici

Posté par

Malheureseument, la paléontologie est une scinece, si ce n'est pas la sciences, qui change le plus souvent. C'est d'autant plus vraie que ce n'est pas une sciences exact. En d'autre termes meme un documentaire de l'époque de Jurassic Park se révélerait presque totalement faux aujourd'hui. Jurassic Park n'est pas un film documentaire mais de la fiction pure et dur.

Posté par

C'est que tu es entré dans la prochaine étape.
peut-être que tu commenceras aussi à t'intéresser aux autres fossiles, aux minérais ou à la géologie, mais tu verras cela.

Posté par

Ouais sa commence comme sa tu regarde Jp tu commence a aimer tu apres des truc dessus puis tu a envie d'en connaitre plus alors tu vien sur dinonews et tu te rend compte que tout ce que tu sais (ou la plupart ) est faux . Alors tu essai de suivre les explication de tous et tu apres tellement de truc que tu oubli Jp et que quand tu regarde un documentaire ou une fiction sur les dinos c'est toi meme qui corrige

Posté par

Avec des copains on s'amuse a ça... Un des documentaire qu'on a vu un jour on a dénombré 56 faute ou un truc comme ça.

Posté par

56 fautes, les doc d'aujourd'hui ne sont plus ce qu'ils étaient, c'est vrai que c'est amusant aussi de corriger les erreur d'un doc.

Posté par

En général le grand public (en général ceux qui regardent le plus la télé), n'a pas notre oeil aiguisé. Il ne va pas être stoppé sur de petits détails.

Posté par

C'est une malédectition d'etre fort en paléontologie.... Mais c'est vrai que quand ont regarde un doc comme ça, on a pas les yeux éméerveillé comme les autres...

Posté par

Citation de Yoyo: c'est une malédectition d'etre fort en paléontologie.....

C'est une malédiction et un don, comme dit Monk (pr ceux qui connaissent).

Non franchement ça dépend les domaines, moi je connais des trucs sur la paléo mais je ne regarde pas les docs avec des yeux de passionnés mais comme si j'étais un spectateur classique qui connait des trucs sur le sujet.

Posté par

On avait regarder sur la terre des dino en Cm2, et tout le monde était en train de fixait l'écran avec une ete de dogue allemand et un filait de bave.... sauf moi.

Posté par

Citation de Yoyo: On avait regarder sur la terre des dino en Cm2, et tout le monde était en train de fixait l'écran avec une ete de dogue allemand et un filait de bave.... sauf moi.

J'ai regardé ça quand j'étais en.... (1999....) CE1-CE2

Posté par

Je l'avait regardé quand c'etait passé pour la premiere fois à la télé donc j'avait 8 ans je crois

Posté par

sujet grave pour jurassic park

Posté par

Citation de sebastien: j'ai toujours étais un grand fan des Jurassic Park, mais depuis que j'ai découvert ce site, je" tombe de cul",excusez-moi l'expréssion, lorsque je me rends compte a quelle point ces films nous transforme nos dinosaures, les remodèle pour mieux coller à l'image du film,sa me désole bcp.Depuis tout ce temps, jcroyais m'y connaitre en matiére de dinosaure,mais aujourd'hui je me rends compte que j'avais des certitudes complétement fausse,sa me désole...enfin au moins j'aprendrais à faire la pars des choses entre fictions et réalité.

Je te rapelle que pour fair JP... les realisateur on consultés des paleo pour verifier si les films etaient reelSinon je ne sais pas,ce n'est pas beaucoup de temps que je suis ici

Posté par

Non, ils ont consulté quelques paléonto, et pour le reste ils ont fait à leur guise : les "vélociraptors" sont beaucoup trop grands et ont une tête bizarre. Le spino pareil : ils lui ont fait une drôle de gueule et on ne connait pas tout de cette bestiole. Les Ptéranodonts ont des dents ! (pteranodon signifie "aile sans dent" car ils sont effectivement édentés). Le Dilophosaurus est beaucoup trop grand, on ne lui a jamais trouvé de collerette (ils ont copié la colerette sur un lézard actuel d'Australie) et le fait qu'il crache du venin est pure invention aussi.
Beaucoup de dinos sont trop grands, et ils ont inventé beaucoup de choses.

Posté par

Trop, même.

Posté par

Posté par

Tikemi je crois que le dilophosaure etait plus petit que d'habitude dans JP

Posté par

Et s n'set qu'un film