Re: Fossile Mystérieux

Posté par

Oui c'est ça

Posté par

Je demande 2 dino, pour l'un il faut le genre et l'espèce, pour lautre le genre suffira, il faudra aussi le lien entre ces 2 dinosaures sur les fossile (facile ).

Posté par

Pour le 2eme, c'est des dorsaux..
La partie ventrale des dorsaux a une concavité plus ou moins prononcée alors Carnosauria?
Les ligaments inter-épineux se terminent avant le top de l'épine neurale dorsale alors Allosauroidea?
L'épine neurale dorsale n'est pas enlargie au top, Allosauridae?

Je suis nul en taxonomie, c'est probablement un truc rien à voir

Posté par

Le "trou" a cote c'est un pleurocoel ou l'insertion pour la parapophyse?
ça correspond pas vraiment avec la serie de dorsales figurées par Madsem.

Posté par

Pour le deuxième fossile c'est bien un Allosauridae.
Le trou dont tu parle avec des terme qui me sont totalement inconue (du chinois pour moi) n'est pas naturel, enfin si, mais je veut dire que chez un sujet "normel il n'y est pas.

Posté par

C'est le Allo qui a été mal méné par la queue d'un stego?

Posté par

Et oui pour l'Allosaurus tu peut même précisé l'espèce, et de plus tu doit donc en déduire ce que montr ele fossile du haut

Posté par

Plaque de Stego avec traces de dents d'Allo ?

Posté par

Et oui, mais je vais quand même accordé le point a mark qui avais trouvé les 2 dino en premier.
Je suis tombé sur l'article qui parlais de cette relation proie/prédateur (ici Stégosaurus et Allosaurus fragilis) et que je trouvais original et passionnant (même si pourla partie physique et matheuse j'ai décroché car en anglais)

Voici les points que j'avais oublié
Lolo: 4
Mark:4
Eragon: 2
Tiky: 2
Lexovisaurus: 1

Posté par

Seigneur Jesus, je deviens fort en taxo, oubliez ce que j'ai dit plus haut
Désolé par mon flagrant manque de modestie
Fossile demain car Mark aller faire dodo now

Posté par

Lexovisaurus: 1

[img=http://img508.imageshack.us/img508/374/photomg0.jpg]

Posté par

Chilantaisaurus zheziangensis
Pensez pas que j'ai trouvé du prmier coup, j'ai fait d'autre proposition a Mark sur msn pour aller plus vite

Posté par

Arf, MSN c'est du sabotage de fossile mystère

Posté par

Vu que Mark semble aimer les petits hommes verts ces temps-ci voici un fossile mystère spécial dédicasse

Les point :

Lexovisaurus: 2

Posté par

Le pangolin poilu en position d'attaque?

Posté par

Nan

Posté par

Déjà c ette un arthropode,marin vu les apindices au niveau des menbres.mais........................????

Posté par

Yunnata?

Posté par

Je dirai un magnifique fossile du Cambrien de Orsten (fossilisation 3D même des branchies ...). Mais une échelle serait bienvenue

Posté par

Un morpion ?