Re: Fossile mystérieux

Posté par

Voila les points : (si je me trompe pas...)

Mark: 13
Variraptor: 12
Captbot : 9
Lexovisaurus: 9
Dorbi: 7
Carcharo: 6
Cryolophosaurus : 6
Gigy: 5
Afrovenator: 4
Lolo: 3
Tikémi : 2
Eldariane: 2
Dinomaster : 2
Carcharodontosaurus: 1
Damien35: 1
Kuzanaguy: 1
Eragon: 1
Nekarius: 1

Posté par

Je propose "Ceratodus latissimus" du Trias, Bone Bed de Thaetic découvert à Aust Cliff, Gloucestershire au Royaume-Unis. Prix évalué à £ 49.50 je dirai...

Mais c'est une simple proposition...

Posté par

Certains vont le penser encore plus après ca...!

Bon, permettez moi de faire exploser la joie de ma première découverte... Waouwwwwwwwwww !!!!!!!!!!!

Allez, champagne pour tout le monde...
Non, non, c'est moi qui offre !
Du caviar au coulit de truffe, allez y, je vous emprie, c'est moi qui paye les enfants...

Hmmm, bon trêve de plaisanterie.
Ah oui, j'ai gagné quoi au juste ? Une télévision écran plat géant ? Un ordinateur portable avec accès internet illimité ? Un voyage dans les Caraïbes ? Qu'on m'avertisse au plus vite svp...

Posté par

Mdr
t'as juste le droit de mettre un fossile mystère

Posté par

Jpe m'insérer dans votre jeux?

Posté par

Pas de problème tout le monde peut jouer!
faut juste que nekarius mette un fossile mystère...

Posté par

J'avais juste deviné au premier coup d'oeil que c'était du dipneust, mais j'ai pas eu le temps de trouvé le genres.

Posté par

D'Orby, je gagne pas non plus une nuit avec Pénélope Cruz ou Natalie Portman ? Bonsang, c'est vache comme jeu.

Bon, pour le fossile mystère, j'ai une image perso, mais faut me dire comment je peux poster cette image sur le forum...

Posté par

Voila en clair comment faire
(fait attention a ton nom de fichier y a des ptit malin qui regarde des fois que ça soit le bon nom
https://dinonews.net/forum/questions.php?msg=27521#27521

Posté par

Ok, Bon autant le dire tout de suite, c'est très facile si on a déjà vu ce genre de fossile... Ca va donc être très rapide mais au moins ca me permettra de revenir dans la compet' rapidement (bande de moules!).

Mais quel est donc ce fossile sapristi ?
[http://img405.imageshack.us/my.php?image=fossilemystremj6.jpg]
Allez, comme cadeau, un voyage en Irac habillé en GI américain(un allez simple, on ne sait jamais).

Posté par

Un cystoide?

Posté par

Non.

Posté par

Jme disai bien^^

un opercule d'ammonite

Posté par

Bon, je viens de retrouver la bestiole dans une des nombreuses caisses de fossiles qui prennent la poussière dans l'atelier sordide de mon père. J'ai plusieurs exemplaires de cet animal mais pas aussi "beau" que celui qui est posté. Je crois qu'il est normal de donner une taille du fossile : 125 mm ainsi que le substrat rocheux : calcaire bleuté massif.
Je connais l'âge de la roche mais ce serait donner un indice qui faciliterait grandement la tâche.
Localité... Belgique.
De plus amples informations dans les prochaines heures si personne ne trouve.

Posté par

Non plus mon cher ami.

Posté par

Pardon, la roche se définit par un grès calcaire. Mais la carrière où a été trouvé ce fossile se compose principalement de grès schisteux.

Posté par

Stromatopore

en fait y a aucune structure

Posté par

On s'en éloigne de plus en plus (par rapport au régne animal...)

Posté par

Ca resemble grandement à une plaque latérale très usée de Coccosteus du Dévonien

Posté par

Un bouclier céphalique d'Agnathe du Siluro-Dévonien ???