Re: Fossile mystérieux

Posté par

Citation de Afrovenator: Piatnitzkysaurus !

La cavité du museau a pourtant l'air plus petite sur le squelette que sur cette image.

Posté par

D'une simplicité assez remarquable mais j'aurai pas trouvé sans époque

Posté par

C'était quoi alors?

Posté par

Ben comme Afro a dit, Piatnizkysaurus.

Posté par

Euh .... non, c'est pas sa les gars

Le jeu continue

Posté par

Ah, je viens de regarder ....

Euh, j'ai trouvé le même squelette, mais avec un nom différent.

Est-ce que Zanclodon et Piatnizkysaurus sont les mêmes Dinosaures ?

Posté par

Donc tu viens de donner la réponse?

Posté par

Oui, j'ai donné la réponse, parce que c'est très probable que je me sois tromper sur l'espèce de ce Dinosaure ... donc si je dis que c'est pas bon, alors que c'est sa ...

Et c'est donc très certainement un Piatnizkysaurus, à toi Afrovenator.

PS: Vous pouvez me montrer une photo d'un squelette de Zanclodon alors ? ou me dire si c'est la même espèce ?

Posté par

"Zanclodon" laevis Plieninger, 1846
Archosaure; certains le considèrent comme un synonyme de Plateosaurus. Six autres espèces:
---"Zanclodon" bavaricus Fraas, 1894
Sauropodomorphe incertain du Norien (216.5-203.6 MA) d'Allemagne; identifié par des vertèbres, et un tibia partiel.
---"Zanclodon" cambrensis Newton, 1899
Theropode incertain du Rhaetien (203.6-199.6 MA) du Pays de Galles; décrit à partir d'un fragment de mâchoire.
---"Zanclodon" plieningeri Fraas, 1896
Même statut que "Zanclodon" laevis.
---"Zanclodon" quenstedti Koken, 1900
Sauropodomorphe incertain et douteux du Norien (216.5-203.6 MA) d'Allemagne; connu par des vertèbres, et des os du bassin et des membres. Peut-être synonyme de Plateosaurus.
---"Zanclodon" schutzii Fraas, 1900
Synonyme de Plateosaurus ?
---"Zanclodon" sileiacus Jaekel, 1910
Synonyme de Plateosaurus ?

Tous les Zanclodon ont vécu au Trias supérieur, soir 60 millions d'années avant Piatnizkysaurus, aucun lien possible.

Posté par

De plus ce n est pas un théropode..................

Posté par

Oui, j'ai été voir sur le site de lolo, et j'ai vu cette liste, d'ailleurs, il y a un Théropode ( à moins que se soit une erreur ) :

---"Zanclodon" cambrensis Newton, 1899
Theropode incertain du Rhaetien (203.6-199.6 MA) du Pays de Galles; décrit à partir d'un fragment de mâchoire.

Et en effet, le Zanclodon que je voulais mettre venait bien du Trias, et était un Carnosaure de 6 mètres de long.

Mais je me suis tromper pour l'image, j'ai pas fait attention au nom du Dinosaure, j'ai tapé "Zanclodon" sur Google Image, et j'ai pris celle qui me paraissait la mieux ( et c'était en fait un Piatnizkysaurus ).

Voilà, encore désolé.

A toi Afrovenator !

Posté par

C'est donc normal que j'arrivais pas à le classer.

Posté par

C'est super simple ^^

Posté par

Mais c'est TOI !

C'est un Afrovenator, non ?

Posté par

Afrovenator abakensis

Posté par

Oui C'est la photo de mon grand - pére ! Quel athléte hein ?? A toi Hot

Posté par

Faut préciser qu'on le connais pas à 100 ù et que les parties manquantes ont été complétées par des éléments d'un animal beaucoup moins basal que lui mais beaucoup mieux connu, L'Allosaurus fragilis.

Posté par

Posté par

Rugops

Posté par

C'est sa .... malheureusement lol.

At you Afrovenator !