Posté par DOrbigny
En gros, pour trouver il faut balancer des noms au hasard ou alors avoir deja vue la photo...
Je lance donc ce nouveau fossile mystére:
Règles :
Dans ce topic, seul les fossiles caractéristiques sont autorisé et pas la peine de trouvé l'espèce, le genre suffira...
Les invertébrés facilement identifiable et les vertébrés (en particuliers les crâne ou les squelettes) sont autorisés.
La réponse doit être justifié, c'est à dire qu'il faut donner les caractéristiques qui vous ont permis de proposer le nom... pas la peine de balancer tous les nom que vous connaissez...
Si c'est trop facile pour vous, laissez les autres chercher, le but premier n'est pas d'avoir le maximum de point, mais d'apprendre à déterminer les fossiles.
Lorsque le nom a été trouvé, le posteur du fossile mystère doit s'efforcer de donner les caractéristiques de détermination de son fossile
A vous de jouer
Posté par DOrbigny
Posté par Yoyo
Posté par Cryolophosaurus
Posté par Yoyo
Jamais entendu paler.
Posté par Lolo
Posté par DOrbigny
Crête crânienne absentes, mâchoires formant un "grand bec", très grande fenêtre devant l'orbite" (queue courte)
=Zhejiangopterus Cai & Wei, 1994 : CI-Chine - Azhdarchia
Je crois qu'il vaut mieux donner un indice quand on connais la réponse
A toi l'honneur Renaud
Posté par Eragon
Tu lui craches un Walgettosuchus woodwardi il va rester sur son siège comme un idiot
Posté par Eragon
Pk ?
Posté par Gigy
joue plutôt avec des squelettes complets de neovenator ou d'autre chose mais qu'il soit possible de trouver.
J'ajouterais pour Zhejinangotperus que c'est un azdhrchidae, le seul sur lequel (avec Azdarcho) soit basé les reconstitutions de Quetzalcoatlus.
Posté par DOrbigny
Renaud vas-y trouve un truc facile
je crois qu'il me faut une catégorie intermédiaire alors
Posté par Eragon
Posté par Lexovisaurus
Pour celui la j'ai pas cherché mais Polacante me semble bon.
Sinon Sauropelta.
Posté par Eragon
Eragon : 1 point
Je vous en trouve un.
Posté par Eragon
Difficile de faire plus simple
Posté par Yoyo