Paleocluedo

Posté par

Pour la petite histoire:
Un parc à Dinosaures à été créé sur une île isolée. Un jour de tempête, pendant lequel aucun transfert entre l'île et le continent ne fut possible, se trouvaient 7 personnes dispercées bloquées sur l'île. Le lendemain, lorsque le temps étaitun peu plus calme, ils se rassemblèrent et retrouvèrent le corps sans vie et en mauvais état, car lacéré probablement par un animal prédateur, de la personne manquante, le directeur du parc. De toute évidence, le corps avait été déplacé après l'incident. Seulement, après vérification, toutes les cages étaient fermés. Quelqu'un avait du libérer un des animaux, et cette personne ne pouvait être que l'un d'entre eux ...

De la même façon que pour le Cluedo classique vous devrez découvrir l'animal étant responsable des lésions sur le corps sans vie, la personne qui a libéré l'animal, et dans quel lieu à été perpétré le drame.

Il y a 6 suspects possibles:
- le paléontologue
- le vétérinaire
- le généticien
- l'informaticien
- le guide
- le mécanicien

Il y a 6 dinos suspectés:
- le T-rex
- le Raptor
- le Carcharodontosaurus
- le Dilophosaure
- les Compsognathus
- le Ptérosaure

Il y a 9 lieu possibles: Les enclos finaux étant encore en construction, les dinosaures étaient jusqu'alors enfermés dans de très grandes cages au Nord de l'île. Les enclos étaient donc vides.

- l'enclos des T-Rex
- l'enclos des Carcharo
- l'enclos des Raptors
- la volière
- l'enclos des Dilos
- la grande prairie
- le marais
- la forêt de fougères arborescentes
- la plage du lac

Les règles sont comparables au cluedo normal sauf qu'il n'y aura pas de déplacements.

Déroulement du Jeu:

- 6 personnes doivent s'inscrire en postant au-dessous de ce message, et devra choisir l'un des 6 survivants. L'ordre d'inscription indiquera l'ordre dans lequel vous jouerez: le 1er jouera en premier, le 2eme en 2eme, et ainsi de suite.

- Je piocherais au hasard (petit bouts de papiers) un perso, un dino, et un lieu, qui correspondront à la réponse du jeu. Et je vous distribuerais le reste des "cartes" en vous envoyant un MP.

- Début du tour du premier joueur

- Le 1er joueur devra poster un message en faisant une hypothèse, attention: il doit marqué " hypothèse", et donc proposer un suspect, un dino et un lieu.

- Ensuite le deuxième joueur devra poster en disant si il possède l'une des cartes en sa possession, ceci sans la révéler.
Par contre, si il en possède une, il devra envoyer un MP au premier joueur indiquant le nom de la carte. (Même si il en a plusieur, il ne devra en révéler une seule). Si il n'en a pas, le troisème joueur fait de même, et ainsi de suite, jusqu'à ce que quelqu'un annonce qu'il possède l'une des cartes, ou que personnes ne semble la posséder.

- Fin du tour du premier Joueur

- Début du tour du deuxième joueur

- Tout se passera comme pour le premier joueur

- Et ainsi de suite

Il est indispensable de prendre des notes donc munissez-vous d'un bout de papier et d'un crayon.

Quand l'un d'entre vous sera certain d'avoir trouvé le suspect, le dino et le lieu, il devra attendre son tour, et à ce moment là il pourrat poster le mot "Accusation" et indiquer ces choix.

Je m'occuperais ensuite de dire si c'est bon ou non. Si l'accusation est fausse, le jeu continura entre les joueurs restant.

Attention !!! Il est interdit de communiquer ses cartes et raisonnements par MP en dehors de LA carte indiqué dans les règles.
N'oubliez pas d'indiquer si vous faites une hypothèse ou une accusation. Il n'y aura pas de retour possible si vous vous trompés.

Bon jeu !

PS: Posez des questions si c'est pas clair ...

Posté par

Le colonel moutarde, dans le vestibule, avec le chandelier!

Posté par

Le paléontologue

Posté par

Citation de gigy: le colonel moutarde, dans le vestibule, avec le chandelier!

Ok alors : Joueur n°1=Captboth=Le Paleontologue

Posté par

Je veux bien être l'informaticien.

Posté par

Alors j'ai gagné! moi je veux bie être le guide (parce que c'est ce que je suis d'ailleurs!)

Posté par

Petit récap.:

Joueur n°1=Captboth=Le Paleontologue
Joueur n°2=Eragon=L'informaticien
Joueur n°3=Gigy=Le guide

Encore 3 autre joueurs ... allez allez

Posté par

Joueur n°4 = Paléomaniac = Le vétérinaire !

Posté par

Je laisse encore une journée pour les inscriptions, demain soir je ferais commencer le jeu.

Posté par

Inscriptions fermées.

Je viens de tirer au sort les trois cartes de la solution et vos cartes. Je vais maintenant vous envoyer à chacun l'intitulé de vos cartes par MP.
Une fois que celà sera fais, le joueur numéro 1, c.a.d. Captboth pourra poser une première hypothèse, et ensuite le joueur numéro 2, Eragon, devra dire si il a en sa possession l'une des cartes proposées (sans annoncé l'intitulé publiquement), puis dans le cas où il en a il devra en révélé une à Captboth par MP.

Bon jeu.

Posté par

Par exemple (ce n'est qu'une hypothèse), admettons que Captbor ait la plage du lac et moi aussi, je dirai que j'ai une de ses cartes c'est ça ?

Posté par

Par exemple imaginon que captboth fasse l'hypothèse suivante (je prend pour l'exemple les premier de chaque liste):
Le paléontologue avec le T-rex dans l'enclos des t-rex.
Si tu as aucune de ces 3 cartes, tu dis que tu n'en a pas.
Si tu as une seule des trois cartes tu dis juste "j'ai" , " c bon", ..., sur le forum, et tu envoie un MP à Captboth avec le nom de LA carte.
Si tu as deux ou les trois cartes, tu dis toujours quelque chose du genre "j'ai",..., et tu envoie un MP à Captboth avec seulement le nom d'une seule carte (que tu aura choisi).
Voilà, si c'est pas clair n'hésitez pas à poser vos questions.

Posté par

Infos supplémentaire: il ne faut jamais dire le nombre de cartes que tu as en ta possession et qui correspondent à l'hypothèse en cours. Tu dis juste que t'as quelque chose mais pas si t'en a qu'une ou plusieurs (sinon ce serait trop facile).

Posté par

J'ouvre l'enquête

Citation de ° Eldariane °: Par exemple imaginon que captbot fasse l'hypothèse suivante (je prend pour l'exemple les premier de chaque liste):
Le paléontologue avec le T-rex dans l'enclos des t-rex.
Citation:

Ca me plait bien pour commencer

Posté par

Gné ?

Posté par

Je me trompe ou tu n'as jamais joué au cluedo, Quentin ?

Posté par

-_-

Sur ordi si, et j'en ai gagné des parties...

De toutes façons de ce que dit captbot je n'ai pas...

Mais comme ça fait longtemps que j'y ai joué, je peux demander : je peux proposer ? ^^

Posté par

Mais oui...

Posté par

Le généticien avec le Compsognathus dans l'enclos des Raptors.

Je suis plus habitué à être le Professeur Violet et à soupçonner Olive mais bon...

Posté par

Non non !

Captboth a proposé (rappel): Le paléontologue avec le T-rex dans l'enclos des t-rex.

Si tu n'a rien quentin, c'est au joueur n°3 de dire si il a l'une de ces cartes.