Re: les enquètes d'Hercule Dino

Posté par

Ah bon ! Hyaenodon peut-être ?

Posté par

Les derniers Hyaenodon auraient peut être pu rencontrer notre tueur et les Anchitherium...

Posté par

Bon, tu as un indice s'il te plait ?

Posté par

Entre 20 et 15 Ma

Posté par

C'est du Burdigalien et c'est un joli Carnivora. Je l'aime beaucoup Il fait une belle taille... Il est terrestre.

Posté par

Deinofelis ?

Posté par

Ce n'est pas Dinofelis (je suppose que tu voulais parler de lui)

Dinofelis est originaire d'Afrique. On le retrouve dans de nombreux sites d'Afrique (Hadar (Ethiopie), Konso-Gardula (Ethiopie), la Vallée Moyenne de l'Aouache (Ethiopie), Omo (Ethiopie), Allia bay (Kenya), Kanam East (Kenya), Kanapoi (Kenya), Koobi Fora Formation (Kenya), Lothagam (Kenya), Nakoret (Kenya), West Turkana (Kenya), Laetoli (Tanzanie), Olduvai Gorge (Tanzanie), Bolt's Farm (Afrique du Sud), Gladysvale (Afrique du Sud), Kromdraai (Afrique du Sud), Makapansgat (Afrique du Sud), Sterkfontein (Afrique du Sud), Swartkrans (Afrique du Sud)) (Werdelin et Lewis 2001). Le plus ancien site où il est présent est à Lothagam (Werdelin et Lewis 2001) dans la formation Nawata et Apak (7,44 à 4,20 Ma) (Mc Dougall et Feibel 2003). La plus récente occurrence de ce carnivore est à Kanam East avec un âge compris entre 1,070 et 0,990 Ma (Ditchfield et al.1999). (in mémoire de Captbot Maitrise 2006)

On est loin des 15/20 Ma donnés dans l'enquête.

Posté par

C'est un Caniformia.

Posté par

Tout le monde s'en fout de mon enquête !!!

Posté par

C'est surtout parce que c'est pas un dino lol.

Posté par

Son nom commun est le chien ours

Posté par

Ah je m'en souviens on le voyait attaquer un jeune Indcricotherium dans une scène de l'Oligocène dans Sur la terre des monstres disparus...

Posté par

Ca c'est un hyaenodon il me semble. chien ours, on ne fout pas de ton enquête c'est qu'on ne toruve pas!

Posté par

Donc non ce n'est pas un Hyaenodon. C'est du Miocène.

Posté par

Une petite représentation du tueur, avec une photo d'un fossile de ma collec

Posté par

Tu as des trucs pareils dans ta collection perso toi? Eh bien.
Enfin très joli dessin mais je sais pas ce que c'est? tu va m'apprendre quelque chose c'est certain.

Posté par

Je crois que j'ai réussi à faire couler ce topique.

La réponse était un Amphicyon.

Je passe la main.

Posté par

T'as réussià faire couler les enquêtes et le fossile mystère, joli !

Posté par

Ca demande du travaille, mais je crois que je tiens le bon bout.

le fossile mystère? Ce n'est pas moi ce coup si. Mais c'est vrai que ca m'est déjà arrivé...

Posté par

Ouais si tu en fais couler d'autres fais-moi signe, mais j'aurai la flemme de compter.