Re: les enquètes d'Hercule Dino

Posté par

En paléontologie, nous nous devons de connaitre le present pour comprendre le passé. Une enquête sur l'actuel.

Il est midi. La chaleur frappe dure sur les pleines de Tanzanie. Encore un crime. Hercule Dino n'a que ses yeux pour constater l'attrocité de l'act. Devant lui, une termitiaire éventrée. Des milliers d'oeufs éparpillés. Un couple royal disparu.

Le roi et la reine sont ils encore vivant? Mais qui a bien perpétrer ce crime? A vous de trouver.

Posté par

Un tamanoir ?

Posté par

Non

Posté par

Je ne sais pas.

Posté par

Il ne vit pas en afrique, un oryctérope? un protèle?

Posté par

Oui pour le Protele

Posté par

Moi je sais ce que c'est mais pour ceux qui ne savent pas avant que je cherche une énigme tu pourrait peut être expliquer ce que c'est que ce curieux procyonidae?

Posté par

Un procyonidae?

Le Protele est un Hyaenidae (Wayne et al. 1989).

Il s'agit d'une espèce endémique de l'Afrique séparé en 2 populations (Angola, Zambi, Mozambique et 1500 km plus loin en Tanzanie Ouganda, Somalie, Ethiopie,
Sudan, Egypte (Meester et al. 1986; Smithers 1983).

Ces hyènes sont "termitopages". Elles se nourrissent plus particuliairement des individus du genre Trinervitermes.

http://carnivorelibrary1.free.fr/Sliwa%201996%20Aardwolf%20PHD1.pdf

Posté par

Oups excuse moi j'ai confondu, mais c'est vrai que cette "hyène" est très particulière, nocturne en plus.

Posté par

Ca c'est sure qu'elle n'a pas le look d'une hyène conventionnelle.

Posté par

Bon bhen il me faut une nouvelle enquête je réfléchis à cela!

Posté par

Hercule dino trouve une jour sur une plage de à l'endroit où se trouvera un jour la Belgique, un Allopleuron échoué. Il fait le tour et découvre l'atrocité des blessures, une de ses pattes avant ainsi qu'une bonne partie de la carapace attenante est manquante, comme si toute cette partie avait été mâchouillée! La pauvre bête a juste eu la force de se trainer sur la plage pour y mourir. Qui a pu s'attaquer à une tortue de deux mètres et plus? L'enquête ne sera pas facile car dans les eaux du crétacé supérieur les prédateur ne manque pas. pourtant en bon détective Hercule dino à déjà des soupçons mais sur qui?

bonne chance!

Posté par

Un Mosasaurus hoffmani?

Posté par

Non!

Posté par

Hainosaurus? Prognathodon?

Posté par

Oui pour Hainosaurus car cet énorme prédateur est parmi les plus gros mosasauridae jamais trouvé. De la famille des tylosaurinae avec Hainosaurus bernardi et Hainosaurus pembinensis, les deux sont énormes et furent les seuls prédateurs à pouvoir s'attaquer à de si grosses proies (excepté un ou deux mosasaures et le Prognathodon curii qui a un crâne rablé mais mesurant tout de même plus de 1,15 m!
Donc félicitations à toi.

Posté par

Merci, je vous poserai l'enquête plus tard. Pour l'heure je vais me coucher.

Posté par

Après un grand nombre de crimes passionnelles, de meurtres avec prémiditation et autres actes punissables par la justice de ce pays, Hercule Dino se penche sur un nouveau mystère.

Une mère Anchitherium pleure son petit. Il est à moitier dévoré. Elle est arrivée trop tard pour le sauver, mais trop tot pour que le malfaiteur finisse son repas. Un act de barbarie sans nom. Hercule Dino est sur place et ne que constater les méfaits de la bête. Un cri à vous glacer le sang se fait entendre. Le monstre est encore dans les parages. Mais qui est ce?

Posté par

Euh... ça date de quand, ça, lanchitherium ? Mmmh... Andrewsarchus ?

Posté par

Andrewsarchus, si je me souviens bien, date du Paléocène / Eocène. Anchitherium est beaucoup plus récent ...