Réponses du questionnaire !

Discussion: 1 696 26 Dernière réponse

Posté par

Bonsoir à tous !
L'envoi des réponses est terminé, et il est temps de faire le bilan !

Tout d'abord, voici les réponses aux questions :

1°) Qui a créé le groupe Sauropoda ? Il s'agissait d'Othniel Charles Marsh
2°) En quelle année ? Tout le monde a trouvé comme la précédente, c'était en 1878
3°) Que signifie « Minmi » ? Il s'agissait de "reptile de Minmi Crossing", lieu de sa découverte.
4°) Citez le nom d'un Dicraeosaurinae découvert ces 6 dernières années. Il n'y en avait qu'un seul : Barchytrachelopan mesai.
5°) D'où vient la signification du nom « Qantassaurus » ? Certains m'ont donné qu'une signification sans explications. En fait Qantas est une compagnie aérienne australienne.
6°) De quelle époque est issu Nigersaurus taqueti ? C'était le Crétacé inférieur
7°) Citez le nom d'un gisement fossile du sud de l'Australie. Beaucoup pouvaient être acceptés : Dinosaur cove, Strzeleki group, Otway Group....
8°) Citez le nom de quatre dinosaures issus de ce gisement. C'était un peu le bazar car je n'attendais qu'un gisement. Mais je vous ai fait une fleur et ai accepté dès que les 4 dinosaures étaient corrects. J'attendais : Atlascpcosaurus, Qantassaurus, Timimus, Leaellynasaura, Fulgurotherium....
9°) Quel est le nom complet (genre + espèce) du premier Sauropode ? Alors certains ont été pénalisés car ils avaient donné le nom du premier dinosaure découvert ! Alors que je voulais celui qui a vécu le premier ! J'acceptais en particulier deux réponses : Isanosaurus attavipachi et Antetonitrus ingenipes. Lolo a pu me sortir Blikanasaurus cromptoni, qui serait plus vieux encore... Lessemsaurus sauropoides était aussi accepté quant à lui.
10°) Que signifie "Polacanthus" ? Reptiles à multiples piquants
11°) Citez le nom de 4 paléontologues français ? J'acceptais Buffetaut, Allain, Taquet, Le Loeuff, et d'autres....
12°) Que signifie « Opisthocoelicaudia » ? Reptile dont la face arrière est concave. Mais comme la signification est dure à trouver, d'autres similaires ont été acceptées.
13°) Où ont vécu les Nemegtosauridae ? Pas mal d'erreurs ici... J'attendais Asie (Nemegt) et Afrique (Madagascar).
14°) Citez le nom de tous les Nemegtosauridae. Il y en a juste trois : Nemegtosaurus, Quaesitosaurus, et Rapetosaurus.
15°) A qui appartient ce fossile ?
http://img97.imageshack.us/img97/5293/fossile5bu.jpg
Celui-ci était dur... Seul lolo a trouvé : Walgettosuchus woodwardi. Un nomen dubium, un Theropode.
16°) Sur quel(s) continent(s) n'a-t-on pas trouvé de dinosaures ? Un petit piège s'était glissé ici.... J'acceptais aucun ou alors Arctique, bien que ce ne soit pas un continent.
17°) Quelle était la taille des dents d'Aviatyrannis jurassica ? 35 mm.
18°) Citez le nom de 12 paléontologues, morts ou vivants, et de n'importe quel pays du globe. Il y en avait beaucoup : Apesteguia, Agnolin, Owen, Marsh, Chiappe, Coria, Horner, Salgado, Bertini, Rauhut, Godefroit, Buffetaut, Taquet, Chatterjee.....
19°) Que signifie « Brachylophosaurus » ? Reptile à courte tête.
20°) Quand a été décrit « Rutellum implicatum » ? Il s'agit de la plus ancienne description. R.implicatum a été décrit par Lhuyd en 1699. On en a conclu en 2002 seulement qu'il s'agissait d'une dent de Sauropode.

Et le moment fatal : les notes !

1- 19/20 : Lolo : (1) : Félicitations ! Un travail de professionnel ! Rien à redire, sauf une réprimande quant à ta flémardise pour la question 17.... Tu aurais pu avoir 20 sans problème.
-----
2- 18/20 : Dinomaster (1) & Kuzanaguy (0) : Pas loin ! Mais c'est une superbe note ! Bravo les gars !
-----
3- 17/20 : Variraptor (1) : Dernier à m'avoir envoyé les réponses mais pas pour rien ! Félicitations !
-----
4- 16/20 : Tikémi (0) : Beau travail ! Une bonne note bien méritée !
-----
5- 15.5/20 : Gigy (0) : Aaah que le monde est cruel ! C'est passé à ça ! Mais c'est un très bon résultat !
-----
6- 14.5/20 : ° Eldariane ° (2) : Bon travail, bonne note ! Continue comme ça !
-----
7- 12.5/20 : Afrovenator (1) : Ni bon ni mauvais ! C'est une bonne note... Efforts à poursuivre.
-----
8- 1/20 : Paléomaniac (14) : Et 3 kilomètres plus loin on trouve LAURA ! C'est déjà un point... Mais ça ne va pas en s'arrangeant... 1/6 est moins bien que 2/5... Radiateur de platine ! Note à remonter d'urgence cependant, il est temps de se resaisir sous peine de redoublement !

Et voilà, le verdict est donné. De très bons résultats dans l'ensemble. Bravo !

Posté par

Bon la flemme est la flemme ...
C'est à Dinomaster d'en faire un, je crois ...

Posté par

Ca arrive !
Mais j'aurai bien aimé mettre 20/20...
Ouais c'est à Dinomaster.

Posté par

Dis moi eragon j'ai eu juste pour la dent d'aviatyrannus? si j'ai bon un miracle je l'ai mis au pif

Posté par

Oui tu as juste.

Posté par

trop de chance

Posté par

Ca te fait une belle note ! Dans le podium !

Posté par

Et bien content le gars et felicitation au autre participant pour ce qui est du fossile c est normal pour lolo il l a dans son site

Posté par

Citation de kuzanaguy: et bien content le gars et felicitation au autre participant pour ce qui est du fossile c est normal pour lolo il l a dans son site

Tout à fait ... c'est l'avantage d'avoir cherché des illustrations pour mon site ... Il n'y a que celle-là pour Walgettosuchus ...

Posté par

Citation de lolo:
Citation de kuzanaguy: et bien content le gars et felicitation au autre participant pour ce qui est du fossile c est normal pour lolo il l a dans son site

Tout à fait ... c'est l'avantage d'avoir cherché des illustrations pour mon site ... Il n'y a que celle-là pour Walgettosuchus ...

Toi kuza tu as eu une super note !

Posté par

Merci,mais sa justifie pour ce quoi on me paye.

Posté par

Lolo je recrute non je rigole(celon la conjoncture actuelle on ne devrait pas trop rigoler avec le travail)il y a tout juste assez pour me payer,alors 2 animateurs

Posté par

De toutes façons je bégaye

Posté par

ca m est arrivé,mais j avais 7ans.non sans blague.t inquiete je respect cette pathologie si cela est veridique.

Posté par

Citation de kuzanaguy: ca m est arrivé,mais j avais 7ans.non sans blague.t inquiete je respect cette pathologie si cela est veridique.

Elle est véridique quand j'ai picolé

Posté par

Tien donc c est reciproque!

Posté par

Bon aller je vais en faire un, mais va me falloir qques jours.

Posté par

Voila il est fait, plus qu'a le taper

Posté par

Citation de dinomaster: voila il est fait, plus qu'a le taper

Il me tarde ... j'espère qu'on va en chier

Posté par

Pas de grossiereté lolo quand mème!