Quizzzzzz

Posté par

Un quiz classique: on pose une question, et celui qui répond juste en pose une à son tour, et ainsi de suite ...
Sujets autorisés: paléontologie, archéologie et toutes les disciplines s'y rapportant ...

Je me lance avec (dédicace pour Gigy):

Pourquoi la célèbre Lucy porte-t-elle ce prénom ?

Posté par

A cause d une chanson des beatles" lucy in the sky"elle passait a la radio pendant les fouilles et la découverte de lucy.

Posté par

Lolo tu commences facile.

Posté par

Citation de kuzanaguy: lolo tu commences facile.

Ben ouaih ... j'ai eu l'idée en écoutant la chanson

A toi

Posté par

Pour quelle raison marsh et cope ont ils commencé leur guerre des os?

Posté par

Il y en a plusieurs mais deux principales March a fait remarquer que son illsutre collègue avait placé la tête de Elasmosaurus au bout de la queue, choking pour un gars qui se disait anatomiste.
Les deux compères vont aller souvent sur le terraine ensemble mais March observe tout et il congédie les ouvrier de la carrière de cope et la source de fossiles de Cope se tarit. Ils sont aussi rival par les université pour lesquelles ils travaillent l'un est de Philladelphie l'autre de Yale. Alors!

Posté par

Bien ouaije;salut toit de mème gigy.a toi

Posté par

Il existe dans une grotte située de l'autre côté de la Meuse un site ou Phillipe Charles Schmerling à identifié les ossements de deux individus de l'espèce humaine. L'un d'eux est un enfant néandertalien. C'est le plus vieux néandertal découvert donc en vertu des loi de l'antériorité l'homme ne neandertal aurait du s'appeler homme de Engis mais ce n'est pas le cas, pourquoi?
Indice: cela se passait en 1830 bien avant la découverte de Néandertal.

pas facile cette fois.

Posté par

Je sais qui sont les deux ancetre et tout mais pourquoi alors la???

Posté par

Ces deux hommes ne sont pas du tout contemporain il y a un crâne du paléo moyen un enfant et l'autre est du néolithique. donc.

Posté par

En 1829 lorsqu il découvra les ossement,l opinion prenait en compte la bible et surtout la genèse et ses études fures donc sous évaluées;l homme de néendertal fut découvert 26ans plus tard

Posté par

Et comme les ossement étaient plus vieux que 6000 ans'la création du monde par dieu)

Posté par

Tout à fait à toi!!!!

Posté par

Je sens que se quizzz va etre interessant

Posté par

A tien pour gigy,quel afrontement, entreina la découverte des iguanodon de bernissart,et question bonus qu est ce que les mineurs pensaient avoir trouvé tout dabord?

Posté par

L'afrontement je sais pas mais ils pensaient avoir trouvé de l'or car les fossiles sont bourrés de pyrite.

Posté par

L'or des fous, c'est bien sa la pyrite?

Posté par

Question bonus is good,alors y a t il eu 2 personnes qui ce sont affronté verbalement après la découverte?

Posté par

Tu va m'apprendre quelque chose, je sais que ce n'atait pas l'amour entre De puydt et dolo qui lui était ingénieur et que c'atait loin d'être rose entre les techniciens du muséum et Van Beneden. Mais a part cela.

Posté par

Il y a eu des histoires pr savoir à qui attribuer la "paternité" de la découverte. Ça se passait entre le directeur des mines et le médecin à qui ont a montré les os pr identification.
Me souviens plus de leur nom.