Posté par Kuzanaguy
Posté par Eragon
Donc je dis : un arc et une flèche avec !
Lol.
Posté par Captbot
Arc et flèches sont apparues plus tard (Paléo sup ou Mésolithique mais je me trompe peut etre), quoique sans pointe en pierre taillée ca peut peut etre le faire.
Je suis plutot partisant du bon vieux laché de cailloux. Sinon ton arme, elle est dans le "Leroy-Gourhan" ?
Posté par Kuzanaguy
Posté par Captbot
Posté par Gigy
Pour solnhoffen, l'archéopteryx n'avait probablement pas la virtuosité aérienne pour chasser les libellules.
Posté par Kuzanaguy
Posté par Gigy
C'est plus facile ne cherchez pas midi à quatorze heure.
Posté par Kuzanaguy
Posté par Gigy
Posté par Kuzanaguy
Posté par Captbot
Je croyais gigy, mais je me trompe car c'est ton domaine, que le plus ancien arc datait du mésolithique francais. Qu'il avait été retrouvé dans "barque" conservée dans du limon . Mais mes stage d'archéo sont loin ....
un harpon
Posté par Kuzanaguy
Posté par Gigy
Non vous cherchez trop compliqué. Comme je l'ai dit à Eragon cette arme est proche d'un épieu ou d'une lance (pour info malgré le nom une lance ne se lance pas, ah que la langue française est mal faite) mais ce n'est pas une arme d'hast donc on peut la lancer. indice: on en a aussi des exemplaires à schönigen et cette fois plusieurs. vous devriez trouver.
Donc on récapitule
Pas arc trop récent, 12 000
pas sagaie au max 20 000
pas hache, pas une arme
pas hampe en bois avec biface, n'a jamais été attesté pour les périodes anciennes
Pas épieu, pas lance, celle que l'on possède date de 150 000 ans
donc il nous faut une arme de jet preuve que la technologie est prafois difficile à comprendre et qu'elle est à cette époque fortement influencée par la culture.
donc une arme de jet. (ps: ne cerchez pas trop loin!!!)
Posté par Kuzanaguy
Posté par Gigy
il y a encore l'autre aussi! la libellule.
Posté par Kuzanaguy
Posté par Gigy
Bravo et pour l'autre?
Donc par archaeopteryx.
Mais on cherche un prédateur de la faune de Solnhoffen qui avait assez de virtuosité aérienne pour poursuivre les libellules. facile à mon avis.
Posté par Kuzanaguy
Posté par Eragon