Les enquètes d'Hercule Dino

Discussion: 1 766 906 Dernière réponse

Posté par

A la une du journal dinomatin :

"on a retrouvé un tout jeune cétiosaure mort ce matin dans une marre. Il avait de tres nombreuse petites morsures certainement dues à des machoires avec des dents plutot fines. De plus sur le bord de la marre, on a retrouvé de très nombreuses empreintes qui ressemblaient un peu à celles de gros oiseaux."

mais qui a bien pu commettre ce crime....

Posté par

Un spinosauridé ? Le cetiosaure étant originaire d'Angleterre, je dirais Baryonyx.

Posté par

Je ne pense pas que ce soit Baryonyx mais si c'était vrai celà prouverait que le Baryonyx n'avait pas de palmures natatoires entre les doits comme on le pensait quand on a découvert des emprintes palmées qui ont été attribuées à ce dinosaure (Parce que les emprintes découvertes près du Cetiosaurus n'étaient pas palmées ou bien?).

Posté par

Non, ce n'est pas baryonyx

un indice, d'apres le legiste, le crime s'est passé a la fin du trias, début du jurassique

Posté par

A mais oui!! J'avais oublié que le Cetiosaurus n'était pas du Crétacé.

Posté par

Citation de dufour: A mais oui!! J'avais oublié que le Cetiosaurus n'était pas du Crétacé.

je n'ai pas parlé du cétiosaurus, mais d'un jeune cétiosaure!!
c'est une famille (dont faisait partit cétiosaurus) qui à vécu de la fin du trias à la fin du jurassique.

dans une enquète, tout les détails ont leurs importance....

Posté par

Un jeune Cetiosaurus reste un Cetiosaurus.

Posté par

Citation de dufour: Un jeune Cetiosaurus reste un Cetiosaurus.

pfff..regarde bien ce que j'ai écrit, je parle d'un jeune cétioSAURE et non pas cétioSAURUS

je parle de la famille des CETIOSAURES

Posté par

Citation de paléontophile:
Citation de dufour: Un jeune Cetiosaurus reste un Cetiosaurus.

pfff..regarde bien ce que j'ai écrit, je parle d'un jeune cétioSAURE et non pas cétioSAURUS

je parle de la famille des CETIOSAURES
Je t'informe que Cetiosaure et Cetiosaurus C'EST EXACTEMENT LA MÊME CHOSE, si tu veus parler de famille ça devrait être Cetiosauridé. De toutes façons c'est vrai que le Cetiosaurus était du Jurassique infèrieur.

Posté par

Dans le genre j'aime bien foutre en l'air les posts des autres...

la famille des cétiosaures existe bel et bien, ne t'en déplaise, j'ai sous les yeux l'excellente encyclopédie des dinosaures et il parle de la famille des cétiosaures et a aucun moment des cétiosauridés
d'ailleurs comme je t'ai fait confiance, j'ai tapé cétiosauridé sur google et ya 0 réponse, donc si tu as envie de jouer ba répond sinon ....ba tu sais quoi

ah oui au fait cétiosaurus c'est le jurassique moyen et supérieur

Posté par

Je ne sais pas si ton google a un problème mais ce que je sais c'est que normalement, à la fin d'un nom d'une famille de dinosaure on met "idé" (c'est vrai que dans certins livres c'est marqué "saure" mais dans la plus part c'est marqué "idé", tu peux demander à n'importe quel paléontologue).

Posté par

Citation de dufour: Je ne sais pas si ton google a un problème mais ce que je sais c'est que normalement, à la fin d'un nom d'une famille de dinosaure on met "idé" (c'est vrai que dans certins livres c'est marqué "saure" mais dans la plus part c'est marqué "idé", tu peux demander à n'importe quel paléontologue).

ba j'ai pas besoin de demander, tous les bouquins que j'ai ce sont des paléontologues (réputé) qui les ont écrit, mais bon c'est surement toi qui a raison et eux qui ont tord

Posté par

Je crois qu'on peut utiliser "saure" tout comme "idé" mais "idé c'est plus aproprié.

Posté par

Mégalosaurus?

Posté par

Vulcanodon et...Syntarsus ???

Posté par

Citation de dufour: Je crois qu'on peut utiliser "saure" tout comme "idé" mais "idé c'est plus aproprié.

merci ô grand maitre paléontologue....

Posté par

Non, toujours pas

un autre indice :

visiblement les tres nombreuses traces indique qu'il n'y avait pas 1 mais plusieurs assassins....une chasse en bande quoi...

Posté par

Vélociraptor!!!!!

Posté par

Citation de Nicolas: Vélociraptor!!!!!

non, regarde l'époque dans le premier indice

Posté par

Coelophisis