Re: Fossile mysterieux n°2

Posté par

Bon, je commence avec Jinzhousaurus

Posté par

Nan ...

Posté par

Shuangmiaosaurus ?

Posté par

Psittacosaurus sp?

Posté par

Posté par

Psittacosaurus n'est pas un Ornithopode.

Posté par

Avoue que les 2 photos se ressemblent
Mais tu es mieux qualifié que moi sur ce sujet. il ne me rest e plus qu à m incliner devant mon ignorance.

Posté par

C'est vrai elles se ressemblent, je justifie ma réponse :

Psittacosaurus est un Marginocephalia/Ceratopsia/Psittacosauridae, donc pas un Ornithopode.

Posté par

Citation de captbot: Mais tu es mieux qualifié que moi sur ce sujet. il ne me rest e plus qu à m incliner devant mon ignorance.

Ouais, mais je t'envie pour tes connaissances en bio !

Posté par

Est ce que ca arrive à velou de se tromper ou j ai vraiment faux?

Posté par

Ca lui arrive de se tromper mais c'est rare. Regarde bien le crâne du fossile mystère, c'est bien celui d'un Ornithopode du style Hypsilophodontidae.

Posté par

J'ai quelques doutes maintenant, mais j'ai l'impression que le crâne du fossile mystère est plus allongé que celui de Psittacosaurus.

Posté par

Oui je m en suis rendu compte

Posté par

Il existe des bouquins de systématique dinosaurienne car je suis complétement à coté de la plaque

Posté par

Ben, j'ai The Dinosauria, le livre le + complet sur les dinosaures, avec de bons cladogrammes, en anglais.

Posté par

Tu nous fait un rébus avec le nom de ce dinosaure velou ? Je crois que l on calle un peu.

Posté par

C'est Shuangmiaosaurus ou pas ?

Posté par

C'est bien un ornithopodes, regardez dinodata, cherchez dans liaoning, a mon avis vous trouverez ...

Posté par

J'ai cité les deux seuls Ornithopodes du Liaoning : Jinzhousaurus et Shuangmiaosaurus.

Après t'as Chaoyangsaurus mais ce n'est pas un Orntihopode.

Posté par

Bon, je tente ma (presque) dernière chance avec Jeholosaurus.