Posté par Nicolas
Posté par Lolo
Si tu es honnête, tu pourras te retenir de faire des recherches ... et peu importe si tu as deux sur vingt ... par contre, si tu as une bonne note, tu n'en seras que plus fier
Posté par Tikémi
Ou bien tu essaies de répondre d'abord de tête, et puis tu vas voir dans tes bouquins, mais tu mets clairement quelles sont tes réponses de tête et quelles sont celles des bouquins (utilise deux couleurs différentes pour répondre, par exemple). Pour moi il ne 'agit pas de triche, puisque on pourra bien faire la différence entre les deux. A celui qui donne les notes de choisir comment il faut répondre (de tête ou pas).
Posté par Nicolas
Posté par Spinoroi
Posté par Paléomaniac
Posté par Eragon
Hé bé moi non plus ! Ni chez personne ! Pour le précédent il a fallu attendre 2 semaines pour l'avoir et 3 pour les réponses, DOrbigny n'est pas une torpille, doucement !
Posté par Paléomaniac
Posté par Eragon
Posté par DOrbigny
Merci du compliment
Lentement mais sûrement...
C'est que je n'ai pas que ça à faire MOI
il me faut déja 2h pour aller à l'école (je pars tôt le matin pour être à l'heure)
Je vais en cours et c'est reparti pour 3h pour rentrer chez moi (le retour est plus dur que l'aller, je mets plus longtemps...)
Avec tout ça je n'ai pas beaucoup le temps d'aller sur les ordi de la fac!
Je vous prépare ça bande d'impatient
A+
Posté par DOrbigny
Les participants sont:
Nicolas, Eldariane, Webmaster, Tikémi, Lolo, Paléomaniac, Eragon, Spinoroi
Velou préviens-moi si tu veux participer!
A+
Posté par Lolo
Ca y est ma poule, j'ai répondu
Et de tête s'il te plait
Posté par Eragon
Posté par Eldariane
Posté par DOrbigny
Volilà les réponses :
1. Comment appelle-t-on les dino à « bassin d?oiseau » ? Ornitischiens
2. Les dino ont-ils des os post-frontaux ? je ne sais pas ? je crois avoir lu que non mais tous le monde a répondu oui !
3. Combien de phalanges, au plus, porte le 4ème doigt lorsqu?il est présent ?trois
4. Combien, au minimum, de vertèbres sacrées possèdent les dino ?trois
5. Combien il y a-t-il de fenêtre dans un crâne d?Allosaure ?la question était mal posé?j?attendais deux paires de fenêtre temporales
6. Quelle caractéristique anatomique caractérise les Maniraptores ? Os du poignet en forme de demi-lune leur permettant un pivotement rapide de la main.
7. Quel Abelisauridé posséde une large tête orné d?une bosse ? comme la si bien signalé Lolo :Carnotaurus, Majungatholus, Aucasaurus on une bosse
8. Quel grand dino carnivore était plus grand que les Tyranosauridés ? Giganotosaurus et peut-être Spinosaurus ou Carcharodontosaurus
9. Combien, au maximum, compte de vertébres caudales une queue d?Ornithomimidés
? jusqu?à 40
10. Quels est le théropode qui avait le plus de dents ?Pelecanimimus
11. Combien de dents avait-il ? plus de 220 !
12. Que signifie cetiosaurus ? « lézard baleine »
13. Qui à inventé le nom : Dinosauria ? Sir richard Owen en 1842
14. Quels grands paléontologues américains ce sont confrontés lors de «la guerre
des os »? Othniel Charles Marsh et Edward Drinker Cope
15. Qui trouva le premier reste d?iguanodon ?Mary ann Mantell la femme de Gideon Mantell a trouvé une dent sur un talus au bord de la route dans la campagne anglaise, alors que son mari rendait visite à un patient
Et voilà les résultat !
Cette fois c?est très serré !
Eldariane9
Eragon9
Lolo9
Paleomaniac8
Tikémi6
Il va falloir un autre questionnaire pour vous départagé !
A+
Posté par Lolo
La question ne devrait pas compter ... puisqu'on ne pouvait deviner de quelles fenêtres tu parlais ... sinon , il y en a bien huit en tout
Posté par Eragon
Posté par Tikémi
Mais ça me paraît bizarre, il me semble que j'ai plus de réponses justes (je devrais avoir juste à la 1, (2, mais ça personne n'est d'accord), 5, 7 (Carnotaurus), 8, 12, 13, 14 et 15 (il cite ma réponse, sauf que je ne savais plus son nom ). Ça me fait 8 au minimum, non ?
Bref...
Posté par Eldariane
Vivement le questionnaire pour nous départager.
Posté par DOrbigny
Désolé...
Revérifier vos point...
Je ne sais pas si j'aurais le temps de vous faire un questionnaire avant les vacances parce que c'est pas le tout de s'amuser, y a les partiel aussi...
On vera
A+