Raptors Warriors : the game

Posté par

Voilà un petit jeu de simulation qui vous fera voyager sur le continent Pangaea de la lune Arka.
Ce voyage requiert :
- des connaissances en paléontologie mais pas que (connaissances historiques, géologiques et biologiques sont aussi bienvenues)
- du matériel pour dessiner et poster les dessins (vu comme il y a un certain nombre de dessins à faire les croquis, les brouillons et autres griffonnages sont acceptés)
- de l'imagination et de la créativité
Les différentes activités et questions sont numérotées donc mettez les bons numéros des étapes correspondantes à côté de vos réponses.
Sur ce je vous souhaite un agréable voyage sur Arka.

1 : Bienvenue sur Pangaea
Vous êtes un(e) alien de type Altatèque vivant parmi les colons pirates du littoral-ouest de Pangaea.
Activité : dessinez votre personnage Altatèque

2 : Les pirates
Les colons du littoral-ouest de Pangaea se nomment les Dilongs. Sur Terre, ce nom désigne celui d'un dinosaure théropode. Ces derniers vivent de la pêche, du commerce avec les indigènes et de la piraterie.
Question : De quelle famille de théropodes est issu le dilong?

3 : Des dés truqués
Vous vous promenez dans les rues de l'une des villes côtières du littoral-ouest de Pangaea. Votre attention se rive sur un type du nom d'Arun. Ce dernier se fait de l'argent grâce à ses dés truqués. Vous le regardez arnaquer les marins. Mais ce dernier se fait repérer par les pirates qui l'accuse d'escroquerie. Mais vous êtes aussi accusé de complicité. Vous êtes donc contraints de fuir à ses côtés pour éviter de vous faire découper en morceaux.
Activité dessin : imaginez un stratagème pour échapper aux pirates.

Arun

4 : Perdus
Vous et Arun, vous vous êtes réfugié dans la jungle pour échapper aux pirates. En effet, les pirates n'osent pas s'aventurer dans la jungle. La jungle est le domaine des indigènes Altatèques. Vous vous êtes absenté le temps d'aller chercher de la nourriture en laissant Arun préparer un feu pour la nuit. A votre retour, vous vous apercevez qu'Arun a disparu. D'après les empreintes, il a été enlevé (un indigène probablement). Mais un bruit interrompt vos réflexions. Des buissons surgit soudainement une énorme créature. Un Brontocératops. Cette créature pourrait faire penser au croisement alien entre un brontothère et un cératopien avec six pattes et des grandes plumes derrière la collerette. Ce monstre pèse près de 10 tonnes. Les indigènes disent qu'il est impossible d'arrêter la charge d'un brontocératops La créature s'apprête à vous charger mais par chance, elle est interrompue dans son mouvement et se met en déroute. Elle a senti que vous n'étiez pas seuls. Mais cela ne va pas être à votre avantage pour longtemps. Vous vous prenez un coup dans la tête et vous perdez connaissance.
Question : Le brontothère est un mammifère géant du cénézoïque. Cet animal a eu une appellation autre que brontothère. Mais depuis la sortie du film Avatar, cet animal a du s'appeler uniquement brontothère. Quelle était son autre nom?

5 : Le réveil
Vous commencez à reprendre connaissance. La première chose que vous voyez, c'est le visage d'un homme Altatèque. L'homme se nomme Swanta. Swanta es le grand prêtre des Altatèques. Swanta vous dévoile où vous êtes et les raisons pour lesquelles vous y êtes. Vous êtes à Actala, la capitale de l'empire Altatèque. L'empire Altatèque a une superficie immense. Il recouvre les 3/4 de Pangaea. Cet empire équivaut à celui de Genghis Khan, grand conquérant moghole. Cependant, l'empire Altatèque est constitué à 90% de forêt vierge.
Question : Vers quelle période, les mongols on bâtit le plus grand empire de l'histoire?

6 : Pour devenir un guerrier
Les jours ont passé et vous êtes apte à suivre un entrainement. Swanta vous a placé auprès d'un(e) guerrier(ère) qui vous servira de tuteur pour devenir guerrier à votre tour.
Activité dessin : Dessinez votre tuteur

Swanta

7 : L'empereur
Votre tuteur a décidé de vous présenter à l'empereur. Chez les Altatèques, l'empereur n'a aucun pouvoir religieux. C'est Swanta qui détient ce pouvoir et l'empereur n'est pas considéré comme un dieu. Les Altatèques choisissent leur souverain en fonction de ses compétences au combat et pour diriger l'empire parmi des guerrier nobles de sexe confondus. L'empereur se nomme Mozatecoatl. C'est un jeune qui règne depuis peu de temps. Et ce gars est très impliqué dans son rôle et sa priorité est son peuple. Il est hostile avec les étrangers. Il a très vite reconnu que vous n'étiez pas d'Actala et de l'empire. Mais Swanta est intervenu pour calmer ce dernier.
Activité dessin : Imaginez votre rencontre avec Mozatecoatl.

Mozatecoatl

8 : Pour devenir un chasseur...
Les semaines ont passé et vous êtes apte à commencer la première étape pour devenir guerrier. Il faudra dompter un ptéranodon géant d'Arka. Ces animaux nichent en colonies en bord de mer et dans les montagnes. Après plusieurs heures de marche dans des terrains accidentés, vous parvenez enfin à la colonie.
Question : De quoi se nourrit le ptéranodon terrien ?

9 : Victoire !
Après une longue lutte acharnée, vous avez désormais votre ptéranodon. Ceci est un bon point pour devenir guerrier et essayer d'obtenir la reconnaissance de l'empereur.
Activité dessin : Imaginez votre ptéranodon (couleur, motifs)

10 : Eldorado
Lors d'une traversée à dos de ptéranodon, vous apercevez une cité en or situé dans les montagnes flottantes. Cette cité fut bâtie par un peuple antérieur aux Altatèques. Ce site est sacré pour les Altatèques. Il n'est accessible qu'à pied (les blocs sont reliés pas des lianes épaisses mais incapables de supporter des canons ou des charettes) ou à dos de ptéranodon.
Question : Quels peuples d'Amérique sont connus pour leur or?

11 : Quetzalcóatl
Vous volez à proximité d'Eldorado. Mais soudain, une ombre recouvre vous et votre pteranodon. C'est un quetzalcoatlus d'Arka qui fonce droit sur vous et votre tuteur. Mais vous vous dirigez vers une caravelle ennemie poursuivis par le quetzalcoatlus. Vous passez entre les mâts du navire mais le quetzalcoatlus s'acharne sur le bateau. Vous profitez de son inattention pour vous échapper.
Question : Le quetzalcoatlus d'Arka mesure plus de 25 mètres d'envergure. Combien mesure le quetzalcoaltlus terrien?

Le quetzalcoatlus d'Arka

12 : Conquistadors
De nouveaux visiteurs sont venus sur Pangaea et cette fois pas pour un but de commercer avec les indigènes. Ils veulent conquérir l'empire Altatèque et s'emparer des terres et de l'or du territoire indigène. Les attaques de ces êtres sanguinaires se multiplient. L'empereur envoie une attaque et vous faites partie des guerriers partis combattre l'ennemi. Sur votre pteranodon, vous criblez de flèches les piquiers et les canonniers ennemis pour permettre à la cavalerie Altatèque terrestre de charger sans être stoppé par les piquiers. Les chevaucheurs de ptéranodons attaquent parfois au corps à corps, leur ptéranodons saisissent des ennemis dans leur bec et les éjectent on les coupent en deux.
Activité dessin : Représentez votre personnage combattant les conquistadors sur son ptéranodon.

13 : Une victoire bien méritée
Les conquistadors sont à bout de force. Ils sont contraints de se rendre. Les gentilshommes sont sacrifiés et les autres sont contraints de quitter Pangaea. Vous avez été brave et vous obtenez enfin la reconnaissance de l'empereur qui vous passe au rang de noble guerrier.
Activité dessin : dessinez votre personnage victorieux.

Posté par

Je m'inscris

Posté par

Woaw! Dommage que je n'ai pas ce qu'il faut avec moi!

Posté par

Moi aussi !

Posté par

En tout il a l'air super, j'ai hate de m'y mettre!

Posté par

Citation de cymbospondylus: je m'inscris

Il n'y a pas vraiment à s'inscrire.
Vous postez vos dessins et vos réponses aux questions et vos dessins avec les bons numéros et vous pouvez poster en plusieurs fois.