Dinotopia

Discussion: 1 211 29 Dernière réponse

Posté par

Mes chers amis de dinoniews, aujourd'ui je vous propose un nouveau jeu de rôle sur le monde magique de dinotopia!
Si l'aventure vous tente, postez un message pour montrer qu vous voulez y participer : vous avez le droit de vous inventer des noms d'avanturier pour l'occasion.

A bientot

Posté par

J'accepte. Je prends Georges Challenger comme pseudo.

Posté par

Citation de cymbospondylus: j'accepte. Je prends Georges Challenger comme pseudo.

A Zut je voulais le prendre Je vais prendre ..... Alan Grant !

Posté par

Allez,pour la beauté du geste......Je suis Jack Sparrow

Posté par

OK, les autres vous pouvez venir à n'importe quel moment de l'histoire si vous voulez
Bon, alors ça se joue de la même façon que "raptors" mon ancien jeux de rôle. Pour ceux qui ne s'en souviennent plus en voici un copié collé:

Avant de vous lancer dans l'histoire, il vous faut déterminer votre habileté au combat et votre endurance (vos points de vie)
Pour connaitre quel est votre habileté, lancez un dé et ajoutez 6 au chiffre obtenu. Inscrivez le total sur votre feuille: c'est votre habileté
Pour connaitre quel est votre endurance, lancez deux dés et ajoutez 12 au chiffre obtenu. Inscrivez le total sur votre feuille: c'est votre endurance

Ces points vous servirons lors des combats.
Ceux-ci se déroulent en six étapes:

1. Jetez les deux dés pour l'ennemi. Ajoutez le chiffre obtenu à ses points d'habileté. Ce total représente la force d'attaque de l'ennemi.

2. Jetez les deux dés pour vous-même. Ajoutez le chiffre obtenu à vos propres points d'habileté. Ce total représente votre force d'attaque.

3. Si votre force d'attaque est supérieure à celle de votre ennemi, vous l'avez blessé. Passez à l'étape n°4. Si la force d'attaque de l'ennemi est supérieure à la vôtre, c'est elle qui vous a blessé. Passez alors à l'étape n°5. Si les deux forces d'attaque sont égales, chacun a esquivé les coups de l'autre: reprenez le combat en recommençant à l'étape n°1.

4. Si vous avez blessé l'ennemi: vous diminuez de 2 points son endurance.

5. Si l'ennemi vous a blessé: vous ôtez 2 points à votre endurance.

6. Reprenez à l'étape 1 et poursuivez ainsi jusqu'à ce que l'un des deux dinosaures est réduit les points d'endurance de l'autre à 0.

Voilà, maintenant, à vous de déterminer vos forces avec votre dé

Posté par

Et en bonus, je vous est préparé une petite feuille d'aventure
http://imageshack.us/photo/my-images/9/dinotopia.jpg/

Posté par

Ca m'a l'air cool comme jeu,les regles sont supers claires,j'ai tout capté:Let's go!!!!!! .........

Posté par

Il faudrait que vous metiez vos scores pour que je puisse doser la difficulté en conséquence.
Au fait, chaque case de l'inventaire vous permet de stocker un objet mais au début du jeu, vous ne pouvez utiliser que deux cases par personnes. Vous devrez donc parfois vous débarasser d'un objet pour pouvoir en prendre un autre mais ne vous inquiétez pas: vous aurez plusieurs occasions d'agrandir votre inventaire durant le jeu
Et puis lorsque vous gagnez un objet un seul d'entre vous ne peut le transporter: il faudra donc vous concerter pour savoir qui porte quoi et ainsi avoir une bonne organisation de vos inventaires

Posté par

Habileté: 12
Endurance: 21
Je suis prêt à jouer

PS: je rajoute un lien(au cas où je ne l'aurais pas déjà fait dans un autre jeu du forum"je ne me souviens plus ") qui permet de faire des lancés de dés virtuels, c'est pratique ^^ http://dicelog.com/dicefr

Posté par

Bon ben on attend plus que Allan Grant et Jack Sparow...

Posté par

Moi c'est:

habileté:11
endurance:19

moi aussi je suis pret a jouer

Posté par

Citation de cymbospondylus: PS: je rajoute un lien(au cas où je ne l'aurais pas déjà fait dans un autre jeu du forum"je ne me souviens plus ") qui permet de faire des lancés de dés virtuels, c'est pratique ^^ http://dicelog.com/dicefr

Merci beaucoup, j'ai fait que des 6
Donc Habilité = 12
Endurance = 24

Posté par

C'est partit!

Tout commence lorsque vous recevez un mot avec une clef dans votre boîte à lettre. Intrigués vous prenez le morceau de papier et lisez ce qui y est écrit:
"Challenger, Grant, Sparow... vous êtes mes derniers espoirs! Voici la clef de ma maison: il faut absolument que vous veniez pour que je puisse tout vous expliquer. La situation est grave et seul de vrais aventuriers comme vous peuvent l'aranger. Ne perdez pas une minute. Voici mon adresse"
Vous notez celle ci dans un coin et prenez immédiatement la voiture pour vous y rendre. Plus vous vous avancez et moins vous voyez d'habitations. Vous arrivez enfin sur un petit chemin en pierre entouré d'arbres. Le brouillard se lève et vous entendez les mouttes voler au dessus de vos têtes quand vous voyez une énorme maison qui semble être celle de la mystérieuse personne qui vous a écrit. Vous vous apprétez à mettre la clef dans la serrure de l'imense portail de la maison lorsque quelqu'un vous interpel:
"Hey! Qu'est-ce-que vous faites là!"
Il s'agissait d'un gendarme. Vous lui montrez alors le papier et lui expliquez tout.
"Mais oui je la reconnais. C'est son écriture. Ce vieux fou est mort la semaine dernière. Vous savez, il ne tenait plus vraiment la forme: depuis sa dernière expédition il n'arrêtait pas de parler d'une île peuplée de dinosaures et d'humains. Evidement personne ne l'a jamais cru. M'enfin, si il vous a confié ses clefs c'est surement pour quelque chose d'important: il détestait la companie. Il passait tout son temp a écouter de la musique, seul dans son salon. Pourtant il a une si grande maison. Bon, je vais vous laisser entrer mais tachez de ne pas tout mettre en désordre, j'ai bien peur que cela perturbe son âme: il tenait tellement à tous ses objets."
Vous tournez alors la clef dans la serrure et accédez à la cour. Le vent souffle terriblement fort et vous vous empressez d'entrer dans la maison. Vous arrivez alors dans une sorte de petit cagibi. Deux chemins se présentent alors à vous: vous voyez des escaliers d'ou émane une vielle musique, jouée à l'accordéon et une porte qui semble mener au sous sol.

Alors, quel chemin choisissez-vous?

Posté par

Je vais voir au sous sol, c'est plus mystérieux. ^^

Posté par

Citation de cymbospondylus: Je vais voir au sous sol, c'est plus mystérieux. ^^

Idem pour moi

Posté par

.....je vais aussi au sous-sol

Posté par

Vous ouvrez la porte et descendez les marches qui mène au sous sol mais la porte se referme derrière vous et vous vous retrouvez dans le noir complet. Vous continuez tout de même votre chemin lorsque soudain CRAK! L'une des marches cède sous votre poid et vous tombez en avant! Prenez vite un dé et faites 3 ou plus pour vous aggriper a quelque chose

Posté par

J'ai fait 3

Posté par

6

Posté par

On a oublier le jeu ?