Posté par Fablespinosaurus
Posté par Cymbospondylus
Le navire en question est une sorte de petite péniche d'environ 20 mètres de long.Lorsque vous entrez dans la première cabine,à côté du gouvernail intérieur,vous ne voyez qu'une table avec les restes d'un repas,vous voyez encore une tranche de jambon qui n'a pas été terminée.
En continuant votre exploration,vous arrivez à ce qui doit être une chambre.Sur le lit qui n'a même pas été rangé se trouve une valise encore ouverte contenant différents documents:
De nombreux documents sur la Byosin Corporation ainsi que sur l'Isla Sorna.Votre attention est ensuite portée sur un porte document rouge.La surprise est grande lorsque vous découvrez votre photo avec à côté,toute une biographie de vous,plus ou moins juste.Les pages suivantes concernent dans l'ordre:Alan Grant,Ellie Sattler,John Hammond,Donald Gennaro,Dennis Nedry et curieusement...Peter Ludlow.
Dans un sceond document,vous découvrez une carte de l'Isla Sorna avec les différents sites de nidification de chaque espèce représentés un peu partout sur la carte ainsi que diverses points marqués et répartis d'une manière incohérente.L'un d'eux est légendé par les mots "Ingen Embryonics Administration and Laboratories Comples"Suivis par un chiffre "n°5,le nid du T-rex est noté n°1 et celui d'Allosaurus est le n°2.Ce dernier est repéré plus au sud de l'île.Il se situe apparemment dans une grotte,situé tout prés de la route.
Votre exploration est troublée par un rugissement retentissant.Celui ci semble assez lointain,ce qui vous rassure.
A côté du lit se trouve un talky walky resté allumé grâce auquel vous pouvez entendre quelqu'un parler.:"-M****** le T-rex nous a retrouvé, accélère Lew.
-Je suis déjà à fond,d'ailleurs je ne le vois plus et nous arrivons devant la grotte...attendez,il y a déjà quelqu'un..."
Vous décidez à partir,mais vous comptez récupérer les papiers tels que la carte de l'île ou les documents vous concernant.Vous hésitez cependant car ils pourraient s'en apercevoir lorsqu'ils reviendront...
Tu peux récupérer quelques documents importants ou quitter le navire et repartir explorer l'île.
...Vous commencez à approcher prudemment de la sortie.Vous n'êtes plus qu'à 5 mètres du carnivore.encore 4.plus que 3.que 2.et 1...
L'animal grogne,vous vous figez,retenant votre souffle.
2 secondes s'écoulent qui paraissent des heures.
L'animal ne bouge pas.Encore quelques pas...
Ca y est!Vous êtes sortis.Vous soufflez quelques instants.Soulagé.
Vous vous dirigez alors vers la lisière de la forêt,ce qui vous conduit sur la route tracée par Ingen.
Vous percevez un bruit de moteur venant du Nord de l'île.Une jeep rouge fait route à toute allure dans votre direction.Celle ci s'arrête juste devant vous.
Il y a trois hommes dont le conducteur habillé d'une "tenue safari" vert kaki.Il est suivi de deux hommes dont l'un à la forte carrure.
"-Qui êtes vous?" demanda l'homme aux vêtements kakis
-"Mon nom est Roland et je vous retourne la question"
"-Lewis Dodgson,je viens faire des études sur les dinosaures de l'île"répondit-il
-"Je ne vous conseil pas de vous approcher de cette grotte."
-"Ne vous inquiétez pas pour nous,nous sommes des experts.Nous voulons simplement faire quelques relevés sur le nid et repartir."vous répond-t-il d'un ton calme
Son regard ne vous inspire pas confiance et vous hésitez à le croire.
Avant que vous ne puissiez ajouter quelque chose,vous entendez un bruit de pas puissant faisant trembler la terre,se rapprocher.
"Encore lui!vite allons y avant qu'il ne nous rattrape" déclara Dodgson d'un ton pressent et nerveux.
Les bruits de pas se rapprochent de plus en plus tandis que vous voyez les trois hommes se presser à l'intérieur de la grotte.
Vous les regardez disparaitre dans la caverne puis vous regardez vers le nord et apercevez une silhouette massive à une cinquantaine de mètres de vous.C'est un animal bipède eu au crane massif.Sa peau était un mélange de brun et de roux tacheté,semblable à du sang venant de sécher.Ses pattes avant sont toutes petites et ne comportent que 2 doigts.C'est probablement un Tyrannosaurus Rex.Le meilleur des trophées de chasses dont vous puissiez rêver.Celui ci se rapproche dangereusement.Vous commencez à reculer lentement.
Brusquement,un rugissement se fait entendre,venant tout droit de la grotte et les trois hommes se ruer vers la voiture,l'un d'eux portant un oeuf dans les mains.
Ils déposèrent l'oeuf à l'arrière de la jeep et s'apprêtèrent à repartir lorsqu'ils se figèrent instantanément à la vue du T-rex.
De la grotte,sortit un autre animal de la taille d'un éléphant à la peau brun claire,orangée zébrée de rayures d'un brun foncé.
Vous ne bougez pas devant ce spectacle ahurissant.Vous ne savez pas vraiment ce qu'il convient de faire face à deux énormes carnivores et les autres non plus d'ailleurs...
Tu as le choix entre: rester immobile,fuir du côté du grand court d'eau(à l'ouest),partir dans la forêt à l'est ou suivre la route vers le sud.
...Ces petits carnivores ne semblent pas disposés à vous laisser tranquille.Vous cherchez dans votre sac à dos quelque chose qui pourrait vous en débarrasser.Vous trouvez alors un sandwich que vous comptiez garder pour midi.Vous l'ouvrez,prenez la tranche de jambon qui s'y trouve,vous leur laissez le temps de sentir l'odeur puis la lancez le plus loin possible.
Vous soufflez de soulagement lorsque vous voyez toute la troupe se ruer vers la viande.
Au loin,vous entendez retentir un vacarme assourdissant.Il semble que les cris viennent du nord mais vous ne parvenez pas à distinguer quoique ce soit.
Que faire à présent...
Tu peux: aller voir d'où vient ce vacarme,continuer sur la route,traverser la plaine vers l'ouest où longer la crête qui borde le bois "blanc".
Posté par Fablespinosaurus
Posté par Spinosdu93
Posté par Cymbospondylus
Posté par Spinosdu93
Posté par Cymbospondylus
oui,il est toujours utilisable
Posté par Spinosdu93
Posté par Edi
Posté par Cymbospondylus
http://i161.photobucket.com/albums/t201/Phasianoraptor_hirvisaloi/IslaSornageogr.gif
Brusquement,le son du talky walky retentit à nouveau:
-"Vite,partons d'ici.Ils ne font pas attention à nous!"
Vous redescendez du bateau,intrigué parce que vous venez d'entendre.Dehors le Soleil commence à s'élever,il est 10 h00.
Vous repartez dans la forêt puis vous revenez sur le sentier,hors des arbres.Tout est désert et silencieux.Sur le sol,les traces de la jeep et les pattes du T-rex sont encore visibles,partantes dans la même direction.
Le calme est troublé par des gémissements d'un animal.Apparemment, il ne s'agit pas du rugissement d'un carnivore.
En retournant dans la forêt,vous arrivez jusqu'à l'origine des cris, c'est un jeune stégosaure qui a été blessé par quelque chose,à en juger par les longues coupures au niveau du flan et du coup.La chaire à été lacérée.Vous regardez autour de vous,craignant que son agresseur soit encore dans les parages,où que ses parents n'arrivent.
Cette malheureuse bête vous fait pitié mais il est dangereux de rester sur le territoire de chasse d'un prédateur...
A toi de décider si tu veux soigner l'animal ou continuer.
...Vous assistez à une scène terrifiante:deux des plus puissants et redoutables carnivores que la terre n'est jamais portée se retrouvent maintenant face à face.
Quelque chose dans cette scène,vous rappelle vos safaris au Kenya lorsque vous avez assistez à une rencontre entre un guépard et un léopard,les deux fauves se regardaient attentivement mais ne prirent jamais le risque d'un affrontement direct mais il s'agissait de mammifères.Les deux animaux que vous voyez là sont des dinosaures.
L'animal de droite,de la taille d'un éléphant poussa un rugissement menaçant,probablement un avertissement.
Le T-rex,son adversaire ne bougeait pas.Il n'était pas effrayé,dominant son rival de près d'1,50 mètre.
Le dinosaure rayé,surpris devant peu de réaction tenta quelque chose de plus fort;il s'approcha du T-rex et s'apprêta à le mordre mais ce dernier baissa la tête et donna un violent coup à l'autre animal qui trébucha,déstabilisé par la violence du choc.
C'est alors qu'il commit une erreur fatale,étourdi,le carnivore baissa la tête.Le T-rex s'avança brusquement et s'empara du cou de l'adversaire.Ses terribles mâchoires se refermèrent et secouèrent la gorge de la victime avec une rare violence dans d'effroyables giclées de sang dont quelques gouttes retombèrent en éclat sur votre veste.
La malheureuse bête n'émit qu'un simple "mugissement" rauque et étouffé.
L'énorme gueule du Tyrannosaure lâcha enfin prise,les crocs dégoulinant de sang.
Le cou de la pauvre bête était décharné,lacéré,broyé.Des morceaux de chaire étaient visible,ainsi que quelque chose de blanc;un os.
L'animal s'effondra inanimé sur le sol tandis que le Rex poussa un rugissement victorieux d'une rare puissance.Un hurlement pétrifiant.
En regardant vers le sol,vous remarquez que la jeep et ses occupants ne sont plus là.Ils ont dû partir pendant le combat.Les traces des roues sont facilement visibles.
Vous vous dépêchez de quitter le lieu du combat.Lorsque vous vous retournez une dernière fois,vous voyez le T-rex se diriger vers la grotte sans manger son ennemi,probablement parce qu'il ne le considère pas comme une proie.D'ailleurs,voilà déjà les premiers charognards,de petits dinosaures verts,ressemblant à des lézards de la taille d'un poulet.
Vous longez la route et cela vous mène jusqu'à une étendue herbeuse où vivent de nombreux herbivores.
Sentant l'odeur du sang qui à atterrit sur votre veste les animaux commencent à s'inquiéter.Un animal de la taille d'un cheval avec une longue corne rousse s'approche de vous,renifle les taches de sang et brusquement se met à pousser des cris d'alarme en courant vers ses congénères.
C'est alors tout le troupeau qui panique et se disperse dans une fuite désordonnée.Les plus gros du troupeau,de la taille d'un éléphant se ruent vers vous à toute allure en pensant effrayer un prédateur...
Par où pars-tu? en suivant la route,en partant vers la crête,en traversant la plaine pour gagner les arbres?
...Tout ces rugissements ne signifient rien de bon,on dirait un affrontement.
Débarrassé des petits dinosaures verts,vous continuez vers le sud en suivant la route.
Au bout d'une demi heure de marche,vous pouvez apercevoir le relief de la crête sur votre droite.
En continuant de marcher,vous entendez des cris effroyables d'origine humaine à une vingtaine de mètres du côté des arbres...
Toujours pareil pour l'instant (),la route ou aller voir d'où proviennent les cris.
Posté par Spinosdu93
Posté par Spinosdu93
Posté par Cymbospondylus
t'en fait pas tu pourras l'utiliser le zodiac.
Posté par Cymbospondylus
Posté par Fablespinosaurus
Posté par Edi
Posté par Cymbospondylus
Aprés 15 minutes pour tenter de trouver comment soigner l'animal,vous êtes satisfait du résultat mais il n'y a pas assez de temps pour fêter ca car ses parents viennent d'arriver.
Vous vous cachez derrière des buissons afin de les observer,il y a deux adultes et le jeune blessé.
Vous repartez prudemment de l'autre côté en progressant au milieu des arbres.
En observant le sol,vous constatez de nombreuses empreintes à trois doigts dont celui du milieu qui semble plus gros.Vous pressez le pas et retournez une fois de plus sur la route où les empreintes de T-rex sont encore bien visibles.
Vous vous dirigez alors du côté du Grand fleuve où est amarrée la péniche.
Derrière vous,retentissement d'étranges raclements de gorges,un peu comme des grognements rauques et continus.Ils s'élèvent de part et d'autre des arbres.
Vous avez la sensation que quelque chose vous observe et vous suit.Apparemment,il y en a plusieurs répartis tout autour de vous.
Ils vous encerclent,ce qui vous oblige à vous rapprocher de l'eau afin d'être à distance de ces choses que vous n'avez pas encore aperçus mais dont vous percevez la présence.
Tout est très silencieux.Vous sentez un léger souffle d'air chaud chargé d'une odeur désagréable de viande venir de certains arbres.Dans ces épais feuillages il est impossible de distinguer quoi que ce soit.
Les grognements se font plus insistants mais rien ne bouge.
A une vingtaine de mètres de vous du côté du fleuve,vous apercevez la péniche ainsi que le zodiac.
Ils représentent votre seul chance mais l'unique moyen d'y arriver en vie est de nager jusque là.
L'air devient infecte avec toutes ces odeurs de chaire,probablement parce que ces animaux se sont rapprochés de vous.Ils ne doivent plus être qu'à une dizaine de mètres mais demeurent toujours invisibles.
Avec appréhension,vous vous jetez à l'eau aprés avoir pris soin de déposer les documents importants sur le bord de la rive pour ne pas les abimer.Lorsque vous aurez atteint le zodiac,vous n'aurez qu'à les récupérer en passant à côté...
Lancez un dé en faisant soit 1,3 ou 5.
...Les énormes bêtes se rapprochent de vous à toute allure.Vous vous mettez à courir aussi vite que vous pouvez en suivant le tracé de la route,derrière vous les animaux bifurquent.Ils abandonnent la poursuite car vous êtes déjà loin et ils ne veulent pas s'éloigner de leur troupeau.
Vous êtes maintenant en train de longer la crête.Il est prêt de 11 heures.
Sur le chemin,vous voyez un groupe de "Compys" revenir des feuillages avec le museau ensanglanté mais ils ne semblent pas avoir été blessés.
Au loin retentissent encore des mugissements de quelques herbivores mais vous êtes désormais bien trop loin d'eux.
Tout près de vous,se trouve le bout d'un petit cours d'eau avec quelques gouttes de sang.
De l'autre côté de la forêt,un long sifflement ressemblant à un dauphin retentit...
Tu peux soit continuer sur la route soit suivre le cours d'eau.
...Ces cris inquiétants ne vous inspirent pas et vous décidez de continuer de suivre la route.
5 minutes plus tard tout est redevenu silencieux;plus vous progressez,plus vous voyez la forêt autour de vous se densifier et la jungle vous apparaît comme "pourrie",une jungle n'existant nul part ailleurs.Une véritable jungle préhistorique avec des feuillages touffus,de grandes racines sortants du sol,d'immenses lianes tomber des arbres.
Des cris aigus ressemblants à ceux d'un dauphin retentissent dans cette épaisse jungle.Ils semblent tout près.
Quelques instants plus tard,la route vous conduit à une bifurcation:La première va vers le sud,l'autre vers l'ouest mais il est impossible de distinguer une différence entre ces deux routes...
Quel chemin? Le Sud où l'ouest?
Posté par Fablespinosaurus
Posté par Spinosdu93
Posté par Edi