Posté par Spinosdu93
Posté par Cymbospondylus
Derrière vous,le bruit de moteur se rapprochant effraie l'animal qui se rue à travers les arbres.
Vous décidez de rejoindre la voiture ce qui vous mène jusqu'à la route d'Ingen.
Sur le sentier,vous voyez une jeep rouge métallique qui semble embourbée.Il y à trois hommes dont l'un est vétu d'un short et d'un gilet vert kaki.Il semble assez nerveux.En vous approchant discrètement,vous entendez leur conversation.
-"Dépêche toi de sortir cette voiture.Le t-rex ne va pas tarder à revenir.Il vaut mieux qu'on ne soit plus ici quand il arrivera!"criai l'homme à l'ensemble kaki.
-"Je fais ce que je peux,mais la roue arrière est bloquée Lew!"répondit un homme de forte carrure assis à la place du conducteur.
Sur la portière de la jeep,un logo vert est représenté accompagné d'une inscription "Biosyn".A l'arrière du véhicule,vous voyez un homme d'une trentaine d'années portant ce qui doit être un oeuf.Vous comprenez alors leurs intentions.Le type en uniforme kaki vous évoque quelqu'un,vous vous souvenez l'avoir vu sur un dossier d'Ingen et le nom "Lew" vous évoque quelqu'un mais qui?
Qui est cette mystérieuse personne? ^^
...Ce bourdonnement vous apparaît comme rassurant et vous décidez de vous y engager.
Aprés quelques mètres,vous arrivez dans une étrange salle.
Il y a une sorte moteur alimentant d'étranges bornes lumineuses.Celles ci actionnent des sortent de pinces transportant des rochers.
Devant vous se tient une passerelle,mais celle ci est cassée.Peut être qu'en vous accrochant à l'une de ces pinces,vous pourrez traverser...
Lance un dé en faisant soit un 1,3 ou 5.
...Vous décidez de continuer devant vous,maintenant que vous voyez la route.Dans le ciel,la pluie s'est enfin arrêtée et l'aube commence à se lever.Vous commencez à vous diriger vers la route mais la descente de la butte n'est pas évidente.Il va falloir être prudent...
Lance un dé en faisant soit un 2,4 ou un 6.
Posté par Spinosdu93
Posté par Cymbospondylus
gagné!
j'attend et les autres et je mettrai la suite.
Posté par Edi
euh cymbo, ça te dérange de mettre ma partie en violet, non que j'aime cette couleur (je préfère le vert), c'est juste que c'est plus lisible…
Posté par Cymbospondylus
pas de problème.va pour violet.
Posté par Fablespinosaurus
Posté par Cymbospondylus
Aprés l'échec de Nedry à "Jurassic Park",Dodgson à certainement voulu retenter sa chance de prendre le dessus sur Ingen.
Vous voyez à présent les trois hommes pousser la voiture mais sans succés.Elle est embourbée.Une violente secousse vient soudainement troubler le silence de la forêt.Ce sont les parents qui reviennent...
Tu as le choix entre les aider à dégager la voiture,voler l'oeuf pour le ramener dans le nid où partir d'ici.
...Vous attendez le bon moment puis vous vous vous agrippez au bloc de pierre transporté par la grande pince.
Vous atteignez alors l'autre côté de la passerelle.
Vous continuez de marcher dans le long couloir.
Vous vous arrêtez brusquement,vous voyez la silhouette d'un animal se dresser devant vous.Il doit mesurer environ 1,65m de haut.Il est pourvu d'un long museau et griffes tranchantes.
Sa peau écailleuse est rouge orangée avec des rayures noirs comme un tigre.
L'animal est seul mais vous comprenez que vous êtes arrivé sur son territoire...
C'est ton premier combat,voici les points de vie adverse:
-Habileté:12
-Endurance:15
PS: tu es armé
...Vous commencez cette dangereuse descente mais votre pied glisse sur une pierre et vous manquez de tomber à plusieurs reprises.
Pour ne rien arranger,voilà un petit reptile volant de couleur verte qui viens voler autour de vous.
Son corps semble ridicule comparé à la taille de son bec.Celui ci ne veux pas s'en aller mais vous êtes presque arrivé en bas.
Vous pouvez vous défendre en lui donnant un coup de crosse de votre arme, en espérant que cela suffise à l'éloigner...
Avec le dé,soit un 2,4 ou 6.(tu as droit à un deuxième essai).
Posté par Spinosdu93
sinon l'animal qui est en face de moi est un velociraptor
Posté par Cymbospondylus
enfait,tu lance un dé pour ton adversaire et tu ajoute le chiffre obtenu à ses points d'endurance.
Tu fait la même chose pour toi et si ton total(lancé de dé plus les points d'endurances) est plus élevé que celui de l'adversaire,tu lui fait perdre 2 points à son endurance(sans compter son lancé de dé).
tout ca jusqu'à ce que l'un de vous deux n'est plus de points d'endurance.
Comme c'est le premier combat,je vais ramener à 13 l'endurance du vélciraptor.
tu as mieux compris?
Posté par Edi
je gagne mais il me reste 15pts d'endurances.
Posté par Cymbospondylus
Vous vous approchez alors et vous voyant approcher,Lewis Dodgson vous interpelle:
-"Qui êtes vous et que fîtes vous là?"
vous lui répondez "Ian Malcolm,je veux simplement vous aider à sortir votre voiture."
Méfiant mais visiblement pressé de partir,Dodgson accepte finalement votre aide.
Aprés plusieurs longues minutes,vous parvenez enfin à sortir la roue.
Les bruits de pas derrière vous se font plus proches et plus menaçants.Il vaut mieux ne pas traîner.
Aprés vous avoir adressé un simple "Merci" du bout des lèvres,Dodgson et ses complices démarrèrent la voiture et partirent prestement sans attendre de réponse de votre part.
Aux premiers rayons du Soleil levant,vous apercevez à prés de 100 mètres de vous une silhouette massive.
Vous devez partir d'ici avant qu'il ne vous rattrape.
Devant vous,se trouve la route Ingen longeant une sorte de lac et de chaque côté de votre chemin se trouve la jungle.
Il vous faut choisir une direction au plus vite...
Part où veux-tu aller? continuer à suivre la route,partir dans la jungle du côté droit ou du côté gauche(en allant vers le Sud de l'île et en passant près du nid du t-rex(les adultes n'y sont pas))?
...L'animal,grièvement blessé s'enfuit sans demander son reste.Espérons qu'il ne va pas donner l'alerte au prés de quelques congénères qui pourrait être dans le coin.
Vous décidez de vous dépêcher de quitter cette grotte.Devant vous se trouve un chemin qui est alors aiguillé sur deux autres passages.Lorsque vous vous retrouvez devant,vous hésitez.Vous sentez un filet d'air partir vers la gauche mais c'est le chemin qu'à emprunté le vélociraptor.L'autre passage est plus sombre et totalement silencieux...
Quel direction prends-tu? le chemin de gauche ou de droite?
...Vous tentez en vin de frapper cet "oiseau de malheur" mais sans succès,énervé,vous tentez de lui tirer dessus mais la balle ne fait que le frôler.
Surpris,l'animal fini par s'en aller.
Vous soufflez,enfin débarrassé de cette sale bête.
Autour de vous,vous voyez le soleil se lever et la lumière du jour commencer à jeter un vif éclat sur l'île.
En regardant derrière vous,vous apercevez au loin,de petites silhouettes de forme humaine faire route en direction du bois "blanc",à l'opposé vous voyez toujours la route d'Ingen ce qui vous fait hésiter dans la direction à suivre.Plus au nord,vous apercevez un minuscule point rouge qui semble se déplacer en suivant la route.Vous êtes trop loin pour distinguer ce dont il s'agit...
Quel direction suis-tu? tu continue vers la route d'Ingen,tu essaie de savoir ce qu'est ce point rouge ou tu veux rejoindre le groupe vers la forêt de bois "blanc"?
Posté par Spinosdu93
Posté par Edi
Posté par Cymbospondylus
Un petit bruit vous interpelle,il ressemble à un clapotis.De l'eau.
Vous dirigez vers le bruit,pensant être arrivé vers la côte.Enfin,l'eau.Vous êtes arrivé à l'embouchure du lac intérieur rejoignant l'océan.A quelques mètres,vous voyez un petit bateau amarré sur le bord de la rive.Il semble abandonné mais également en trés bon état.Enfait,il semble qu'il soit là depuis à peine quelques heures.C'est probablement celui de Dodgson.A côté du bateau se trouve un zodiac,probablement disposé là en cas de besoin.En regardant vers le nord,vous apercevez un autre navire,son aspect vous rappelle quelque chose.Oui c'est bien lui.C'est le "Mar Del Plata"...
tu peux explorer le bateau de Dodgson et peut être trouver un moyen d'appeler le navire "Mar Del Plata",repartir par la forêt pour essayer de trouver un autre moyen d'appeler le bateau,emprunter le zodiac pour explorer le lac ou partir vers une autre direction.
...Vous hésitez à suivre le raptor,ne sachant où il pourrait vous mener et décidez de prendre l'autre chemin.
Vous vous engagez dans le tunnel obscur et silencieux.
En continuant de marcher,vous arrivez dans une sorte de "salle" avec tout au bout à environ 15 mètres,la sortie de la caverne.Vous pouvez apercevoir la lumière du jour ainsi que les arbres de la jungle.
Mais quelque chose semble dormir juste devant l'entrée.
Il semble assez gros,dépassant la taille du Carnotaure mais plus petit qu'un t-rex.D'aprés ses longs doigts griffus et la forme de son museau pourvu d'une sorte de petite corne arrondie devant chaque oeil et la rangée de dents en forme de couteau vous comprenez qu'il s'agit d'un carnivore.Vous voyez les restes de son repas juste à côté.Il va falloir être extrêmement prudent si vous voulez sortir vivant de cette caverne...
Avec le dé,tu dois faire soit un 1,3 ou 5.
...Le Soleil est devenu haut dans le ciel.Il doit être environ 9h30 maintenant.Vous êtes enfin redescendu de cette butte trés mal fréquentée et vous arrivez enfin sur la fameuse route d'Ingen.Cette route traverse une vaste étendue herbeuse ou vivent de nombreux animaux à l'aspect plus ou moins inoffensif.
Vous voilà dans les plaines de l'île.Vous voyez de grands troupeaux d'herbivores.En tant que paléontologue,vous n'avez aucun mal à les reconnaitre:Gallimimus,Apatosaurus,Parasaurolophus y sont présent en grand nombre.
Derrière vous se trouve une chaine de montagne avec également le petit canyon que vous avez aperçu plus tôt.
Vous regardez tout autour de vous.Pas un seul carnivore à l'horizon.A part ces Procompsognathus qui viennent vous tourner autour avec curiosité.A peine avez vous parcouru quelques mètres que ceci sont encore sur vos tallons.Au début,cela vous paraît amusant mais ces petites bêtes deviennent vite agaçantes...
Pour te débarrasser d'eux tu peux leur donner quelque chose à manger,leur donner un coup de pieds( XD),où reprendre la route en espérant qu'ils te laisseront tranquille.
Posté par Edi
sinon je prefere leur lancer un gros steak et continuer ma route x)
Posté par Spinosdu93