Posté par Mimidino
dabords, choisissez entre carnivore et herbivore puis lancer des dés pour ces différents critères:
-forces : lancé un dé et rajouter 6 au résultat obtenu
-Intelligence : lancé un dé et rajouter 8 au résultat obtenu
-Endurance (ou PV si vous préféré): lancé un dé et rajouter 12 au résultat obtenu.
Pour l'exemple je vais faire mon propre perso:
Force: 8
Intelligence:12
Endurance:15
vu que je choisi un carnivore, que j'ai une force relativement basse, une grande intelligence et une endurance moyenne je choisi comme dinosaure l'Utharaptor (je vous conseille de choisir votre dino en faisant référence au résultat sinon vous pouvez finir avec un T-Rex avec une Force de 7 mais je ne vous l'oblige pas.).
Si vous n'êtes pas content de vos résulat, vous pouvez recommencer 3 fois et choisir le meilleur score. Même si l'histoire se déroule au crétacé, je ne vous oblige pas à prendre un dino de cette époque.
les restes des règles et le début de l'histoire suivront mais en attendant je laisse certain faire leur perso. A plus.
Posté par Cymbospondylus
Posté par Mimidino
Posté par Cymbospondylus
Posté par Mimidino
Utilisation des critères:
La force est surtout utilisé lors des combat.
L'intelligence est surtout utilisé lors des combats.
L'endurance est utilisé comme une sorte de barre d'énergie.
Combat
La force et l'endurance de votre adversaire vous sera donner au début du combat. Lancer un dé et rajouter le score obtenu à la force de l'adversaire, faites de même avec vos points de force.
Ensuite, si vous avez plus de points, retirer au point d'endurance de l'adversaire, faites la différence entre les deux scores et soustrayez les points d'endurances de l'adversaire en fonction du résultat obtenu (si c'est l'adversaire qui à plus de point de force, vous faîtes la même opération avec Vos point d'endurance)
Ex: J'ai obtenu une force de 12 et mon adversaire a obtenu 10, alors je fait 12-9, j'obtiens 2, alors je retire 2 points d'endurances à l'adversaire. (si vous ne comprenez pas tout n'hésitez pas à poser des questions)
L'intelligence sert aussi lors des combats, si vous trouver que le combat va mal, vous pouvez essayer d'échapper à votre adversaire, dans ce cas, lancé un dé pour votre intelligence (ajouter le score à vos points d'intelligence) et faîtes la même chose avec votre adversaire. Si vous réussissez, le combat se fini mais, vous n'obtiendrez pas le bonus qu'il pourrait avoir à la fin du combat.
Pire, si vous échouez, votre adversaire vous fait subir 2 dégâts.
Le combat se termine lorsque vous ou votre adversaire à fuit où a perdu tout ses points d'endurances.
ps: n'hésitez pas à imaginer votre combat, cela ne sera que plus attrayant ^^
Les évènements de l'histoire seront déterminé en fonction du résultat que vous aurez obtenu en lançant un dé.
Attention, certains évènements seront déterminé par votre force ou/et votre intelligence.
Je pense avoir tout dit, n'hésitez pas à poser des questions et de me proposer des choses pour m' améliorer. Le début de l'histoire commencera bientôt, je vais juste attendre qu'il y ai un peu plus de monde qu'y s'intéresse à mon JDR. Au passage, vous pouvez débuter l'aventure à n'importe quel moment et, merci, ne choisissez pas un mammifère comme perso où sinon vous finirez en souris ^^. Donc j'ai terminé avec les règles à plus tout le monde
Posté par Fablespinosaurus
Posté par Mimidino
Posté par Cymbospondylus
Intelligence:18
Endurance:20
je prends mon fidèle Acrocanthosaurus
c'est mon animal de compagnie XD
Posté par Mimidino
Le soleil commence déjà à se coucher et avec lui, les plus grandes créatures que la terre est portée. Vous venez de terminer votre repas et vous cherchez un endroit pour passer la nuit. D'habitude, la nuit est le seul moment où la jungle est calme est silencieuse. Mais cette nuit sera différente. Dans le ciel noir étoilé, des comètes traversent la nuit silencieusement et vous les regardez avec un air curieux. Soudain, une grande lumière vous aveugle et vous brûle la rétine. Il vous faut quelque seconde pour reprendre vos esprit. Mais ensuite une violente secousse ébranle le sol. Les arbres se balancent dans toutes les directions et le sol remue violemment. Vous êtes déséquilibré mais vous réussissez ne pas vous effondrer sur le sol. Soudain, un grondement se fait entendre, vous tournez la tête et vous apercevez un grand troupeau de tricératops foncer sur vous, effrayé pas la secousse. Il est malheureusement trop tard pour l'esquiver.
lancé un dé:
-si le résultat est 5 ou 6, vous réussissez à esquiver le troupeau de justesse.(vous ne subissez aucun dégât)
-Si le résultat est 3 ou 4, vous esquivez un peu trop tard et l'un des cératopsien écrase de tout son poids votre pattes(vous perdez 1 point d'E (endurance))
-Si le résultat est 1 ou 2, vous n'esquivez pas le troupeau à temps et vous vous le prenez de plain fouet (vous perdez 3 points d'E)
Une fois le troupeau passé, vous entendez un autre rugissement, un jeune tricératops est affolé et est prêt à chargez n'importe quoi et vous venez d'entrer dans son champ de vision. Que vous le vouliez ou non, il faudra faire face à l'animal enragé.
Combat!!!
Jeune tricératops:
Force: 8
Intelligence: 7 (et oui il est pas très fut'fut')
Endurance: 13
ps: c'est un combat facile pour commencer
Posté par Mimidino
force: 12
intelligence: 14
Endurance: 18
je te conseille de relire les règle de création de perso, à moins que tu n'utilise deux dés, il t'es impossible d'atteindre les scores que tu as
J'aime pas trop les tricheurs
après l'évènement et le combat j'ai plus que:
Endurance: 12
Il s'est fait assez facilement malgré un coup de corne dans la jambe, je l'ai fini assez rapidement et soigneusement... comme à la boucherie avec les tripes à l'air ^^
ps: si vous mourrez, soit vous recommencez depuis le début (vous pouvez recrée un nouveau perso, soit vous êtes dégoutez et vous partez du jeux ^^.
j'ai aussi remarquer qu'on en bave au début donc je vais mettre le plus possible de moyen de récupéré de l'endurance
à la prochaine
Posté par Cymbospondylus
je te jure que je n'ai pas voulu tricher alors si tu veux bien ne pas m'appeler comme ca, je préfère.
Force: 11
Intelligence:14
Endurance:17
je garde acrocanthosaurus.
encore désolé.
Posté par Mimidino
par contre mimidino les règles du combat sont un peut compliqués, dit moi si je fais une erreur : force= tricé= 8+5 moi=9+4 on a la même force et là je pige plus...
Posté par Mimidino
mais je me suis rendu compte aussi que le combat avec le premier dino n'était pas si facile donc si vous voulez je peux baisser son endurance à 6
Posté par Mimidino
Posté par Mimidino
ps: le jeune tricératops à 6 point d'Endurance (sinon c un peu trop dur comme premier combat)
Posté par Mimidino
Posté par Mimidino
Le jeune cératopsien vient de rendre son dernier souffle. Essoufflé par ce combat, vous vous apprêtez à vous repaître de la carcasse quand une autre grande lumière vous aveugle. Quelque choses s'écrase à une dizaine de mètre de vous et vous projette à terre. Vous gisez inconscient pendant de trop longue minute... Quand vous vous réveillez, un rocher de deux mètre de hauts se dresse devant vous. Mais il y a plus grave que encore, vous êtes complètement encerclé par les flammes, certaines font plusieurs mètres de hauteurs. La fumée commence déjà à vous étouffer... il n'y a que deux solution: chercher un passage à travers les flammes, ce qui risquent d'être "chauds" ou tenter de sauter au dessus du rocher qui, malheureusement, semble dégager une chaleur incroyable. Mais il faut choisir vite, les flammes se rapprochent et la fumée vous piquent les yeux... choisissez maintenant!!
a. vous choisissez de sauter au-dessus du débris de roche bouillant, lancé un dé:
- entre 1 et 3 : vous réussissez à sauter assez haut pour ne pas toucher la roche en fusion et à atterrir sur vos pattes sans dommage.
- entre 4 et 6: malheureusement, vous sautez trop top et vous vous écraser sur la roche en fusion, votre cri de douleur est stoppé net quand votre corps s'écrase de l'autre coté des gravats.
vous perdez 3 points d'endurances
b. vous choisissez de trouver un passage parmi les flammes lancé un dé:
- si c'est 1 ou 2: vous trouver un passage ou les flammes ne sont pas hautes du tout, vous sautez au dessus sans problème et vous foncé aussi loin que possible de la clairière.
- si c'est 3 ou 4: à défaut de trouver une meilleur sortie, vous vous jeter à travers les flammes, heureusement, vous n'êtes pas gravement brûlé et vous sortez enfin de la clairière.
Vous perdez 1 points d'endurance
- si c'est 5 ou 6: vous avez cherché trop longtemps un passage. Maintenant, les flammes font 10 mètres de haut. A défaut d'autre solution, vous traversez le mur de flammes qui vous brûle les écailles. Vous sortez encore fumant de la clairière.
vous perdez 3 points d'endurances.
Après quelques minutes, vous sortez enfin de la forêt. Vous êtes en haut d'une colline et vous admirez l'incroyable vue.
La vallée qui vous a vu grandir est en feu et en cendre. Au loin, un épais nuage avance lentement vers la vallée. L'odeur des cendres se mélanges avec les odeurs de carcasses brûlées... A l'orée du bois, plusieurs dinosaures sont parvenus à échapper au flammes. La vallée est devenu un endroit inhospitalier et dangereux. Il est temps pour les rares survivants de partir à la recherche de terre fertile...
ps: en fin de compte, choisissez un carnivore comme persos. Comme çà se sera plus facile de manger dans un tel chaos.