suite des règles de bases
Utilisation des critères:
La force est surtout utilisé lors des combat.
L'intelligence est surtout utilisé lors des combats.
L'endurance est utilisé comme une sorte de barre d'énergie.
Combat
La force et l'endurance de votre adversaire vous sera donner au début du combat. Lancer un dé et rajouter le score obtenu à la force de l'adversaire, faites de même avec vos points de force.
Ensuite, si vous avez plus de points, retirer au point d'endurance de l'adversaire, faites la différence entre les deux scores et soustrayez les points d'endurances de l'adversaire en fonction du résultat obtenu (si c'est l'adversaire qui à plus de point de force, vous faîtes la même opération avec Vos point d'endurance)
Ex: J'ai obtenu une force de 12 et mon adversaire a obtenu 10, alors je fait 12-9, j'obtiens 2, alors je retire 2 points d'endurances à l'adversaire. (si vous ne comprenez pas tout n'hésitez pas à poser des questions)
L'intelligence sert aussi lors des combats, si vous trouver que le combat va mal, vous pouvez essayer d'échapper à votre adversaire, dans ce cas, lancé un dé pour votre intelligence (ajouter le score à vos points d'intelligence) et faîtes la même chose avec votre adversaire. Si vous réussissez, le combat se fini mais, vous n'obtiendrez pas le bonus qu'il pourrait avoir à la fin du combat.
Pire, si vous échouez, votre adversaire vous fait subir 2 dégâts.
Le combat se termine lorsque vous ou votre adversaire à fuit où a perdu tout ses points d'endurances.
ps: n'hésitez pas à imaginer votre combat, cela ne sera que plus attrayant ^^
Les évènements de l'histoire seront déterminé en fonction du résultat que vous aurez obtenu en lançant un dé.
Attention, certains évènements seront déterminé par votre force ou/et votre intelligence.
Je pense avoir tout dit, n'hésitez pas à poser des questions et de me proposer des choses pour m' améliorer. Le début de l'histoire commencera bientôt, je vais juste attendre qu'il y ai un peu plus de monde qu'y s'intéresse à mon JDR. Au passage, vous pouvez débuter l'aventure à n'importe quel moment et, merci, ne choisissez pas un mammifère comme perso où sinon vous finirez en souris ^^. Donc j'ai terminé avec les règles à plus tout le monde