Re: Who's who

Posté par

La Hyène des cavernes? (Crocuta spelaea)

Posté par

Non ce n'est pas une hyène.

Posté par

Bon je vais essayer les Créodontes. Hyaenodon? (la mandibule ne me semble pas convenir)

Posté par

Ce n'est pas un hyaenodon.

Posté par

Décidément, ce crâne me donne du fil à retordre. Allez, je reste dans les Créodontes. Hyainailouros?

Posté par

Non plus.

Posté par

On va renenir aux Amphicyonidae. Je propose Borophagus. Si ce n'est pas lui (et je doute que ce soit lui, la mandibule est vraiment d'une forme étrange), je pense qu'un petit indice serait judicieux.

Posté par

Ce n'est pas un amphicyonidae.pour vous aider à trouver,c'est un mesonychien.

Posté par

Sarkastodon?

Posté par

Non.il est proche du mesonyx.

Posté par

Sur Internet, j'ai trouvé ton image: Harpagolestes, que je ne connaissais pas.

Posté par

Exact!c'est bien lui.bravo!
Tikémi: 3 pts
Dinomaniak: 2 pts
Theropod : 3 pts
Cymbospondylus: 2 pts
Spinosdu93: 2 pts
Lolo: 1 pt
Naldo: 1 pt

Posté par

Voici mon image. Le squelette est très célèbre. (et j'aime beaucoup cette bestiole):

Posté par

Macrocranion tenerum!

Posté par

Eh oui, c'est lui. Il est proche du hérisson, à la différence qu'il ne portait pas de piquants à proprement parler. Il est extrêment bien conservé dans les scistes de Messel. Il ressemble un peu à Pholidocercus, mais sa queue est plus longue et moins écailleuse. D'ailleurs, à ma connaissance, Macrocranion est plus éloigné des hérissons, car je ne pense pas qu'il s'agisse d'un Erinacéidé comme Pholidocercus. Cependant leurs mâchoires d'insectivores sont très proches.
Bref:
Tikémi: 3 pts
Dinomaniak: 3 pts
Theropod : 3 pts
Cymbospondylus: 2 pts
Spinosdu93: 2 pts
Lolo: 1 pt
Naldo: 1 pt

Posté par

Désolé, erreur de ma part. J'ai vérifié et ni Pholidocercus ni Macrocranion ne sont des Erinacéidés (pourtant j'en étais persuadé pour Pholidocercus). Ce sont tous les deux des Amphilémuridés.
A toi, Dinomaniak!

Posté par

Oui après recherche, m'enfin ils semblent en être proche quand même.

Par contre, je sais pas si tu parlais du régime alimentaire ou du groupe, mais l'ordre des "insectivores" n'existe plus depuis qu'il a été divisé en Afroinsectivora et en Eulypotyphla.

Posté par

Afroinsectivora? Jamais entendu parler... Je connaissais Afroinsectiphilia, mais...

Posté par

Je voulais parler des Afrosoricida.

Manifestement, tu ne parlais pas du groupe, mais bien du régime alimentaire.

A Dinomaniak de jouer !

Posté par

Je ne voudrais pas être méchant, mais quand vous postez une image, vérifiez son nom, pour le trouver y a juste à faire propriétés de l'image ou bien trouver l'url d'origine. Ce sera plus marrant ensuite.