Re: Qui est-ce préhistorique

Posté par

Non désolé je me suis trompé de page et je n'ai pas répondu à la bonne question.
Bon je propose l'Oxyaena.

Posté par

Ce n'est pas l'oxyaena.

Posté par

C'est un créodonte?

Posté par

Non,c'est plus "primitif"

Posté par

Qu'entends-tu par "plus primitif"?

Posté par

Hyénodon?

Posté par

Non, car le Hyaenodon est un créodonte. Est-ce que ce serait un mésonychidé, comme l'Andrewsarchus?

Posté par

Oui,c'est bien l'andrewsarchus.je l'ai décrit comme plus "primitif"car les mésonychidés sont moins bien "armés"que les créodontes pour la chasse;et qu'il ont certainement été supplanté en grande partie par ces derniers.

Posté par

Bon à moi. On va remonter un peu dans le temps. Il vivait il y a un peu plus de 250 millions d'années et a été retrouvé en Russie.

Posté par

A cause d'une réminiscence, je tente à tout hasard Chroniosuchus , chronosuchiens, des antrhacosaures ? Date et site coïncident.

(Péché dans le "La terre avant les dinosaures" de Steyer , page 128.)

Sinon ce topic est trop balèze pour moi!

Posté par

Je ne connaissais pas le Chroniosuchus. Un petit undice: il ne possède qu'une fosse temporale.

Posté par

Donc c'est un Synapside...
Euh...Gorgonops ?

Posté par

Tu brûles, mais ce n'est pas à lui que je pensais! (il est un peu moins célèbre que Gorgonops, mais plus gros).

Posté par

Inostrancevia ^^

Posté par

Exact. A toi.

Posté par

Euh tu peux en refaire un j'ai pas d'idées

Posté par

Bon d'accord... Ediacara, -550 millions d'années. Retrouvé en Australie. (Ca davrait être facile, il n'y avait pas foule à cette époque).

Posté par

Y'avait pas foule, mais foi de mollusque (Passionné du monde aquatique) et de collectionneur, la liste ne finit pas de s'étendre. Je vais tenter l'emblématique Dickinsonia.

Posté par

Non, il ne s'agit pas de Dickinsonia.

Posté par

Les cyanobactéries (stromatolithes) ?