Re: Quiz pour avancé

Posté par

Non mince j'me suis encore trompé !
Pardon c'est un S

Posté par

Faudrait faire attention quand même !

Posté par

Supersaurus.

Posté par

Bravo à toi

Posté par

WOHOO

Posté par

Allez maintenant on peux repondre a la mienne

Posté par

Bon j'en tente un dernier ...

Posté par

D'accord,

Posté par

1/4 fait anglais et 2/3 font allemand, j'ai trouvé que ça .

Posté par

Euh nan, trois quart font allemand et deux tiers font anglais,

mais faut des chiffres^^, je donnerias les explications demain si vous voulez

Posté par

Ah oui je me suis trompé dans l'inversement.

Posté par

XD, c'est pas grave on est pas en cours de maths

Posté par

Mais on avait pas besoin des autres non ?

Posté par

Si^^, je donne la reponse demain^^

Posté par

Allez s'il te plaît aujourd'hui !

Posté par

Bon d'accord: Rappel de l'enigme : Dans un Lycée, le 1/4 des élèves ne fait pas d'allemand, le 1/3 ne fait pas d'anglais, 300 pratiquent les deux, et un douzième aucune des deux langues. Combien d'élève étudient seulement l'Allemand ? (et l'Anglais ?)

Et voici "ma solution"
« on a pris un camembert, on a pris 3 quart du camembert pour ceux qui font allemand, 2 tiers pour ceux qui font anglais,

et il rester un espace vide celui des un douzième qui fait ni' l'un ni l'autre

alors un demi du camembert est la partie anglais et allemand, donc c'est les 300 double linguiste , donc comme c'est un demi, on deux fois 300 ce qui fait 600 élèves dans le lycée

puis il y a deux espaces qui reste, un espace seulement allemand et seulement anglais,
l'espace allemand exclusivement fait 1 quart du camembert donc 600 diviser par quatre fait 150 élèves qui font que allemand

pour les anglais on a un espace de 1 sixième, donc 600 diviser par 6 fait 100 élèves pour l'anglais ^^

voilà, récapitulation, 1demi du camembert pour les doubles linguistes, 1 sixième pour les anglais et 1 quart pour les allemand et un douzième pour ceux qui font ni l'un ni l'autre , quand on assemble ça fait un camembert en entier »

Copiryght Edi.

ça viens de dinogaia, dans les clans des predators^^

Posté par

c'est un bon raisonnement!

Posté par

Ouais, j'ai eu besoin de l'aide de mon pere a un moment, avec les calculs faut faire des probas et etc..., et c'est vraiment dur et nul alors je prefere les solutions graphiques^^

Posté par

C'est sur les maths c'est rarement amusant.au moins on a surement la bonne réponse a cette "énigme".

Posté par

Ouais je suis d'accord, c'est pour ça que je prefere la physique chimie et l' svt