Le jeu des intrus

Posté par

Bon ce jeu est assez simple.Il suffit juste de trouver l(es)'intrus dans cette suite de noms de dinos:
Amargasaurus, Microraptor, Anatotitan, Megalosaurus, Liopleurodon, Eoraptor, Aralosaurus, Pentacératops, Psittacosaurus, Mosasaurus Hoffmani, Hesperornis, Méganeura, Coelophisis, Ultrasaurus.
Bonne chance!
Groaaar!

Posté par

Je propose Méganeura, sauf que tu as dit "cette suite de noms de dino" alors que mosasaurus n'en est pas un!

Posté par

Hesperornis : oiseau, donc dinosaure indirectement.
Coelophisis : c'est Coelophysis
Ultrasaurus : attention celui-ci est douteux, Ultrasauros non.

Posté par

On pourrait dire alors l'intrus parmis les reptiles.

Posté par

Mais non, par "dino", je voulais dire "animal préhistorique" !

Posté par

Citation de Céfalis: Bon ce jeu est assez simple.Il suffit juste de trouver l(es)'intrus dans cette suite de noms de dinos:
Amargasaurus, Microraptor, Anatotitan, Megalosaurus, Liopleurodon, Eoraptor, Aralosaurus, Pentacératops, Psittacosaurus, Mosasaurus Hoffmani, Hesperornis, Méganeura, Coelophisis, Ultrasaurus.
Bonne chance!
Groaaar!

Oui mais t'as écrit noms de dino (regarde la partie en gras de la citation).

Posté par

En animaux préhistoriques, tu as, les Eurypterydes, les dinosaures, les reptiles mammaliens, les mamouths, les Pterosaures, les premiers chordés, les poissons cuirassés, les Meganeuridés, et j'en passe....

Posté par

Ouaip
Mais vous trouvez les intrus
Groaaar!

Posté par

Meganeura, mosasaur, liopleurodon, hesperornis,(aralosaure).

Posté par

Aralosaurus est un hadrosauridé.

Posté par

Faites des intrus un peu plus faciles... please !

Posté par

Microraptor
Mégalosaurus
lieupleurodon
Eoraptor
Mosasaurus Hoffmani
Hesperornis
Méganeura
Coelophisis

Posté par

Citation: Amargasaurus, Microraptor, Anatotitan, Megalosaurus, Liopleurodon, Eoraptor, Aralosaurus, Pentacératops, Psittacosaurus, Mosasaurus Hoffmani, Hesperornis, Méganeura, Coelophisis, Ultrasaurus

Amargasaurus: dinosaure
Microraptor: dinosaure
Anatotitan : dinosaure
Mégalosaure : dinosaure
Liopleurodon : Reptile marin donc intrus
Eoraptor : dinosaure
Aralosaurus : dinosaure
Pentacératops: dinosaure
Psittacosaure : dinosaure
Mosasaure Hoffmani : Reptile marin donc non
Hesperornis : oiseau donc dinosaure
Meganeura : Libellule donc non
Coelophisis : dinosaure
Ultrasaure : dinosaure

Voila.

Posté par

Citation de Spinosdu93:
Citation: Amargasaurus, Microraptor, Anatotitan, Megalosaurus, Liopleurodon, Eoraptor, Aralosaurus, Pentacératops, Psittacosaurus, Mosasaurus Hoffmani, Hesperornis, Méganeura, Coelophisis, Ultrasaurus

Amargasaurus: dinosaure
Microraptor: dinosaure
Anatotitan : dinosaure
Mégalosaure : dinosaure
Liopleurodon : Reptile marin donc intrus
Eoraptor : dinosaure
Aralosaurus : dinosaure
Pentacératops: dinosaure
Psittacosaure : dinosaure
Mosasaure Hoffmani : Reptile marin donc non
Hesperornis : oiseau donc dinosaure
Meganeura : Libellule donc non
Coelophisis : dinosaure
Ultrasaure : dinosaure

Voila.

D'où t'as vu que Hesperornis était un dino ?

Posté par

Puisque c'est un oiseau ?!

Posté par

C'est vrai que c'est pas facile de savoir si les oiseaux sont vraiment des dinosaures ou seulement leurs descendants

Posté par

Enfin bon ma réponse est juste ou pas ?

Posté par

A ce sujet on en est a ou là?, par ce que pour les cours en svt ils disent les oiseaux ont un ancêtre commun avec les crocodiles, mais sans plus, et puis on voit un peu la comparaison d'une poule, d'un compsognathus et d'un archéoptéryx

Posté par

Moi je pense que c'est ca.je vois pas trop qui peut ètre l'intrus a part ceux la.

Posté par

Pour moi en SVT dans le livre, ils ont mis que c'est des archosauriens ni plus ni moins, je vais voir au CDI si il y a d'autre livres que je puisse voir mais je promet rien, parcontre en 3° on peut parler des raptoriens, d'archéoptérix etc.