Re: Fossile mystérieux

Posté par

J'aurais presque dis du sauropode

Posté par

Non c'est pas du sauropode

Posté par

Dino courant en france et pas sauropode!
Dur dur, limite j'en conclut que c'est pas du dino, car je vois pas ça pour un os de rhabdo (un des autres dino les plus abondant en france).

Bref, Mammifère?
Mammouth peut etre, ça a l'aire d'etre un peu gros.

Posté par

Je n'ai pas dit dinosaure héhé

Ce n'est pas un gros "animal"

Posté par

Le sauropode c'étais une connerie lol je pensais à Kuza à ce moment là

Posté par

J'ai l'impression sans vous vexé bien entendu que quand le fossile mystère n'est pas un dinosaure, voir un mammifère, cela n'intéresse plus personne .

Posté par

Ben moi je suis le sujet depuis le début, mais là encore les dinos de France j'en connais mais mammifère

Posté par

Du plésiosaur? ou peut etre du varan, mais c'est bizarre de dire que du vertébré fossiles est assez courant en france (surtout si c'est pas du mammifère).

Posté par

C'est un reptile du cénomanien, non dinosaure

Posté par

Un chélonien?

Posté par

Non dsl je me suis gourré je pensais que c'était une autre photo qui se trouve sur geoforum...
Je dirait du reptile marin mais aprés je n'en sais rien...

Posté par

Ni chélonien, ni dinosaure, reptile marin oui mais attention...

Posté par

Un croco marin, un Metriorhynchidae?
C'est assez courant d'en trouvé des morceaux de ça.

Posté par

Non pas un crocodile marin

Posté par

Ichtyosaure?

Posté par

Ni ce genre de reptile marin, c'est un animal marin côtier, dont les restes dans le cénomanien ne sont pas rare, ni un plesiosaure, ni pliosaure, ni ichtyosaure, ni un crocodile marin

Posté par

Bha reste plus que le ptéro lol

Posté par

Et bah non pas ptéro, un reptile marin côtier, ni pliosaure, ni plésiosaure, ni crocodile, ni ichtyosaure, cherchez un peu vous allez voir qu'il en manque au moins 2 dans le lot...

Posté par

(dommage que romain soit pas dans le coin, il a une superbe vertèbre de cet animal )

Posté par

Bonsoir cher ami,

alors je pense à un serpent marin

de type Simoliophis rochebrunei

en tout cas très beau spécimen !!!

et très bon jeu ...