Re: Fossile Mystérieux

Posté par

Mince oui, y a pas d'échelle. Je n'en trouve pas sur internet non plus en plus.

Tu es sur la bonne voie Mark.

Posté par

Je suis bête de âs y avoir pensé plus tot une fois qu'on a reconnu du Temnospondyli on trouve direct Plagiosternum granulosum

Posté par

C'est bien lui, à toi Lexo

Posté par

Attention Mark je passe en tête, cette anné c'est moi qui gagnerais la voiture (ou la cagette d'asperge ou poireaux je sais plus )

Les points :
Lexovisaurus : 8
Mark : 7
Lolo : 7
Tikémi : 5
Captbot : 4
kuzanaguy : 3
Eragon : 2
Rhabdo : 2
Nekarius : 2
D'Orbigny : 1
Velou : 1
Pyroraptor : 1
Afro : 1

Je cherche encore le prochain mystère.

Posté par

Ben respect là, pcq pour y voir du Temnospondyles,... J'y serais peut être arrivé bourré. Non mais c'est quoi ce machin ??? Un crâne avec une immense orbite ??? Dites moi car je vois pas là...

Posté par

Et voila :

C'est l'ornemantation des écaille du crane et l'aspect général qui peut orrienté vers les temnospondyles, mais bon ça reste un critère assez vague et pas toujours fiable je le reconnais.

Posté par

C'est grand comme bestiau ? ça me fait penser à de l'Indricotherium ou du Chalicotherium.

Posté par

Aucun des 2 mais plus proche de Chalicotherium.
(très facile)

Posté par

Moropus ?

Posté par

Un cheval KO

Posté par

C'est bien ça Tiki , a toi....

Posté par

Fais attention Mark, j'approche
Les points :
Lexovisaurus : 8
Tikémi : 6

Je n'ai pas le temps ce soir, j'en chercherai un demain.

Posté par

Y a une échelle cette fois-ci

Posté par

Prototherium veronense
Crane assez typique des sirénien mais par contre les dent était trouvblante, d'habitude y en a pas autant sur le devant de la machoire.

Posté par

BOULETTE, c'est Protosiren fraasi, en tamant le nom précédent google avais mis cette photo, j'ai bien fait de vérifier.

Posté par

Citation de Lexovisaurus: BOULETTE, c'est Protosiren fraasi, en tamant le nom précédent google avais mis cette photo, j'ai bien fait de vérifier.

lol en effet c'est celle-là la bonne réponse

Posté par

Les points :
Lexovisaurus : 9
Tikémi : 6

L'énigme :

Posté par

De mieux en mieux ces enigmes

Posté par

LOL, j'ai trouvé que les énigme précédente était allé vite, alors j'en ai voulu une qui dure (je donerais des indice pour pas que ça dure trop, si il le faut car c'est pas évident du tout).
Entre les genre valide et les nouveau, pareil pour les espèce, ça fait que j'accepterai 2 genre possible et 2 noms d'espèces possible (anciens et noms révisés).

Posté par

Arca noe