Re: Fossile Mystérieux

Posté par

Anadara turonica

Posté par

Cardita ?

Posté par

Alors pour le genre c'est Anadara (sur quelque site on trouve aussi Arca), mais toute les espèce proposé sont fausse.
Vous trouveré plus de photo (mais pas celle la) en cherchant avec Anadara.

Posté par

Anadara diluvii

Posté par

Non plus

Posté par

Bon j'ai enfin éclarici cette histoire de classification, le site ou j'ai pris la photo était pas claire pour l'espèce (et il métait même 2 genre).
Mais bon après plus de 4h30 de recherche intensive sur le net à recoupé lieu, époque formation etc..., j'ai enfin le non certain de la bête.
Donc pour le genre c'est finalement Arca qui avais été proposé plus haut(dsl pour la fausse piste).
IL y a quelque rare illustration sur le net qui se trouve si on tape le bon nom d'espèce, mais vous trouverez pas la photo de l'énigme.

Posté par

Anadara (Arca) lactea

Posté par

C'est bien Arca (d'après paleo database) mais toujours pas la bonne espèce.
Indice : elle vient du sud est des Etats Unis, site en bord de mer.

Posté par

Arca platyura

Posté par

Arca proutiana ?

Posté par

Arca subelongata ?

Posté par

Toi, Capbot, t'as consulté le même site que moi ! C'était soit cet espèce là, soit la mienne... Y'a plus qu'à attendre Lexovisaurus.

Posté par

Ben non toujours pas.
Indice suplémentaire c'est du Miocene pas de floride mais jsste a coté.

Posté par

North Carolina? j'ai un corail de la bas, j'ai oublié la formation

Posté par

En bord de mer et plus bas.

Posté par

Alors Georgia , je jurais qu'il n'y avait que l'usine de Coca Cola la bas

Posté par

A coté de la floride et vraiment beaucoup plus bas.
Cette formation pourais etre fêté le 15 aout

Posté par

La fête de Marie ??? Celle que l'on fête le 15 Août à Liège, cette excellente occasion pour se bourrer la tronche ?
Ah, ah, quel merveilleux souvenir que ce jour là. Je suis pas encore rentré sobre cette nuit là...
Bon, ca m'avance pas du tout quant à notre Arca. Tu veux pas t'arrêter au genre qu'on passe plutôt à du vertébrés...?

Posté par

LOL, mais un genre sur du coquillage ça n'a vraiment aucun intéret, la vous avez le nom de la formation, l'époque (aussi doné par la formation) et quasiment le lieu, le gisement se situ en bord de mer, assez connu car on y trouve pas mal de requin (dont mégalodon) et des cétacés.

Posté par

En désespoir de cause et presque un mois après lol :
Arca (Scapharca) staminea peut-être ?