Re: Fossile Mystérieux

Posté par

Hélas non, ce n'est pas Carcharodontosaurus. Enfin... aux dernières nouvelles.
Pour Siamosaurus, je ne crois pas qu'une seule publication sur des os de ce spinosauridae aie vu le jour. Mais c'est vrai que des restes de vertèbres connectées de ce dinosaure thaïlandais ont été découverts récemment par Buffetaut. La proposition a donc un peu de sens.
Cherchez encore...

Posté par

AFROVENATOR ???

Posté par

Non...

Posté par

Deltadromeus ?

Posté par

Pas encore

Posté par

Cristatusaurus ?

Posté par

Toujours pas... Et Cristatusaurs, qui n'est un genre reconnu, fait partie des Spinosauridae, donc ca ne pouvait pas être lui...

Posté par

Altispinax ou angaturama

Posté par

Citation de Afrovenator: Cristatusaurus ?

Cristatusaurus = Suchomimus = Baryonyx tenerensis

Posté par

Sigilmassasaurus brevicollis ?

Posté par

Oui c'est ça,
Spinosaurus B

Posté par

Ah ben nojn peut être pas lol

Posté par

Citation de gigaraptor: altispinax ou angaturama

Déjà cités et pas le droit à deux réponses en même temps.

Posté par

Citation de Nekarius: Hélas non, ce n'est pas Carcharodontosaurus. Enfin... aux dernières nouvelles.
...

Giganotosaure

Posté par

Variraptor l'a trouvé. Il s'agit bien de Sigilmassasaurus brevicollis décrit par Russel en 1996. Ces ossements ressemblent fort à ceux de "Spinosaurus B" dont parle Velou.
Sigilmassasaurus fut classé par Russel dans la nouvelle famille des Sigilmassasauridae (1996). Il fut également classé parmis les Spinosauridae suite à sa ressemblance avec le "Spinosaurus B" décrit Stromer. Sereno (1996), suite à la desciption de vertèbres cervicales qu'il estime appartenir à Carcharodontosaurus, pense que ces vertèbres ressemblent fort à celles de "Spinosaurus B" et de Sigilmassasaurus. Sereno et al. (1998) estimeront plus tard que Sigilmassasaurs et "Spinosaurus B" sont des synonymes junior de Carcharodontosaurus. Cependant, Novas et al. (2005), qui décrivent des vertèbres sacrées de Tyrannotitan (un carcharodontosauridae) révèlent dans leur publication que les vertèbres décritent par Sereno (1996) diffèrent de celles de Tyrannotitan et de l'holotype même de Carcharodontosaurus (Stromer, 1931) et n'appartiennent donc pas à cette dernière espèce. Sereno a par ailleurs reconnu que les vertèbres qu'il décrivait dans sa publication de 1996 en même tant que le crâne incomplet de Carcharodontosaurus n'avaient pas été découvertes en association avec ce crâne (Novas et al., 2005). Ainsi, Novas et al. (2005), qui remarquent également que les ossements de "Spinosaurus B" diffèrent fortement des ossements de Carcharodontosauridae précédemment décrits, ne considèrent pas "Spinosaurus B" et Sigilmassasaurus brevicollis comme des synonymes junior de Carcharodontosaurus.
En conclusion, Sigilmassasaurus reste un genre appart dont les relations phylogénétiques restes tout à fait incertaines...

Nekarius

Posté par

Merci pour les infos!
Fastoche
remets les score nekar me vla de retour nyark!!!

Et voila le suivant facile:

Posté par

Dents de carcharodontosaurus

Posté par

Citation de gigaraptor: dents de carcharodontosaurus

Non je crois pas, normalement le carcharo c'est plus plat.

Posté par

Citation de Nekarius: Variraptor l'a trouvé. Il s'agit bien de Sigilmassasaurus brevicollis décrit par Russel en 1996. Ces ossements ressemblent fort à ceux de "Spinosaurus B" dont parle Velou.
Sigilmassasaurus fut classé par Russel dans la nouvelle famille des Sigilmassasauridae (1996). Il fut également classé parmis les Spinosauridae suite à sa ressemblance avec le "Spinosaurus B" décrit Stromer. Sereno (1996), suite à la desciption de vertèbres cervicales qu'il estime appartenir à Carcharodontosaurus, pense que ces vertèbres ressemblent fort à celles de "Spinosaurus B" et de Sigilmassasaurus. Sereno et al. (1998) estimeront plus tard que Sigilmassasaurs et "Spinosaurus B" sont des synonymes junior de Carcharodontosaurus. Cependant, Novas et al. (2005), qui décrivent des vertèbres sacrées de Tyrannotitan (un carcharodontosauridae) révèlent dans leur publication que les vertèbres décritent par Sereno (1996) diffèrent de celles de Tyrannotitan et de l'holotype même de Carcharodontosaurus (Stromer, 1931) et n'appartiennent donc pas à cette dernière espèce. Sereno a par ailleurs reconnu que les vertèbres qu'il décrivait dans sa publication de 1996 en même tant que le crâne incomplet de Carcharodontosaurus n'avaient pas été découvertes en association avec ce crâne (Novas et al., 2005). Ainsi, Novas et al. (2005), qui remarquent également que les ossements de "Spinosaurus B" diffèrent fortement des ossements de Carcharodontosauridae précédemment décrits, ne considèrent pas "Spinosaurus B" et Sigilmassasaurus brevicollis comme des synonymes junior de Carcharodontosaurus.
En conclusion, Sigilmassasaurus reste un genre appart dont les relations phylogénétiques restes tout à fait incertaines...

Nekarius

Ben zut alors, j'ai failli le proposé mais en voyant que la tout les sites que j'ai vue le mettaient comme synonyme de Spinosaurus B et donc synonyme de Carcharodontosaurus j'y ai renoncé

Sinon pour la prochaine énigme j'ai déja vu cette image mais je sais plus ou

Posté par

Sinornithosaurus millenii ?

Voici le tableau des scores :

Mark : 7
Lolo : 7
Lexovisaurus : 5
Tikémi : 4
Captbot : 4
kuzanaguy : 3
Eragon : 2
Rhabdo : 2