Re: Fossile mystérieux médium

Posté par

T.REX ??

Posté par

Tarbosaurus ou Daspletosaurus ?

Posté par

Albertosaurus?

Posté par

Daspletosaure

Posté par

ça je pense que c'est un Gorgosaurus (syn. Albertosaurus).

Daspletosaurus n'a pas cette ouverture oculaire (de l'oeil), T. rex n'a pas ce genre de crâne.

Posté par

Albertosaurus, a toi Lexo

Posté par

Voila de la poiscaille pour changer.
Mais facile

Posté par

Cephalaspis ?

Posté par

Non mais ça se fini bien en "aspis" (comme 90% des poisson de cette époque )

Posté par

Pteraspis alors ? lol

Posté par

Et nan, ptéraspis a une sorte de bec (et pas ce fossile la, autre famille)

Posté par

Cephalaspis murchisoni

Posté par

Bas zut car même si ta gravure représente mons fossile dans la descritpion de la photo il parlais pas de céphalaspis
IL y a 2 genre différent sur la plaque (mais je demande le entier en gros) et aucun n'est Céphalaspis sur el site ou j'ai trouvé la photo.

Est ce qu'il a eu réexamun des fossile entre temps (mise a jours des site) ou s'agit-il d'une erreur d'un des 2 site (ou mais lequel ).

Je fait quelque recherche et je revient avec je l'espère une solution claire au problème.

Posté par

J'ai trouvé, je persiste ce n'est pas Cephalaspis.
La différence vient de la tête.
Chez le Céphalaspis celle ci a une forme de demi lune avec une sorte de pique de chaque coté (comme chez certain trilobite) qui vient protéger le début des nagoire.
Or chez lespèce de l'énigme c'est juste une simple demi lune sans pique sur les coté.

C'est le site ou t'as trouvé ton image qui s'est planté.

PS : excusé mais je connaissait pas les terme scientifique pour décrire les cranes d'agnathe.

Posté par

Auchenaspis

Posté par

Auchenaspis ! c'est ça !

http://eis.bris.ac.uk/~glxrs/pictures_files/image002.jpg

Posté par

En fait j'attendait Hemicyclaspis, même si Auchenaspis est aussi présent sur ce morceau (en haut a droite d'après la légende) mais sur la photo a par une taille plus petite je vois pas la difference entre les 2 genres.
J'accorde quand même le point car une fois cette photo trouvé le nom que j'attendait l'était aussi.

Posté par

Merci

Posté par

Merci, voici voilà :

Posté par

ça c'est du félin en tout cas