Recherche dans les forums

Résultat de votre recherche : 101 résultats

Posté par Superpredator, dans DinoTours, le 17 274

Au top ! Merci beaucoup

Posté par Superpredator, dans Jurassic Park, le 3 928

Allosaurus est présent dans le film

Et l'Indoraptor est là pour une bonne raison. Je sais qu'il est assez mal aimé par le public en général mais je vais me faire l'avocat du diable. Je m'explique :

Dans le premier JW, l'Indominus Rex était là pour dénoncer la démesure du système hollywoodien par sa volonté d'avoir toujours quelque chose de plus gros, plus impressionnant à livrer en pâture à un public avide.
- Booster l'effet "Waouh" - comme le dit Claire dans le film.

L'Indoraptor est un premier essai né du virage pris pas le projet IBRIS après la chute du parc. Le film se veut plus axé sur l'aspect thriller de SF comme l'était JP1, et l'Indoraptor en est l'aboutissement: une créature conçue intégralement pour tuer sur ordre. On n'est plus dans l'animal impressionnant qui doit charmer le public. Le pragmatisme est le maître mot de son développement et il n'y a pas de place pour la cosmétique.

Si Allosaurus avait remplacé l'Indoraptor, cela aurait posé plusieurs problèmes. Déjà, la continuité du scénario et de l'arc narratif d'Henri Wu auraient été mis à mal. Quid de ses compétences et de l'ADN d'Indominus récupéré ?
L'Indoraptor est d'ailleurs un prototype, parcouru de spasmes nerveux et loin de présenter les caractéristiques du produit final.
Il fallait une telle bête psychotique pour coller à l'ambiance sombre du manoir et nous livrer une deuxième partie de film centrée sur ce qui a fait le succès de JP1: être coincé dans un environnement inconnu avec une bête qui vous traque !

L'Indoraptor est, de plus, le dernier hybride que l'on verra à l'écran pour cette trilogie. Cela marque aussi la fin de l'Indominus puisque ses vestiges sont écrasés par le Rex. La suite et fin de la trilogie JW donnera ce qu'elle donnera, et on sera certainement amenés à retrouver Allosaurus puisqu'on la voit vivante (et vendue) en fin de film

Posté par Superpredator, dans DinoTours, le 17 434

Merci captbot !
Je vais donc rester à l'affût, on ne sait jamais

Posté par Superpredator, dans Questions / suggestions, le 438

Bonjour, chers membres du Forum.

Bien qu'étant membre depuis 10 ans, je n'ai été présent en ces lieux que sporadiquement (en témoigne ma quantité de messages postés).

Ceci dit, j'ai l'impression que depuis quelques temps maintenant, la fréquentation du forum est en chute libre. Aussi me suis-je posé la question suivante: serait-ce une bonne idée que de créer un endroit où échanger par écrit et par vocal ?

Contre toute attente, j'utilise depuis des années le logiciel Discord, que certains connaissent sans doute déjà. Il ne pèse pas lourd, est utilisable sur mobile et permet des échanges écrits, des transferts de photos, de documents, et la création de "salons" vocaux à la manière de Skype, le tout en adoptant un aspect propre et professionnel.

C'est juste une idée comme ça, mais je me disais que ça pourrait donner lieu à des échanges intéressants, notamment en vocal (imaginons un débat sur un thème, où tout le monde peut se parler de vive voix et envoyer des photos en direct accessibles à tous !).

S'il-vous-plaît, ne voyez pas en ce message une volonté de fermer le forum ou de prétendre que celui-ci a "trop vécu", je cherche juste à proposer quelque chose d'un peu neuf et qui pourrait toucher plus de monde

Posté par Superpredator, dans DinoTours, le 17 478

Salut tout le monde !

Je me demandais quelle était la tendance pour d'éventuels parcours de découverte paléontologique sur le terrain, ma femme et moi aimerions bien réaliser notre "rêve de gosse" commun, à savoir participer à des fouilles.

Aucune prétention là-dedans, nous avons conscience de le travail est minutieux et qu'en aucun cas nous ne devons entraver les recherches, mais si jamais vous avez vent d'un site visitable, je suis preneur

Merci !

Posté par Superpredator, dans Dinosaures et Oiseaux, le 2 791

Merci Webmaster, une réponse plus que complète et riche en informations !
Si seulement ce genre d'explications touchait plus de gens, les idées reçues et les généralités se feraient sans doute plus riches!

Posté par Superpredator, dans Publications paléontologiques…, le 10 327

Bonne lecture et bravo aux gagnants ! Je devrais peut-être m'y mettre aussi àa cette BD...

Posté par Superpredator, dans Dinosaures et Oiseaux, le 2 804

Je ne le connaissais pas, merci captbot

Posté par Superpredator, dans Dinosaures et Oiseaux, le 10 054

10 ans plus tard...

...les experts ayant le plus d'audience sur Internet, les Youtubeurs, scandent sans cesse dans leurs vidéos dinosauresques des phrases du genre:

" On sait aujourd'hui que les dinosaures étaient couverts de plumes. "

...phrase que je trouve assez énorme. En effet, elle résume drastiquement des découvertes ponctuelles en englobant tous les groupes de dinosaures.
En soi, ça pourrait ne pas me déranger si cela n'était pas scandé tous azimuths par le vecteur d'influence le plus prolifique de ce début de siècle, et par certains des Youtubeurs les plus regardés (Joueur du Grenier, LinkstheSun, entre autres).

Une rectification me semble s'imposer pour que ce genre de généralisation cesse. Enfin, il n'est pas normal de sous-entendre à des millions de gens que les plumes sont apparues comme ça d'un coup, alors qu'elles sont le fruit d'une évolution lente.

Je sais qu'entre ces murs, préciser qu'un membre Dromeosauridae d'il y a 90Ma sans plumes a pu les développer et en arborer 15Ma plus tard, sans que cela n'en fasse un nouveau dinosaure à part entière. Je peux me tromper ! Mais dans une société avide de contenu, où l'esprit critique est en danger et où certaines idées se diffusent dangereusement (Terre plate par exemple), il serait malvenu que nos chers dinosaures soient eux aussi victimes d'une idée grossièrement résumée.

Si je poste ce message, c'est pour recueillir vos avis sur la question. Que pensez-vous de cette nouvelle manie de considérer qu'en résumé:

" Tous les dinosaures avaient des plumes, toutes les représentations précédentes en arts, au cinéma et autres sont caduques, et celles qu'on en fait doivent désormais en arborer."

Connaissez-vous, honorables membres du forum, des espèces qui marquent une transition entre le dinosaure à écailles et le dinosaure à plumes ou des arguments qui viendraient soutenir ou contrer mon intervention ?

Bien à vous !

Posté par Superpredator, dans Culture Geek, le 4 435

Petit retour sur une partie en mode "Survival"

Ce mode vous place dans la peau d'un dinosaure juvénile de l'espèce de votre choix (les espèces sont néanmoins restreintes dans ce mode de jeu).

Je suis donc apparu en bébé T-Rex dans un endroit aléatoire de la carte. La première difficulté consiste à trouver de la nourriture et de l'eau rapidement, car votre croissance fait de vous un gros consommateur d'énergie. Enfin "rapidement" est un grand mot, car courir en permanence usera votre endurance et celle-ci, en se régénérant, fera baisser votre taux de nourriture et d'hydratation.
En soi me direz-vous, rien de bien dangereux à se balader quand on est un Rex sur une carte de 256km² !

Erreur...

Tout ce qui est plus gros que vous voudra vous manger. Dans la chaîne alimentaire, vous êtes à peine au-dessus d'un bébé Utahraptor ou Carnotaure, ça s'arrête là. Et en tendant l'oreille, on se rend bien compte qu'on est loin, très loin, d'être seul en permanence. En tant que juvénile, on passe son temps à scruter des oreilles le moindre son, le moindre grognement, d'éventuels bruits de pas tout en se faisant le plus discret possible. Comme les cris des jeunes et des adultes sont différents, un joueur avec un peu d'expérience saura qui vous êtes et se mettra en chasse s'il fait le poids.
Un Dilophosaure adulte n'aura aucun mal à vous égorger, surtout de nuit, là où il est le plus actif étant donné que sa vision nocturne est la meilleure du jeu.
Et je vous jure qu'entendre l'appel d'un Dilophosaure adulte de nuit, quand on joue juvénile, est plutôt stressant


Votre croissance se fera sur une base de temps. Si vous trouvez de la nourriture, de l'eau et que vous parvenez à rester en vie assez longtemps, votre ratio de croissance vous permettra de passer adolescent, puis sub-adulte, et enfin adulte. C'est à partir de sub-adulte que vous pourrez commencer à souffler un peu, puisque votre garabit et votre force dissuaderont les prédateurs adultes comme les Utahraptors, les Dilos ou les Carnos de vous engager. En revanche, rien de garantit qu'un Rex adulte de passage ne se tourne vers le cannibalisme...

A savoir, les petits dinosaures passent adultes plus rapidement que les grandes espèces. Si vous jouez Utahraptor (par exemple), vous n'aurez pas à passer par la phase sub-adulte, vous irez de juvénile à adolescent, puis à adulte directement.

Pour ma part, je suis resté dans mon coin quelques temps, avant de passer adolescent et de trouver un Rex adulte qui m'a protégé jusqu'à la fin de ma croissance ! Eh oui, il y a des joueurs sympas ^^
Parce que bon, pour monter un Rex adulte, il faut pas loin de 7h de jeu sans mourir ! L'entre-aide est donc souvent de mise avec ce genre d'espèces, là où tuer un Velociraptor sera moins "grave" pour lui.

Une fois adulte, je suis resté en binôme avec le Rex qui m'a aidé à progressé, et nous avons parcouru la carte en seigneurs terribles ! Rien à craindre pour nous puisque personne ou presque n'oserait s'attaquer à deux Rex adultes, et surtout quel bonheur d'avoir parcouru tout ce chemin !!

Nous avons par la suite adopté un jeune (que vous voyez sur la photo) malgré son côté albinos qui ne rend pas très bien à mon goût ^^'
https://dinonews.net/img.php?id=5cc96acb

Jusqu'ici, nos deux Rex sont encore vivants, personne n'a réussi à nous tuer (espérons que ça dure !).

Je ne saurais pas vraiment différencier la difficulté de faire évoluer telle ou telle espèce, car dans tous les cas, c'est DUR. Heureusement que le jeu nous propose d'autres modes de jeu bien moins stressants

Posté par Superpredator, dans Culture Geek, le 4 463

Alors depuis quelques mois sont apparues dans le jeu diverses espèces de dinosaures IA (Vélociraptor, Psittacosaurus, Orodromeus et Avaceratops). Elles apparaissent un peu partout sur la carte et sont là avant tout pour servir de repas aux carnivores.
Cela laisse une chance à un prédateur moyen, comme un Dilophosaure, de se nourrir s'il meurt de faim et n'a croisé que des proies trop grosses.

Le Velociraptor, le Psittacosaurus et l'Orodromeus sont d'ailleurs jouables, avec la possibilité pour l'Orodromeus de creuser des terriers pour enfouir son nid et garder ses petits à l'abri.

Pour le moment, il n'y a que des dinosaures en jeu, mais des reptiles terrestres et volants sont en cours de création, ainsi que les premiers animaux marins du jeu.

La carte actuelle mesure 16km x 16km (256km²) ce qui est en effet énorme et peut surprendre par son aspect vide quand on spawn loin d'autres joueurs:

https://dinonews.net/img.php?id=5cc1a573

Je ne vais pas le cacher, on passe parfois du temps à cavaler, mais certains endroits sont populaires et on y trouve toujours du monde. C'est paradoxal, mais ce jeu étant aussi là pour satisfaire tous les publics, la taille de la carte permet aussi à certains de se plonger dans une solitude loin de tout, de faire sa petite vie de dinosaure, seul ou en groupe.

Après il y a aussi les apex qui se baladent et qui massacrent à tour de bras, les embuscades, les coups de chance etc... Pas mal de serveurs organisent des événements comme des migrations avec des joueurs volontaires. Inutile de dire que, lorsque 30 herbivores forment une horde bruyante qui traverse la carte, les prédateurs suivent et tendent des traquenards

Note: attention tout de même, ce n'est pas parce qu'on joue carni et qu'il y a une horde devant qu'on ne peut pas servir de repas de circonstance... C'est du vécu

Posté par Superpredator, dans Culture Geek, le 4 487

Citation de Webmaster:
Au fait, si tu veux que l'on puisse voir tes illustrations, il faut régler leur autorisation sur "tout le monde".


My bad, c'est fait !

Posté par Superpredator, dans Culture Geek, le 4 513

Bonjour à toutes et à tous !

Je reviens pour vous donner des nouvelles de The Isle, et vous faire partager quelques captures d'écran (en espérant peut-être donner envie à certains d'entre vous ? ). Je joue principalement Utahraptor et Allosaure, les screenshots sont donc limités dans les espèces, mais on en dénombre plus d'une trentaine ! Le dernier screenshot inclut des constructions humaines, bien qu'aucun Homo Sapiens n'ait encore rejoint le jeu, mais on sent bien qu'ils préparent le terrain.

https://dinonews.net/img.php?id=5cc05af8

https://dinonews.net/img.php?id=5cc05b31

https://dinonews.net/img.php?id=5cc05b3e

https://dinonews.net/img.php?id=5cc05b48

https://dinonews.net/img.php?id=5cc05b50

https://dinonews.net/img.php?id=5cc05b56



Le jeu a pas mal évolué depuis ma dernière visite, avec différents modes de jeu (Survival, Progression, Sandbox, Realism...), de nouvelles espèces etc...

Les reptiles volants seront bientôt de la partie, à savoir que le code entier du jeu va être remodelé dans le courant de l'année, ce qui permettra aux développeurs de créer plus de fonctionnalités et d'animations !

Voilà voilà, je réitère mon offre de partager le lien de mon serveur Discord, pour que d'éventuels volontaires puissent se (me) rejoindre dans ce jeu respectueux de ces animaux tels qu'on les connaît

A très vite !!

Posté par Superpredator, dans Culture Geek, le 6 802

Alors pour les humains, ils seront classés en deux clans:

- les "défenseurs" qui seront plutôt pacifiques et organisés en communautés (calquées sur les hordes herbivores).

- les "attaquants" qui seront normalement cannibales, un peu plus primitifs.

(je les ai appelé comme ça pour que ce soit clair pour tout le monde, je ne connais pas les noms officiels).
Je pense que concernant leur arrivée dans le jeu, ce dernier étant uniquement multi, il y aura des serveurs full-dino, full-humains et mixtes.

Pour le moment le jeu est sans gros intérêt, sinon celui de parcourir les maps qui sont immenses et plutôt belles. Mais c'est toujours sympa de se promener et de retrouver des congénères. Les communications se font le plus souvent via les cris que peuvent pousser votre dino. Par exemple, en serveur "Progression" (mode de jeu évolutif basé sur la survie pure) j'ai pu trouver via les cris un compère Velociraptor et approcher une carcasse pour manger devant un Allosaure qui, compréhensif, nous a laissé nous y repaître.

J'ai pris le jeu en accès anticipé sur Steam (20 euros).

Si ça en motive certains, je peux donner ici le lien de mon serveur Discord (gratuit bien sûr) et on peut s'y retrouver pour discuter en vocal, s'ajouter en amis sur Steam et se rejoindre sur les mêmes serveurs

Posté par Superpredator, dans Culture Geek, le 6 823

Salut tout le monde !
(oui ça fait très longtemps )

Je viens de découvrir le jeu The Isle, qui nous permet d'incarner un dinosaure herbivore ou carnivore et de le faire évoluer en des spécimens de plus en plus gros.

Par exemple, si vous choisissez de débuter une partie en carnivore, vous incarnerez un Velociraptor avant de pouvoir dans le futur passer à quelque chose de plus gros comme de l'Herrerasaurus, du Carnotaurus, de l'Albertosaurus etc...

Ah oui, je précise que le Velociraptor que vous incarnez n'est pas un "Raptor" made in Jurassic Park, mais bien un Velociraptor Mongoliensis !

Car oui, les développeurs du jeu représentent nos chers dinos de façon très précise et en respectant leur morphologie ! J'ai presque envie de dire "Enfin...".

Je vous laisse ci-dessous le lien vers une vidéo "test" qui date un peu mais si vous cherchez, vous en trouverez bien d'autres

https://www.youtube.com/watch?v=jRldCgtXqsQ



Voilà voilà, le jeu est encore en accès anticipé mais il y a beaucoup de joueurs !
L'intérêt du jeu à plusieurs consiste évidemment à garantir vos chances de survie et ce, que vous soyez carnivore ou herbivore. Même si vous jouez Utahraptor, le moindre T-Rex affamé qui vous repère tentera de vous dévorer !

Du coup si vous vous lancez, ce serait sympa de se retrouver sur un serveur vocal et de se balader en groupe.

A vous de voir chers amis

Posté par Superpredator, dans Vos créations, le 29 327

Ouaips je devrais raccourcir l'ombre pour qu'elle n'apparaisse qu'en dessous du Giga

Posté par Superpredator, dans Vos créations, le 29 349

Au sujet de l'ombre je suis parti du principe que le Soleil était plutôt rasant (sans trop l'être non plus) ce qui explique l'étendue de cette ombre. Peut-être aurais-je dû dessiner un bout de Soleil tout en haut

Posté par Superpredator, dans Vos créations, le 26 787

Si je peux me permettre un petit conseil, inspire toi de photos existantes pour dessiner le squelette en premier. Tu as ainsi un aperçu correct du gabarit de l'animal et tu peux ensuite le recouvrir de ses muscles et de sa peau, ce qui est vraiment utile si tu veux dessiner un dino en mouvement Gigy a fait un très bon tuto là-dessus, je m'en suis moi-même inspiré

Posté par Superpredator, dans Vos créations, le 29 353

Salut à tous ! Depuis le temps je pensais ma gallerie tombée dans l'oubli, et NON ! Je viens vous prouver qu'elle s'offre une jeunesse avec une illustration de Giganotosaurus Carolinii en pleine charge

J'attends vos critiques

Bon dimanche à tous !!




Uploaded with ImageShack.us

 

Rechercher:

 

Annuler