Recherche dans les forums

Résultat de votre recherche : 1 372 résultats

Posté par Spinoroi, dans Dinosaures et Oiseaux, le 34 028

N'avait-on pas aussi entendu parler d'un bébé cératopsien (dont je ne me rappelle plus le nom ) avec un duvet ? Sans parler des plumes, le duvet ne serait même pas une invention du dinos, puisque certains ptérosaures en avaient aussi...donc une invention des ornithodires (archosauriens comprenant les dinosaures et les ptérosaures, dont la rotation de la cheville est comparable à celle d'une charnière ) ? Bref, cladistiquement, le duvet était-il peut-être présent chez tous les bébés dinos ?

Posté par Spinoroi, dans Dinosaures et Oiseaux, le 12 491

Sinon what about Protoavis ?

Posté par Spinoroi, dans Dinosaures et Oiseaux, le 12 533

Citation de Pyroraptor: Heu la phylogénie se base sur des synapomorphie et non sur une période géologique sauf dans de rare cas ou les deux sont associés...


Tout à fait d'accord Je ne parlais de clade en fonction des périodes géologiques . Je disais juste que quand on regarde les maniraptoriforme les plus basaux (Ornithomimosauria) il ne faut en aucun cas les prendre pour les ancêtre des maniraptores,vu que les Ornitho datent du crétacé.

Posté par Spinoroi, dans Dinosaures et Oiseaux, le 12 583

Suetout que Archaeopteryx date du Jurassique supérieur, et les genre Ornithomimus du crétacé, un vrai paradoxe. Les maniraptores ont du voir le jour au début du Jurassique au plus tard. En tout cas chapeau à celui qui découvrira le grand-père des maniraptora et ornithomimosauria, un grand pas...Je serais déjà heureux de connaît le Maniraptore le plus basal.

Posté par Spinoroi, dans Dinosaures et Oiseaux, le 12 603

Bonjour à tous !

Je me suis longtemps posé la question. Je n'ai pas TD sous les yeux, mais à ma connaissance je pense pas qu'ils indiquent le plus ancien maniraptoriforme. Ce clade regroupe Ornithomimosauria (maniraptoriformes les plus primitifs connus sans dire d'inepties ?) et Maniraptora. Chez les maniraptoriformes, je n'ai trouvé aucune espèce basales.

Quels sont les plus anciens maniraptores connus à ce jour ?
En tout cas, si les maniraptoriformes les plus primitifs sont les Ornithomimosauria, c'est qu'on doit avoir des grosses lacunes car ils ne sont aucunement les grands-pères des maniraptores, mais bien des frères. Quant à Archaeopteryx (qui date de bien avant les Ornitho), avons-nous une idée de ses ancêtres les plus récents ?

Bref, je suis très curieux de savoir si on connaît un ancêtre commun possible des Ornitho et des Maniraptores.

Merci d'avance

Posté par Spinoroi, dans Jurassic Park, le 18 194

Ah oui elle se maquille en noir.

Posté par Spinoroi, dans Jurassic Park, le 18 215

Citation de gaby brillac: Ouais d'ailleurs dans la video cette un femme qui joue le rôle de John Hammond


Elle fait trois personnage, Ellie Satler, Alex Murphy et John Hammond (avec son accent écossais). I have a T-rex ! (on roule le r)

Posté par Spinoroi, dans Jurassic Park, le 18 305

Voici une parodie de Jurassic Park en deux partie, très fidèle au film, avec la bande son originale, le tout dure 15 min. Fous rire garantis !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=9dPnA9GD42E

http://www.youtube.com/watch?v=LDjHn8K9gOg&feature=related

Posté par Spinoroi, dans Sciences de la Terre et de l'…, le 11 916

Franchement je dois porter malheur, parce que l'été dernier juste après mon départ de Los Angeles il y a eu un tremblement de terre.

Posté par Spinoroi, dans Sciences de la Terre et de l'…, le 13 537

C'est hallucinant..quelqu'un m'a raconté son voyage là-bas, lors de la visite en navette, le guide disait : " nous devrions être à 20 mètres en dessous de l'eau !"

Posté par Spinoroi, dans Sciences de la Vie, le 6 657

Va à la cité des sciences, ìl y un tourniquet avec les giraffes, avec Darwin et Lamarck qui se disputent...

Posté par Spinoroi, dans Jurassic Park, le 117

Citation de markvantomme: Oui! je viens de découvrir qu'il était contre les Khmers verts.
J'ai vu à la DML qu'il a même conseillé Bush en matière de climat!! C'est un héros!! je rétire tout ce que jai dit de mauvais sur lui, il mérite d'aller à Arlington


Un héros, ? Parce que c'est un anti-écolo ? L'était-il vraiment ? J'ai l'impression qu'il a retourné sa veste, car on ne dirait pas qu'il était "anti-écolo" dans les livres de jurassic park....en tout cas s'il l'a vraiment été, je boycotte ses bouquins...lol

Posté par Spinoroi, dans Jurassic Park, le 16 968

Je précise que ce jour mérite un mémorial !

Posté par Spinoroi, dans Jurassic Park, le 16 969

Http://www.youtube.com/watch?v=XqfpUyW7bM4&feature=channel
piètre qualité, je suis désolé, on était déjà à la moitié de l'attraction Je vous prie de supporte les deux autres pinguoins suisses à côté de moi qui crient "oh yeah yeah".

Le complet : (mais je vous déonseille vivement de la regarderm ça vous gâcherait l'effet surprise...)
http://www.youtube.com/watch?v=hLHJ0c17mI8&feature=related

Un régal pour les fans de jurassic park !!!!

Posté par Spinoroi, dans Jurassic Park, le 17 071

En juillet dernier je suis allé dans celui de Los Angeles...Magnifique !!!

Posté par Spinoroi, dans Jurassic Park, le 117

Ouim je ne dis pas le contraire, mais je serais curieux d'en savoir plus sur ses convictions politiques.

Posté par Spinoroi, dans Jurassic Park, le 117

Citation de markvantomme: Oui! je viens de découvrir qu'il était contre les Khmers verts.
J'ai vu à la DML qu'il a même conseillé Bush en matière de climat!! C'est un héros!! je rétire tout ce que jai dit de mauvais sur lui, il mérite d'aller à Arlington

C'est quoi les khmers ? Si c'était un pro-bush et fervant républicain unltralibéral anitcommuniste je brûle tous les produits jurassic park !

Posté par Spinoroi, dans Devenir paléontologue, le 8 081

Ce gars n'est quasiment jamais sorti du montana. Il fait presque toutes ses fouilles là-bas. C'est vrais que dans les années 80 il a fait du bon boulot sur les hadrosaures et aussi sur l'histologie. Mais sinon c'est vraiment legenre de gars qui ne connaît que son métier, je le confirme à 100%. C'est quand même le typique américain de l'amérique profonde.

Posté par Spinoroi, dans Devenir paléontologue, le 8 172

Voici une interview intéressante du paléontologue Jack Horner (je sais, pour bon nombre d'entre nous c'est l'arbre qui cache la forêt) sur ses convictions, son parcours et son point de vue sur le métiers de paléontologue. Il n'est pas toujours direct c'est vrai ou ne répond pas à toutes les questions mais ça vaut la peine d'être lu.

http://www.cosmoetica.com/DSI6.htm

Posté par Spinoroi, dans Jurassic Park, le 30 145

Mais niait-il vraiment le réchauffement climatique ?

 

Rechercher:

 

Annuler