Recherche dans les forums

Résultat de votre recherche : 38 résultats

Posté par Tyrannosaurus rex, dans Jurassic Park, le 7 100

Citation de Tyrannosaurus rex: Voici le même type de vidéo mais avec certains dinosaures de la formation de Morrison.
Vidéo Youtube

Par contre, j’ai remarqué que, dans cette vidéo, Apatosaurus et Dryosaurus sont absents alors qu’ils sont présents dans le jeu.

Posté par Tyrannosaurus rex, dans Jurassic Park, le 7 833

Citation de Quent: Et aussi les packs dinosaures qui permettent d'avoir de nouveaux dinosaures !
Mais le prix... 

Tu peux les avoir avec une collection de packs dispo sur PS STORE. Il comprend Carcharodontosaurus, Herrerasaurus, Proceratosaurus, Nigersaurus, Homalocephale, Dryosaurus, Dreadnoughtus, Iguanodon et Carcharodontosaurus.
En plus, il pas cher (environ 12 euros) alors va-y, c’est l’occasion à ne rater.

Clique sur ce lien

Posté par Croc en stock, dans Actualités des dinosaures, le 73 587

Eric Gorscak, Patrick M. O'Connor, Nancy J. Stevens & Eric M. Roberts (2014) The basal titanosaurian Rukwatitan bisepultus (Dinosauria, Sauropoda) from the middle Cretaceous Galula Formation, Rukwa Rift Basin, southwestern Tanzania. Journal of Vertebrate Paleontology 34(5): 1133-1154

Rukwatitan bisepultus un titanosaure de 10 à 12 m de long du Crétacé de Tanzanie (un des rares titanosaures actuellement connus en Afrique continentale). La Formation Galula a aussi livrée des fragments d'œufs de type Megaloolithidae, quelques os de théropodes, des crocodyliformes (Rukwasuchus et le superbe Pakasuchus), des restes de poissons, de tortues et de mammifères.


Rukwatitan bisepultus


La falaise ayant livrée les restes du titanosaue Rukwatitan bisepultus.



Fernando Escaso, Francisco Ortega, Pedro Dantas, Elisabete Malafaia, Bruno Silva, José M. Gasulla, Pedro Mocho, Iván Narváez & JosÉ L. Sanz (2014) A new dryosaurid ornithopod (Dinosauria, Ornithischia) from the Late Jurassic of Portugal. Journal of Vertebrate Paleontology 34(5): 1102-1112

Eousdryosaurus nanohallucis

Posté par Liliensternus, dans Jeux paléontologiques, le 554

Dryosaurus??

Posté par Gaby brillac, dans Jeux paléontologiques, le 1 014

Nan je te jure je ne suis pas un tricheur mais tout le monde me dit que j'ai du bol au jeu.

Donc je dis.............Dryosaurus

Posté par Zzaapp, dans La paléontologie sur le Web, le 21 960

De la
Je sais le T-rex est moche mais yen a des pas mal comme l'incisivosaurus,le dryosaurus,les brachiosaurus,les pteranodons,le stégosaurus,le tylosaurus ou l'ankylosaurus mais les autres sont moches j'avoue

Posté par Skullkid77, dans Jurassic Park, le 19 902

Moi avec les sites B, je recréé des faunes rélistes, exemple : une ile la plus grande possible, presque pas de montagnes, presque pas de végétation, un immense lac au centre avec autour une concentration de végétation, je met biensur les arbres modernes(palmiers) pour faire ambiance oasis desert, puis je met près du lac, une vingtaine d'ouranosaurus( et encore là c'est un petit troupeau pour être réaliste faudrais en mettre minimum 40 mais la c'est le desert saison seche ya des pertes), puis éloigné du lac, je met 2 ou 3 carcharadontosaurus mais un a chaque endroit, j'attend un peu pour voir si des carcharas se mettent ensemble puis pour le final j'ajoute un spino, et voilà, j'ai créé une faune réaliste de l'Afrique du nord avec l'environnement(tel que je l'immagine! Si je fais par exemple une faune Amériquaine comprenant des edmontosaurus, des t-rex et des dromaeosaurus(pas les raptor les dromae), alors là je me gêne pas je fais un troupeau de 50 edmons dans une immense plaine bodée de montagnes et de forêts avec un t-rex à l'affut et ailleur une bande de dromaeosaurus...
dans mon jeu j'ai rajoutter les dromaeosaurus, les saurornitholestes et les atrociraptors avec le modèle du raptor, le tarbosaurus avec le modèle du t-rex et le liliensternus en modifiant les crêtes du dilophosaurus(et aussi en supprimant les voiles)
Là je sui un troupeau de 37 camaras avec 6 brachio pas loins et troi allosaurus qui les attaques de temps en temps... ya aussi une bande de stégosaurus et des cératosaurus qui s'amusent bien avec les dryosaurus ha ha!

Posté par Skullkid77, dans Vos créations, le 27 311

Ce dessin est très beau mais quelques détails me gène : je trouve les orteils de la patte qui touche le sol trop petit et ils touches a peine le sol ca serait mieux comme ca le pied :
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:leQsjer3aCY6uM:http://www.paleocreations.com/images/Allosaurus.jpg
http://www.interet-general.info/IMG/Allosaurus_Dryosaurus-1.jpg
Les orteils de la patte arrière en l'air ne sont pas assez épais, ils sont plus fins que ceux de l'autre patte.
Je crois que les pattes avant sont incorrestes, les carnotaurus n'avait pas de bras complet avec un coude, ils n'avait que l'avant bras directemment collé au corp et il a trois doigts sur ton dessin, alors qu'ils en avaient quatre il me semble :
http://www.marshalls-art.com/images/ipaleo/paleopg6/carnotaurus01.jpg
(bien que le quatrième soit minuscule, on le voit quand meme)
Sinon ton dessin est très beau continue le decort et si tu pouvait essayer d'arranger ces petits problèmes il seras genial, donc corrige le bras et les doigts, les deux pied et voilà.
Aller salut!

Posté par Eragon, dans Jeux paléontologiques, le 1 184

Citation de gigaraptor: compsognathus ? eoraptor ? herrerasaurus ? Ornitholestes ? scutellosaurus ? heterodontosaurus ? fabrosaurus ? dryosaurus ? sinosauropteryx ? qantassaurus ?


Voilà quelqu'un qui triche

Lol 1 à la fois devrait suffir

Posté par Gigaraptor, dans Jeux paléontologiques, le 1 189

Compsognathus ? eoraptor ? herrerasaurus ? Ornitholestes ? scutellosaurus ? heterodontosaurus ? fabrosaurus ? dryosaurus ? sinosauropteryx ? qantassaurus ?

Posté par Gigaraptor, dans Jeux paléontologiques, le 507

Dryosaurus est plus petit
relie la partie en gras si tu ne trouve toujours pas regarde la liste des dinosaure dans la carte d'isla nublar

Posté par Damien35, dans Dinosaures et Oiseaux, le 17 762

D'après Galton, 1980: Callovosaurus a été rapproché des hypsilophodontidés, des camptosauridés et des iguanodontidés. Lydekker 1889 décrit le fémur gauche comme Camptosaurus leedsi, Gilmore 1909 le place dans les hypsilophodontidés car C. leedsi ressemble à Dryosaurus. Enfin, Galton 1980 l'attribue à un nouveau genre : Callovosaurus leedsi

Voilà le bestio :

Posté par Paléomaniac, dans Jeux paléontologiques, le 532

Dryosaurus ou othnelia...

Posté par Markvantomme, dans Jeux paléontologiques, le 840

Oki, j'essaie Dryosaurus

Posté par Nekarius, dans Dinosaures et Oiseaux, le 8 181

Salut à tous les dinomaniaques de mon genre,

Bon, me voici depuis plusieurs semaines à Brisbane au pays des kangourous afin de suivre des cours d'anglais et m'améliorer dans cette langue. Je suis à l'université de Queensland où se trouve également Steve Salisbury qui a contribué grandement à la recherche et à la description d'archosauriens du Queensland, un état au nord-est de l'Australie. Il a ainsi trouvé un nouveau site à vertébrés d'une très grande étendue (http://www.uq.edu.au/dinosaurs/images/Salisbury_06.jpg) dans le centre de cet état il y quelques années. C'est un bonebed à nodules du milieu du Crétacé (98-95 Ma, Cénomanien donc) dans lesquels ont été trouvés des animaux fossiles extrêmement bien conservés. C'est le cas du crocodile Isisfordia duncani (http://www.uq.edu.au/dinosaurs/index.html?page=48052&pid=14092), connu par un squelette quasi-complet. Le crâne, que j'ai eu la grande chance de voir, est magnifiquement conservé (http://www.uq.edu.au/dinosaurs/images/Salisbury_18.jpg). Mais j'ai vu quelque chose d'encore plus beau (c'est une opinion personnelle, évidemment) ! Un crâne d'un dinosaure de petite taille qu'est en train de décrire le Dr Salisbury. Il est également très bien conservé et est surtout le plus complet d'Australie !!! C'est une nouvelle espèce d'après lui (il a déjà une idée du nom...) et il le classe dans les Iguanodontia basaux. D'après ce que j'ai pu voir, il ne doit pas être très éloignés de Zalmoxes et Dryosaurus. Voilà, c'est un scoop et je me suis dis que je devais quand même vous en faire un peu profiter. La publication ne tardera pas, du moins je m'espère.
conservé

Posté par Talel, dans Jeux paléontologiques, le 1 127

Dryosaurus lettowvorbecki?

Posté par DOrbigny, dans Proposer des dossiers/articles, le 7 182




j'en profite pour mettre ma liste des dino normands...
Lexovisaurus durobrivensis Hoffstetter, 1957
D'abord nommé Omosaurus. Stegosauridé du Callovien (164.7-161.2 MA) d'Angleterre et de France (Calvados); connu par trois squelettes partiel et divers éléments isolés; taille estimée: environ 6 mètres. Lexovisaurus

Dacentrurus armatus
Lucas, 1902
D'abord nommé Omosaurus. Stegosauridé du Kimmeridgien/Tithonien (155-145.5 MA) d'Angleterre, de France, du Portugal, d'Espagne; connu par les restes d'une vingtaine d'individus plus ou moins complets (juvéniles à adultes); taille: environ 7 mètres.


Omosaurus lennieri (Nopsca, 1911):
Octeville, partie de squelette post-crânien

Stégosaurien in Galton et Boiné, 1980 : Octeville, fémur incomplet

Dryosaurus in Buffetaut et Cacheleux, 1997 : Octeville, fémur


Liliensternus airelensis =Halticosaurus
Cuny & Galton, 1993
Ceratosaure douteux du Rhaetien (203.6-199.6 MA) de France; connu par des dents, des vertèbres et un pelvis partiel.


Megalosaurus insignis (Deslongchamps) in Lennier, 1867, 1887 : Cap de la Hève, dent

Piveteausaurus divesensis
Taquet & Welles, 1977
D'abord nommé Eustreptospondylus divesensis. Tetanoure incertain du Callovien (164.7-161.2 MA) de France (Calvados); connu par un fragment de crâne.

Streptospondylus altdorfensis
Meyer, 1832
Tetanoure incertain du Callovien (164.7-161.2 MA) de France (Calvados); connu par des vertèbres et des fragments de jambes

Streptospondylus cuvieri Herman von Meyer in Cuvier 1808, 1836 (crocodile) ; Lennier, 1867, 1887 : Le Havre et Honfleur, vertèbres

Poekilopleuron bucklandii
Eudes-Deslongchamps, 1838
Megalosauriné du Bathonien (167.7-164.7 MA) de France (Calvados); connu par des vertèbres, chevrons, gastralia, côtes, et des os des bras et des jambes.

Dubreuillosaurus valesdunensis Allain, 2005
D'abord nommé Poekilopleuron valesdunensis. Eustreptospondyliné du Jurassique moyen de France (Calvados); identifié par un crâne presque complet et un squelette partiel.
Dubreuillosaurus valesdunensis

Allosaurus sp.
trouver aux vaches noires

Cetiosaurus sp.
Mondeville, bathonien

Sauropode indéterminé (Buffetaut, 1984):
Cap de la Hève, vertèbre

Sauropode camarasaridé
sables de glos (pays d'auge)

Tapinocephalus sp.? in Lennier, 1887 : Bléville, partie de côte (Non considéré comme un Dinosaurien).

et pour les vertébrés normands...http://naturalis.populus.ch/

Posté par Nicolas, dans Proposer des dossiers/articles, le 7 358

Dinosaures de France

Le registre fossile des dinosaures français, qui s'étend du trias
supérieur au crétacé supérieur, est l'un des meilleurs d'Europe. Tous les principaux clades y sont représentés, à l'exception des marginocéphales. Une vingtaine d'espèces, connues par des restes significatifs, ont été recensés, les théropodes étant les mieux représentés. La plupart de ces taxons ont été décrits ou révisés au cours des dix dernières années. D'importants spécimens ont été découverts dans le Trias supérieur de l'Est de la France, le Jurassique moyen de Normandie et le Crétacé supérieur de Provence et du Languedoc. Les empreintes sont abondantes dans le Trias supérieur et le Jurassique inférieur, et les sites à oeufs du crétacé supérieur sont parmi les plus riches du monde.

Le premier dinosaure découvert en France fut décrit au 18eme siècle. C'est grâce aux paléontologue Cuvier, Déperet, Eudes-Deslongchamps, Gaudry, Gervais, Huene, Lapparent et bien d'autre professionnel ou amateur que les recherches paléontologiques française ont commencées.

1°) Milieu du Trias

Un squelette partiel d'un prosauropode assigné a Thécodontosaurus en Lorraine.
Des empreintes tridactyle de la région du massif central assigné a l'ichnologie: Anchisauripus, Coelurosaurichnus et Grallator.

2°) Fin du Trias

Des squelettes très fragmentaires de prosauropodes sont localisés en Lorraine, Franche-Comté et Languedoc, ces restes de prosauropodes sont représentés par des dents, des vertèbres.
Dans les Marnes irisées supérieures, à Poligny dans le Jura des restes du prosauropode Platéosaurus poligniensis ont été retrouvés mais ce taxon reste encore « nomen dubium », il est probablement référable a P.Longiceps découvertes aussi d'un fémur de Gresslyosaurus cf. Plieninger par Huene qui vient d'un taxon distinct de Platéosaurus longicpes et plutôt référable à P.engelhardti.
On trouve du matériel additionnel pour Platéosaurus à St Nicolas de Port en Meurthe-et-Moselle, Violot en Haute-Marne, dans Le Chappou dans l'Ain ainsi qu'à Lons-le-saunier dans le Jura tous référencé à P.Longiceps.
Dans le sud de la France, dans le Gard description d'un os postcrânien d'un prosauropode attribué encore à Platéosaurus sp.
Découverte aussi de dents de Thécodontosaurus dans le Jura.
Découverte de dents de théropode à St Nicolas de port ainsi que des dents d'ornithischiens à Lons-le-Saunier.
Des empreintes dans le Gard décrite par Ellen berger montre la présence de prosauropodes.
Au nord de l'Ardèche et à l'Est des bords du massif central montre des empreintes intéressantes d'une association de genre ichnologique Otozoum/Grallator. Otozoum est référençable à un prosauropode et Grallator à un Théropode coélophysidae.
Dans la région de La Vendée beaucoup d'empreintes sont associé aux genres ichnologiques: Grallator, Eubrontes, Saltopoides, Anatopus et Talmontopus.
En Ardèche des empreintes de petits Théropodes sont assignés à Coelurosaurichnus.

3°) Début du Jurassique

Un squelette incomplet de théropode contenant des vertèbres et une partie de l'os pelvis ainsi que quelques dents découvert à Airel quarry en Normandie, à partir de ce matériel Cuny et Galton l'on nommaient Liliensternus airelensis, des dents de ce même dinosaure ont peut être était retrouvés en Moselle et en Lorraine.
Des empreintes tridactyles ont étés découverts en Vendée, en Lozère, dans le Gard, en Aveyron, dans l'Hérault et dans leVar. Ces empreintes sont attribuées à Grallator, Dilophosauripus et Eubrontes.
Des empreintes de quadrupèdes ont été découvertes en Dordogne, elles seraient attribuées à un protostégosaurien mais une appartenance à un Scélidosaurus n'est pas exclue.

4°) Milieu du Jurassique

Dans les Vaches noirs des découvertes de matériel partiel de théropodes ont étés découverts ainsi que sur les cotes du Calvados et en Haute-Saône et dans le Doubs. Le matériel représenté appartiendrait à un Mégalosaure nomen dubium.
La faune du milieu du Jurassique français serait composé de Mégalosauridae certains parlent parfois de Spinosauridae, de Poekilopleuron bucklandi, de Streptospondylus altdorfensis, de Poekilopleuron? Valesdunensis un nouveau taxon et représenté à Conteville dans le Calvados pas un squelette très peu complet et d'Allosauroidae représenté par Dubreuillosaurus ainsi que part un squelette sans nom provenant d'Auberville.Le type Dubreuillosaurus fut détruit malheureusement pendant les bombardement en 1944.
Des restes partiels de Théropodes sont signalés en Aveyron et un postcrânien à été découvert dans le Doubs.
Une des découvertes la plus importante de cette époque est certainement le squelette d'un Stégosaure dont on a retrouvé plusieurs vertèbres, l'os appendiculaire et des épines dorsales en Argences dans le Calvados. Ce matériel est référé à Lexovivosaurus dubrovensi, d'autre dinosaure herbivore sont représentés par une riche collection d'Hypsilophodontidae en Larnagol dans le Lot.
Des restes d'oeuf sont rapportés en provenance de Quercy ils sont attribués à des Sauropodes.

5°) Fin du Jurassique

Du sauropode découvert à Damparis dans le Jura, ainsi que du Stégosaure Dacentrurus lennieri découvert à Octeville en Seine-Maritime et un théropode Compsognathus longipes à Conjuers dans le Var.
Après une réexamination d'un squelette partiel de sauropode à Damparis il serait référé à Bothriospondylus madagascariensis pas Lapparent.On peut voir à Damparis aussi Haplocanthosaurus et Lapparentosaurus.
Du sauropode Camarasauridae est signalé aussi à Ville en Blaisois en Haute Marne par une vertèbre caudal et aussi en Charente à Cognac par une vertèbre. On peut noter aussi la présence de sauropode à La Crèche dans le Pas de Calais par une dent en forme de spatula.
Du Compsognathus découvert à Canjuers dans le Var qui serait peut être une nouvelle espèce apparentée à C. corallestris ou peut être C.longipes.
Des traces de grand théropode découvertes dans le Lisieux dans le Calvados et dans le Doubs montrer par du matériel partiel comme des dents et des vertèbres caudales.
Un squelette partiel de l'holotype Dacentrurus lennieri à était découvert à Octeville en Seine-Maritime. Le spécimen est connu par le matériel suivant: des vertèbres, des éléments du pelvis et par un fémur mais il fut détruit durant la second guerre mondial.
Un fémur appartenant à un Dryosaurus sp. découvert à Octeville en Seine-maritime.
A Boulogne-sur-mer des dents de Nodosauridae et d'Iguanodontidae ont été découvertes.
A Crayssac dans le département du Lot des empreintes de Théropode, de sauropode et probablement d'Ornithopodes ont été découvertes. À Serin dans l'Ain des empreintes du genre ichnologique Saltosauropus sont présentes.
Des empreintes de Théropode sont mentionnées à l'île d'Oléron en Charente Maritime.

Liste des principaux gisements de France

Octeville Jurassique supérieur
Département de la Seine-Maritime
Dacentrurus armatus
Stegosauria, Stegosauridae

Caen Jurassique moyen
Département du Calvados
Dubreuillosaurus Valesdunesnsis
Poekilopleuron bucklandii
Poekilopleuron Valesdunesnsis
Théropoda incertae sedis « Carnosaurs »

Cerin Jurassique supérieur
Département de l'Ain
Trace de pattes de Théropodes

Nankin Crétacé supérieur
Département de la Haute-Garonne
Hadrosaures indertéminé

Airel Jurassique inférieur
Département de Normandie
Halticosaurus sp. ?

Rognac Crétacé supérieur
Département des Bouches-Du-Rhône
Hypselosaurus priscus
Rhabdodon priscus
Rhodanosaurus lugdunensis
Dromaeosauridae indéterminé

Craie Tafau de Périgueux Crétacé supérieur et inférieur
Département du Dordogne
Aepysaurus sp.
Titanosaures indéterminé

Vendée Trias supérieur
Département de la Vendée
Traces de pattes de dinosaures

Grès les avicules Trias supérieur
Département de Meurthe-et-Moselle
Platéosaurus sp.
Theropoda indet.
[= procompsognathid indet]

Grès à reptiles Crétacé supérieur
Département du Var
Hypselosaurus priscus
Rhabdodon priscus
Telmatosaurus transsyvalnicus
Mégalosaurus pannoniensis
Titanosaurus
Abelisauridés indertéminé

Grès de Labarre Crétacé supérieur
Département d'Ariège
Hypselosaurus priscus
Rhabdodon priscus

Grès de l'Infra lias Trias supérieur
Département de la Haute-Marne
Platéosaurus elisae

Grès de Saint-Chinian Crétacé supérieur
Département de l'Hérault
Telmatosaurus
Rhabdodon
Mégalosaurus pannoniensis
Rhodanosaurus lugdunensis
Hypselosaurus priscus

Grès vert Crétacé inférieur
Département des Vaucluse
Aepisaurus elephantinus (insertae sedis)

Les Sables de Glos Jurassique supérieur
Département du Calvados
Camarasauridés indéterminé
Théropoda indéterminé

Lithographique Limestone Jurassique supérieur
Département du Var
Compsognathus longipes

Marnes d'Argences Jurassique moyen, supérieur
Département du Calvados
Lexovisaurus durobrivensis

Marnes de Dives Jurassique moyen
Département du Calvados
Eustreptospondylus divesinsis
Piveteausaurus divesensis

Marnes irisées Trias supérieur
Département du Jura
Platéosaurus engelhardti

Niveaux 8-13 Jurassique inférieur
Département de la Vendée
Traces de pattes de Théropodes

Villeveyrac-Mèze Basin Crétacé inférieur
? France
Struthiosaurus languedocensis

Posté par Carcharo, dans Jeux paléontologiques, le 581

Dryosaurus?

Posté par Lolo, dans Jeux paléontologiques, le 616

Citation de Tikémi: Dryosaurus lettowvorbecki ?


Oui

A toi

Je m'vengera

 

Rechercher:

 

Annuler