Petite colle informatique posée par ma chef de service!!!

Discussion: 3 120 4 Dernière réponse

Posté par

La base de donnée du musée est en access.
la personne qui est maintenant mon supérieur à comencé à encoder il y a déjà longtemps et elle a utilisé des caractères (le / ) qui ont une sinification en programmation donc le programme plante pafois. Elle m'a demandé de remplacer les / par autre chose, connaitriez vous des caractères qui sont totalement dénué de rôle en programmation le . ou le ; ou le _ ou encore le - j'ai besoin de le savoir pour modifier des données dans la base acces.

Un exemple elle a entré les coordonnées en Lambert (latitudes longitude en km)
208/154, le slash doit être remplacé par autre chose car dans la programme le slash à une signification.

Merchi de venir à mon secour tous!!!

Posté par

Peux tu me dire ce qui se passe lorsque le programme plante (message d'erreur, copie d'écran ...)? a quel moment cela se produit ?
Je trouve bizarre que le programme plante dés fois a cause du slash et pas toujours, il y a peu être une autre raison ?

Posté par

En fait je ne saurais pas dans l'état actuel te dire exactement ce qui se passe dessus quand il plante car je viens de commencer à entrer dans les sous menu.
Je te remercie de ta sollicitude, mais devant l'importance du problème, ma supérieure à dépéché un informaticien qui va changer de machine, (la notre est vraiement dépassée!) et qui va résoudre le problème, donc mardi je l'attends je te tiendrai au courant de ce qu'il aura fait!

Posté par

Ok