Important svp

Discussion: 13 410 51 Dernière réponse

Posté par

Bon voila j'ai fais l'index du site (enfin) et ben le truc c'est que je suis bloque si sa vous gène pas trop il me faudrait des indications précises sur ces questions :

-comment mettre une couleur de fond par exemple bleu ciel
-et ben aussi j'arrive pas a faire la deuxième page, quand on clique sur entrer dans mon index il y a un message: document inexistant

j'utilise filezilla pour faire mon site svp je vous en conjure aidez moi

merci

Posté par

Pour la couleur de fond regarde dans ton code au niveau de la balise <body>, ça se règle avec la fonction bgcolor="..." et entre les guillemets tu mets le code de ta couleur, pour le connaître tu peux aller sur ce site:
http://www.creation-de-site.net/graphisme/couleurs_hexa.php

Citation: <html>
<head><title>Ton titre</title></head>
<body bgcolor="#99CCFF" text=black scroll=yes>
</body>

Pour ton problème de lien, y a surement une erreure dans le code.
Si t'as deux fichiers par exemple index.html et page1.html et que tu passe de l'une vers l'autre en cliquant sur le mot "entrer", tu doit avoir un truc comme ça dans ton code de l'index, enfin dans le cas où tes deux fichiers sont dans le même répertoire:
<a href="page1.html">ENTRER </a>
Si par exemple le page1.html est dans un dossier nommé "pages", il faut écrire:
<a href="pages/page1.html">ENTRER</a>

Voilà, enfin je sais pas si j'ai été claire dans mes exemples, mais bon, dit si t'as compris ou pas.

Posté par

C'est quoi filezilla??

Posté par

Autre question je vien de prendre un kit graphique pour le site mais je sais pas comment l'installer c'es un fichie rar sur mon pc !

ps : filezilla c'es un programme pour envoyer tes pages sur le net

Posté par

Merci

Posté par

Je suppose qu'il faut déjà le décompresser avec winrar par exemple...

Posté par

Citation de allan: C'est quoi filezilla??

https://dinonews.net/forum/webmasters.php?msg=54816&return=1#top

Posté par

Citation: Je suppose qu'il faut déjà le décompresser avec winrar par exemple...

euh je fais sa comment ?

Posté par

T'as pas le soft winrar sur ton pc ? Tu peux le télécharger sur ce site:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/2257.html

Sinon, une fois que winnrar est installé, tu double click sur le dossier que tu veux décompresser, ça t'ouvre une fenêtre...tu click sur "extraire vers" puis "Ok", et ça te décompresse le dossier.

Posté par

Tu est ma sauveuse ! une dernière question comment je met le theme sur le site ???? merci encore

Posté par

Dans le dossier t'as pas un fichier "Lisez moi" ou quelque chose du genre...ça pourrait être expliqué dedans.

Posté par

Quel est le code html pour les images de fonts?

Posté par

Merci pour tout le site n'est pas finit mais voila ce que sa donne : http://etredeseuros.ifrance.com

si vous avez des conseils a me donner je suis ouvert a tout !

Posté par

Citation de allan: Quel est le code html pour les images de fonts?

Pour les images tu mets background à la place de bgcolor et tu mets le lien vers ton image :

<html>
<head><title>Ton titre</title></head>
<body background="nomdudossier/nomdelimage.gif" text=black scroll=yes>
</body>
</html>

Posté par

Merci!!

Posté par

Quel est le code html pour les images de fonts sonores??

Posté par

Pour intégrer un son à ta page, il y a deux possibilités.

La première:

<BGSOUND SRC="lien vers ta musique" LOOP=1>

Loop: c'est le nombre de fois que tu veux que la musique passe (1=> & fois, 2 => 2 fois, infinite => en boucle)

La deuxième:

<EMBED SRC="lien vers ta musique" HIDDEN=false AUTOSTART=true WIDTH = 100 HEIGHT = 50>

Hidden: permet d'afficher ou non un controleur de son (=true => non affiché; =false => affiché)
Autostart= true : le son démarre automatiquement
Autostart= false : le son démarre quand l'utilisateur touche au contrôleur de son.
Width et height déterminent la largeur et la hauteur du contôleur de son.

Voilà

Posté par

Gaf essaye avec plusieurs navigateurs ca marche pas avec tous me semble.

Posté par

Meci!

Posté par

Svp comment on fait pourmettre un lien sur une image sans que le carré du lien apparaisse sa fait moche, et aussi pour que les liens ne changent pas de couleur quand on clique dessus ???