Droit d'image et copyright

Discussion: 11 794 21 Dernière réponse

Posté par

Salut,
je voulais savoir comment marché le copyright...
As-t-on le droit de mettre l'image d'un site dans notre site?

je crois qu'il faut avant tout demander la permission aux auteurs...et pour les extraits de livre...c'est pareil?

Merci

Posté par

Je n'ai pas mis de Copyright directement... ça serait trop long...

J'ai préféré une bibliographie.

Posté par

Pour les extrait de livre je pense que la citation des références suffit.

Pour les images aussi, mais je viens de contacter todd marshall pour lui demander l'autorisation tout de même.

Pour un site sans but lucratif, je pense pas que tu auras des pbs.

Posté par

Ok
merci

Posté par

Donc les images sur internet on peut les mettres directos sur notre site ?

Posté par

C'est toujours mieu de siter la personne qui les a faites et de lui demander, mais bon si ton site n'est pas un site marchand je pense pas que l'on t'ennnui.
Sinon tu mes qulques part un truc du genre "si j'ai violer les regles du copyright est que qq veu que je retire ne image il peu m'ecrire"

Posté par

Ok
merci

Posté par

Pour Dinonews, j'ai consulté les grands illustrateurs. Les autres m'ont pour la plupart contacté et comme Dinonews n'est pas à caractère commercial, ça n'a jamais posé problème. D'ailleurs, ils n'auraient pas intérêt à refuser: un site populaire qui affiche leurs oeuvres, c'est plutôt positif!

Pour certaines illustrations, je n'ai toujours pas trouvé les auteurs; j'attends qu'ils se manifestent...

Posté par

Ok donc nous si on contacte pas ... c'est pas grave on va quand meme essayer

Posté par

Si quelqu un est interessé par une image des temps géologiques,j offre celle ci,elle m entionne mon copyright.

Posté par

Yeah !

Mais il manque l'Hadéen non ?

Posté par

Oui il est vrai mai vu que cette une partie du précambrien (la première)et que presque aucune roche de cette époque n existe encore je l ai volontairement omis(hadéen:3,9 à 4,7 milliards d'année).

Posté par

D'accord ! A part ça c'est très bien !

Posté par

DEMANDER LES AUTORISATIONS

j'ai du enlever des images de mon site même s'il y avait les liens...
alors je crois que j'avais raison...faut demander l'autorisation pour chaque photo

Posté par

Citation de carcharodontosaurus: Donc les images sur internet on peut les mettres directos sur notre site ?

Donc je peux piquer des images de King Kong pour mon site ?

Posté par

Non, il faut que tu demandes à Petter Jackson l'autorisation

Posté par

N'oublie pas de lui verser des droits d'auteur, il est un peu dans la dèche en ce moment...

Posté par

Et si il compte refaire un classique au ciné ou continuer une série, donne lui mon mail... Je me vois bien jouer dans Star War 7, un chevalier Jedi ou en Chewy...

Posté par

Citation de dinomaster: N'oublie pas de lui verser des droits d'auteur, il est un peu dans la dèche en ce moment...

Que veux-tu dire par là ?

Posté par

Je crois qu'il veut dire