Coment mettre en ligne ses pages

Discussion: 8 200 30 Dernière réponse

Posté par

Salut,
je me suis inscrit à free
mais je sais pas comment mettre mes pages en lignes...
avec nvu? ça marche pas...
peut-être que vous pouvez m'aider en allant voir
[lien]paleopedia.free.fr[/lien]

Posté par

Sa fonctionne pas

Posté par

Si tes fichiers sont stockés sur PC, alors utilises un FTP comme FileZilla.

Je m'en sers pour transférer mes fichiers du PC à internet.
Il te faudra créer un répertoire.

Prends l'adresse paleopedia@ftpperso.free.fr
J'utilise l'équivalent pour mon site.
Choisis un mot de passe aussi... et le tour est joué !

Posté par

Je vais essaye
comment tu change d'adresse...

Posté par

L'asresse ne sert que pour FileZilla.

Posté par

La mise en ligne d'un site web se fait par un client FTP (File Transfert Protocol).
Il est conseillé d'utiliser les logiciels gratuits suivants pour déposer des données :

Pour Windows : FileZilla
Pour MacOS : Transmit

Pour se connecter, il faut indiquer les informations suivantes :

Hôte (hostname, nom du serveur) : ftpperso.free.fr
Nom d'utilisateur (login, user) : l'adresse email à partir de laquelle le compte Pages Persos a été créé, sans le suffixe "@free.fr"
Mot de passe (password) : le mot de passe lié au compte
Port : 21

Il faut conserver une copie locale des données, c'est pourquoi le téléchargement depuis les serveurs FTP de Free n'est pas autorisé.

En cas de soucis de connexion, veiller à désactiver le firewall et/ou essayer d'utiliser le mode passif (Le FTP comment ca marche ?).

L'offre étant réservée à la France métropolitaine, aucune connexion FTP ne fonctionnera depuis un autre pays (Comptes crées à partir des abonnements ADSL ou FreeTelecom exclus)

Pour etre pratique, il est possible de se connecter en FTP directement sur login.free.fr uniquement si le fournisseur d'acces à Internet est Free.
Nous déconseillons les accès FTP par navigateur ou éditeur HTML. Ce n'est pas fait pour un hebergement mutualisé et n'est donc pas une méthode fiable

Posté par

Merci je vais essayer...
peut être à cause du firewall...c'est quoi le mode passif?

Posté par

Merci dinomaster j'ai réussi [enfin]

Mais j'arrive pas à mettre en ligne les images...

Posté par

1) verifier que tu as mis tes images sur ton espace free avec tes pages html, je te conseil de les mettres dans un repertoire que tu appeleras "image" pour pas les mélanger avec tes fichier html.
2) regarde dans ton code html de ta page d'acceuil quel chemin tu indiques pour tes images, il doit correspondre au chemin sur ton site et non sur ton micro...
ex : sur ton micro les images sont souvent dans ".../mes document/mes images/image.jpg" sur ton site cela devient "image.jpg" ou "image/image.jpg" si tu as creé un repertoire comme je te le conseil

Si tu comprends pas dit le je recommence en détaillant plus.

Posté par

Qu'est-ce que tu entend par mettre tes images sur ton espace free...ça veut dire qu'il faut que j'envoie mes image sur le site?

Posté par

Bein oui comme les pages sinon comment veux tu que on les voie ? Ca vaudrait dire que on accede a ton ordi, et ca c'est pas bien.

On en reparle demain si vais dormir...

Posté par

Coment je fait pour les mettre sur le site
avec filezilla? ça marche po

Posté par

Tu prends des images sockées sur ton ordi et tu les envoies vers le site !

Posté par

Oui, sinon comment veux tu que on les voit ?

Posté par

désolé mais on est pas bon en informatique nous heuresement que tu es la dinomaster

Posté par

Je suis la pour expliquer mais c'est pas facile pas mél, n'hesiter pas à poser des questions je suis d'une patience infini avec ceux qui veulent aprendre

Posté par

Bah j'espère que tu as beaucoup de patience parce qu'avec moi ...

J'arrive toujours pas...
j'ai mis une image sur Nvu, j'ai enregistrer, j'ai publier avec filezilla...
mais on voit toujours pas la photo

(dinomaster t'as pas msn?)

Posté par

C'est bon j'ai réussi!!!

J'ai utiliser imageshack et j'ai mis l'adresse de l'image sur ma page Nvu (au lieu de faire parcourir...

Merci beaucoup!

Posté par

Par contre je crois qu'il fallait pas le faire avec image shack...

Posté par

Attention c'est pas acceuil mais accueil.