Faire un site

Discussion: 29 332 23 Dernière réponse

Posté par

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire un site surtout surtout très facilement, please !

P-S: Je sais qu'il y a déjà eu des sujets sur çe sujet (lol)

Posté par

Citation: P-S: Je sais qu'il y a déjà eu des sujets sur çe sujet

Tu pourrais regarder la liste des sujets quand même !
https://dinonews.net/forum/webmasters.php?msg=70604&return=2#top
y'en a d'autres

Posté par

Salut,

Bon alors tu as trois choix :

- soit tu crées un site/blog sur des websites comme e-monsite => en gros tu ne fait pas ton site comme tu le veux vraiment... la pire solution
- soit tu utilises un logiciel créateur de site (heu frontpage notamment) et tu l'héberges sur internet (chez free par exemple)... solution intermédiaire pour créer un site sans programmer
- soit tu apprends le XHTML (anciennement HTML) et tu programmes tout seul ton site. Le problème est que ça te prendra sans doute un petit peu de temps avant de faire quelque chose de joli. D'autre part si tu veux faire un site dit "dynamique" (forums, chat, newsletter etc...) tu devras en plus apprendre le PHP -ou AJAX mais bon-).

La troisième solution est plus complexe mais bon si tu veux faire un gros site, c'est de loin la seule valable. Un excellent lien :
www.developpez.com

voilà @++

Posté par

C'est gratuit ou pas Valenten ?

Posté par

De quoi, faire un site ?

Les solutions 1/ et 3/ oui. La 2/ non, sauf si tu utilises des logiciels gratuits mais là je ne garantis pas le résultat... parce que je ne les connais pas.

Mais le mieux est de loin d'apprendre les langages de programmation, d'autant plus que tu es alors très content lorsque tu as fini ton site, parce qu'il est (à priori) vraiment comme tu veux.
Pour la programmation je peux te conseiller sans problème j'commence à avoir "comme qui dirait" des heures de vol dans ce domaine

++

Posté par

Bah, je ne connais pas e-monsite, mais j'utilise un semblable pour le mien. Je ne trouve pas que ce soit "pire" ou "nul", etc. Bien sûr je ne pourrai probablement jamais faire un truc hyper-méga original, avec je ne sais quoi qui fonctionne comme ci ou comme ça ^^.
Je dois dire que j'ai pas envie de passer des heures à apprendre du XHTML (ai mauvais souvenirs de mes cours d'info de toute façon lol), car je pense que je vais y mettre énornément d'efforts pour finalement savoir faire quelques bases. Erf, pas très rentable pour moi. Donc tant qu'on est amateur je trouve qu'on peut se permettre cette solution de facilité, en usant de quelques scripts pour y rajouter une touche personnelle pourquoi pas ? ^^
Mon site n'est certainement pas original, mais tant qu'il est intéressant, pas compliqué à naviguer et pas horrible à regarder (moi je le trouve plutôt joli XD) c'est le plus important ^^

Posté par

Tikémi > c'est vrai, je suis d'accord avec toi ... mais je disais ça parce que je crois que Spinosdu93 est plus jeune que toi, et que donc c'est à son niveau d'études que l'on peut apprendre ce genre de trucs...
Tout dépend aussi de ce qu'il veut faire, moi j'ai répondu en puriste-webdéveloppeur ^^

Tant que l'on n'est pas dans les études sup ou +, c'est peut-être mieux d'apprendre le XHTML/CSS puis PHP, surtout parce que c'est assez en rapport avec l'évolution du web (cf. google : web 2.0)...

Si, comme je le pensais, spinosdu93 est plus jeune que toi, vous ne poursuivez sans aucun doute pas les mêmes objectifs Ton site est nickel, y'a pas de pb ^^, mais il cherche peut-être à faire quelque chose de différent... voilà ^^

Posté par

Citation de Valenten: Tikémi > c'est vrai, je suis d'accord avec toi ... mais je disais ça parce que je crois que Spinosdu93 est plus jeune que toi, et que donc c'est à son niveau d'études que l'on peut apprendre ce genre de trucs...
Tout dépend aussi de ce qu'il veut faire, moi j'ai répondu en puriste-webdéveloppeur ^^

Mince, tu dis que je suis trop vieille pour apprendre là

Citation de Valenten: Si, comme je le pensais, spinosdu93 est plus jeune que toi, vous ne poursuivez sans aucun doute pas les mêmes objectifs Ton site est nickel, y'a pas de pb ^^, mais il cherche peut-être à faire quelque chose de différent... voilà ^^

Merci pour le compliment
Et t'inquiètes pas je comprends tout à fait

Posté par

Citation:
Mince, tu dis que je suis trop vieille pour apprendre là

mais non mais non

Posté par

Eh bien merci Valenten je crois bien que c'est tout ce que je voulais savoir, je vais demadez qu'on m'apprenne le XHTML pour faire mon site ( pinaise ça à l'air compliqué ) Espérons que ça soit comme sur des roulettes
Au fait tiki, très joli site, Bravo

Posté par

Spinos > si tu veux des références de bouquins etc... je pense connaître des trucs sympa...

sinon bon tu vas sur www.developpez.com tu auras pas mal d'infos (voir toutes les infos nécessaires)...

si jamais tu veux des infos je suis disponible

Posté par

Thanks !

Posté par

Je confirme pour le site www.developpez.com, il est très très bon, il peu être un peu ardu pour commencer. Tu peux jeter un œil sur ce site : http://www.siteduzero.com, il est très bien fait pour débuter.

Pour les logiciel tu as dreamweaver qui t'aideras à réaliser ton site.

Si tu veux taper du code toi même tu as notepad ++ (http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm) et nvu (http://www.frenchmozilla.fr/nvu/) qui sont gratos .

Posté par

Va y'avoir du boulot !

Posté par

Oui, DVP.com est plus complexe, mais c'est là que tu trouveras sans doute le plus gros soutien... sinon y'a des gens bien sympa sur le chat/forum et prêts à t'aider ... Le SdZero est pas mal aussi ,c'est vrai.

Par contre, pas d'accord pour l'éditeur le mieux c'est HTMLEdit (gratuiciel (pas freeware mais bon c'est kiff-kiff)) www.htmledit.com

Télécharge hexacolor, ça te servira aussi.

Sinon les deux logiciels sont marqués comme payant, mais en fait tu payes si tu veux, quand tu veux... Donc c'est limite gratuit

bonne soirée,
Programmatiquement,

Val

Posté par

Pour les logiciels de cration de site j'en ai un bon pour toi : c'est dreamweaver 2 ! Pour te faire une idée va voir sur mon site ( http://dinostar.site.voila.fr )

Posté par

J'allais oublier le lien : http://scolamath.free.fr/Tutoriaux/Dreamweaver2/Dreamweaver2.htm

Posté par

Très beau ! Je crois que j'utiliserais ça !

Posté par

Sur gigadino j' ai trouvé sur le forum en bas un petit site où on peut créé son forum gratuitement

Posté par

Je vais bientôt en créé un www.Superdino.net